Sortons du piège euro-atlantiste !

0000256-ni-europe-ni-otan-smallLes plaies d’Égypte sont dépassées par tous les malheurs et toutes les menaces qui pèsent sur l’ouest-Occident. Le plan des mondialistes est en cours d’exécution, c’est visible, c’est audible à chaque déclaration des voyous de la macronie, des bandits de la commission européâstre, des comploteurs de Davos, de Gates et autres criminels contre l’humanité.

L’invasion de Lampedusa en est une manifestation évidente. Des centaines de barcasses ont surgi de l’horizon, déversant des milliers d’envahisseurs. L’on ne peut pas se tromper : les ONG les attendaient et avaient organisé la fête pour les accueillir. Ces organisations criminelles, les ONG, sont les relais du complot mondialiste visant la subversion totale de l’ouest-européen. Il y a plusieurs buts : l’attaque contre la civilisation européenne de l’ouest (enfin ! ce qu’il en reste !), l’abondance de main d’œuvre -en vérité sous-qualifiée- pour faire baisser le prix du travail, le métissage de la population européenne selon le programme ancien de Kalergi. Tout cela dans le contexte d’un effondrement des économies des pays européens suite à leur mise à la remorque de l’impérialisme US-democrat.

La preuve du complot est donnée par les manigances et réactions de la commission européâstre. La très criminelle et corrompue Von der Leyen a été claire : pour lutter contre l’immigration clandestine, le mieux selon elle est d’organiser des couloirs d’immigration. On fait ainsi comme la compagnie allemande Liebig avant la guerre mondiale seconde du nom : des panneaux indicateurs gratuits pour diriger les troupes d’invasion. L’on comprend pourquoi la commissaire politique en chef s’est précipitée à Lampedusa, avec sa complice italienne Meloni. Et l’on est peiné -mais pas étonné- de trouver dans le scénario une Marion Maréchal.

Tout cela conduit à s’interroger sur les partis dits « identitaires » ou « souverainistes » de l’europe occidentale. Tous couinent contre l’immigration échevelée. Mais aussi tous prétendent « changer » l’UE de l’intérieur, « en même temps » qu’ils se rallient sans condition à l’asservissement euro-atlantiste. Que l’on prenne Le Pen Marine ou Zemmour Éric, Dupont-Aignant Nicolas et une foultitude d’autres, tous excluent la sortie de l’euro, de l’europe, de l’Otan, tous soutiennent la compromission ruineuse et criminelle avec les ukronazis. Et tous attendent le l’UE, qui est partie prenante dans l’organisation de la déferlante migratoire, une solution contre le fléau qu’elle a elle-même appelé. Comment peut-on se prétendre « identitaire » et « souverainiste » lorsque l’on est complice d’un système qui broie les nations dans un conglomérat totalitaire ?

Le cas de Meloni est révélateur. Les médias italiens et européâstres l’on lancée, de manière paradoxale en la traitant de Mussolini en jupon. Le peuple italien a cru tout ce qu’elle racontait, Meloni a réalisé la fantomatique « union des droites » dont on rêve de Bardella à Phillipot, elle est devenue présidente du conseil. Et elle embrasse Von der Leyen comme du bon pain et se comporte en excellente élève des commissaires politiques européâstres.

Franchement, après avoir été douchés par l’épisode Salvini, nous étions plutôt réservés quant la suite donnée à cette élection. Le 28 décembre 1022, nous écrivions : « J’ai vu plus d’un d’entre nous nourrir des espoirs au vu des résultats des élections en Suède et en Italie. Mais c’est un trompe-l’œil, car si Suédois et Italiens ont voté contre l’invasion grand-remplaçiste, et même en Italie contre les intoxications idéologiques des pervers sexuels, si tout cela est bon, il n’en est pas moins vrai que ces pays restent européâstres et atlantistes. » La preuve, cette expérience du réel, nous en est donnée par ces évènements.

TOUS les partis dont les dirigeants sont invités à jacasser sur les plateaux des médias de grands chemins, de la Macronie à LFI en passant par le RN et Reconquête, sont des pièces de la machinerie du système visant à réaliser l’agenda des oligarques mondialistes. Un fantôme familier, mille fois évoqué voire invoqué, « l’union des droites », n’est en fait qu’un projet de combinazione à la Meloni. Ce serait, en cas de victoire, offrir aux comploteurs une solution de rechange à une macronie usée de pouvoir et de scandales, et le résultat serait le même que pour les Italiens : soumission et conformisme à l’agenda des comploteurs oligarques.

Le Général De Gaulle méprisait les partis, s’en méfiait et avait raison. On ne peut pas compter sur eux pour combattre l’anti-France, tôt ou tard, d’une manière ou d’une autre, ils prennent le parti de l’étranger. Les citoyens devraient prendre conscience de cela ; la seule issue, en dehors de l’insurrection violente qui n’est jamais à exclure, est un regroupement trans-partisan des volontés et des efforts pour se débarrasser du système, restaurer pour de vrai l’identité et la souveraineté (l’une n’allant pas sans l’autre) dans le désalignement. Il n’y a pas d’autre solution démocratique.

C’est pourquoi nous espérons, militons même, pour que dès les élections européennes, les voix se portent sur des candidats dont le projet politique comporte ces principes : sortie de l’UE, de l’euro, de l’Otan, souveraineté, désalignement. Nous pouvons faire cela, s’il demeure encore quelques lucioles dans les ténèbres. J’ajouterai, à titre personnel cette fois, que M. François Asselineau présente presque chaque semaine des arguments sensés et clairs, allant dans cette direction.

Sacha.

Share
Publié dans A la Une | Commentaires fermés

Rage !

les-pieds-nickelesIl n’est pas recommandé de trop flâner sur X-Twitter car, depuis que la parole s’y est libérée, l’on a tendance à réduire la réflexion à quelques lignes rapides, ce qui n’est pas nécessairement favorable à ce que doit être une sage rumination de l’information. En outre l’on aurait tendance à confondre les sources avec les preuves, ce qui n’est guère scientifique. Enfin, cela nuit aux blogs et sites, ces endroits où justement (à part quelques coups de gueule bien sentis) l’info est retournée sept fois dans le crâne afin de l’analyser. Donc l’on a tendance à moins écrire, voire à ne rien écrire du tout. Ce qui explique en partie que nous n’ayons rien publié depuis le mois de juin. L’autre raison est que nous avons des tâches d’organisation qui, avec des travaux divers, accaparent beaucoup de notre temps.

De plus, avouons que sans pour autant être découragés, nous sommes agacés par le triste spectacle qu’offre la France sous la tyrannie de l’olibrius de l’Élysée. Nous ne sommes évidemment pas dupes : le malfaiteur élyséen a l’art de manier la muleta devant le museau du taureau-peuple afin que celui-ci renonce à encorner les picadors qui lui plantent, avec vacherie, des banderilles dans la couenne. En ce moment, la muleta est la question -par ailleurs grave- de l’immigration. On va voir ce que l’on va voir, dit le gougnafier ; naturellement, nous ne verrons rien de sérieux, que du flan.

 Pendant ce temps, les prix des carburants atteignent la vitesse de libération pour foncer vers la Lune ou vers Mars. L’électricité est en court-circuit question prix, et naturellement il n’est pas question de sortir de ce piège du tarif européâstre voulu par les Teutons. La bouffe continue d’augmenter dans des proportions gargantuesque et l’on dit que 30% des Français en sont à danser devant le buffet. Pour couronner le tout, le génial Bruno-la-Science, auteur d’écrits cochons, nous prépare une dégelée d’impôts propres à nous faire battre le record galactique de l’extorsion fiscale, avec l’appui de la Mémère du 49-3.

Ne parlons même pas de la ruine complète de l’hôpital, de l’école, des services publics, enfin de tout ce qui devrait nous revenir en échange de l’argent que l’État macronique nous dérobe. En revanche, les gougnafiers, fidèles à leur maître US-democrat, affurent à fond les caisses du Zélensky et de ses nazillons bandéristes. Dernière connerie en date d’aujourd’hui : on va former des pilotes ukrainiens. Le temps qu’ils soient opérationnels, j’espère que la Russie aura réglé le problème bandériste.

Et puis, question diplomatie, c’est un poème ! Nous sommes virés de partout en Afrique. Dans l’affaire du Niger, c’est la pantalonnade complète, on se dresse sur ses ergots de coq châtré : « On reste et notre Ambassadeur aussi ! » et vlan, on est contraint de négocier le départ. Ce n’est qu’un exemple. Zut ! Il existait la Convention de Vienne de 1961 relative aux rapports diplomatiques, et on ne le connaissait apparemment pas ! Et concernant l’engagement réel du côté des bandéristes, on viole carrément l’article 35 de la Constitution, le parlement (il est vrai croupion) n’est même pas concerné alors que le cirque dure depuis février 2022.

Sans compter que les Teutons se foutent ouvertement de notre gueule, témoins les ruptures de coopération concernant l’avion de combat futur, le char de combat futur et ainsi de suite. Et l’on ne dit rien, nous sommes les cocus du faux couple franco-allemand auquel nous seuls croyons. Et nous payons très cher cette pleutrerie, le prix de l’électricité n’en est qu’un exemple.

La France désindustrialisée, à l’agriculture dévastée, incapable d’instruction publique sérieuse, réduite à néant dans le champ diplomatique, rongée d’inflation et d’impôts est devenue un pays du tiers-monde.

Et aucun échappatoire à l’horizon ! Les partis du système, de Macron à Zemmour en passant par Le Pen, sont désormais tous estampillés « euro-atlantisme ». Pas de Frexit en vue, il n’y a que l’UPR pour oser en parler sérieusement. Le pire est que petit à petit le programme de Davos se met en place, en suscitant systématiquement des peurs irraisonnées. Le mythe du « réchauffement anthropique » marche à fond, un anticyclone et El Niño deviennent un « dôme de chaleur » peint en rouge sur de fausses cartes météo. Tremblez, maudits Français, c’est de votre faute, vous bouffez du bœuf au lieu de sauterelles ! Et pour faire bon poids, on ressort la vieille cuisine du Covid, les masques, la soupe mortifère de Pfizer, les criminels de plateaux et toutim ! Mieux, on marie les deux mythes : Le « réchauffement » non seulement favorise « l’immigration climatique » mais aussi le Covid.

Naturellement, le sage voit bien la déraison de toutes ces âneries. Le sage s’insurge, mais il est bien seul, nul n’étant prophète en son pays et la majorité des gens étant parfaitement abrutis, intoxiqués, lobotomisés. Où sont passés les Gilets Jaunes ? Et les gueulards de la CGT ? Et … Et… ? Les gueulards récents, la Traoré et sa clique de gangsters enfoncent un clou, complètement à côté de la plaque mais bien sur le couvercle du cercueil.

Las carottes sont-elles cuites et la France, mère des arts, des armes et des lois, est-elle désormais morte ? Il faut une sacrée dose d’optimisme, d’espérance, pour penser le contraire.  L’infecte Schwab et des séides, le criminel Gates, les menteurs du GIEC, la commission européenne, les US-democrats, les racailles wokes, se frottent les mains : l’expérience menée au labo « France » semble bien marcher.

Qu’ils fassent gaffe ! L’Histoire est comme la plume au vent, elle varie brusquement. Personnellement, je rêve de fourches patibulaires où pies et corbeaux viendront caver les yeux des traîtres. Et que le cul des pleutres soit botté. Et nous autres sommes bien décidés à œuvrer pour que cela advienne.

Raymond.

Share
Publié dans A la Une | Commentaires fermés

Qui sont aujourd’hui les barbares ?

cheveche-athena-smallL’on dira ce que l’on voudra, mais ce que nous subodorions tous quant à ce qu’il est encore convenu d’appeler (à tort) la « diplomatie » française (et, partant, européâstre) est réél : c’est devenu un pandémonium d’imbéciles wokes. Quand on est débile au point de croire que des pays non-occidentaux vont gentiment agréer les délires LGBTq-machin-chose qui sont la honte de l’Occident décadent, l’on se ramasse un retour de bâton poli, donc très diplomatique, dans les gencives. Et ce n’est que justice.

Figurez-vous que quelques imbéciles du Quai, probablement « inspirés » par des gougnafiers élyséens, voire des commissaires politiques bruxellois, ont imaginé d’envoyer au Cameroun un « ambassadeur des LGBT ». La proposition fut transmise au Gouvernement du Cameroun via notre Ambassade à Yaoundé. Lequel Gouvernement, fort poliment et très diplomatiquement a répondu « Allez vous faire foutre bande d’enc… ! »

002233221100-pan-dans-le-gueule

« Le Ministère des Affaires extérieures de la République du Cameroun présente ses compliments à l’Ambassade de France au Cameroun, et en accusant réception de sa note verbale N°2023-0252487 du 05 juin 2023, relative à la visite au Cameroun de Monsieur Jean-Marc Berthon, Ambassadeur pour les droits des personnes LGBT+, du mardi 27 juin 2023 au samedi 1er juillet 2023.

A l’honneur de lui signifier son opposition pour toutes activités initiées et programmées par Monsieur Jean-Marc Berthon, au Cameroun, à ce sujet, pour la période du 27 juin au premier juillet 2023.

En conséquence, le Ministère des Relations Extérieures saurait gré à l’Ambassade de France de bien vouloir se conformer à cette position du Gouvernement Camerounais.

Le Ministère des Relations Extérieures de la République du Cameroun saisit cette occasion pour renouveler à l’Ambassade de France au Cameroun les assurances de sa haute considération. »

Au fond, c’est du même acabit que la délirante prétention de Caligula Minus d’assister comme observateur à la prochaine réunion des Brics. Du haut de leur tabouret, les gougnafiers tyrannisant la France s’imaginent encore que les pays non-euro-atlantistes sont des zones de barbarie attendant avec impatience d’être instruits dans le Bien par les auto-proclamés « sachants » élus pour une « destinée manifeste ».

Ces crétins de « tsiplomates » (j’ai travaillé 18 ans avec le Quai, j’en ai observé quelque chose) sont pratiquement noyautés par des coteries de pervers. Ils ne sont même pas capables de voir que les perversions ouest-occidentales font très normalement horreur non seulement aux Africains, mais à tous les pays raisonnables du monde ? Allons plus loin : quelle légitimité aurait un gougnafier bombardé « ambassadeur des droits des personnes LGBT+ » ? Ambassadeur de quoi, bordel ? D’une ultra-minorité de déjantés tapageurs ayant l’oreille de politicards pervertis et du Propaganda Staffel Médiatique ? Soyons sérieux. Ce que ne sauraient être les gougnafiers qui nous tyrannisent.

La ferme réponse du Gouvernement Camerounais s’imposait, et j’espère qu’une foule de pays Africains opposeront la même fin de non-recevoir à cette prétention satanique de la bande à Macron. Je rappelle que la Russie, en sa sagesse ancestrale, a défini le mariage comme unissant un homme et une femme, et non pas comme l’appariement de deux pervers de même sexe. Il n’y a qu’en ouest-occident que les perversions sont érigées au niveau mythique de « droits ». Et d’où les sortent-ils, des « droits », cette bande d’andouilles ? Pas du Ciel, qui en rougirait de colère.

Que nos amis d’Afrique me pardonnent la crudité de la citation qui va suivre : un jour que, gamin, je prétendais chanter une chanson de Brassens (que, bien entendu, nous autres petits cons prononcions « Brassènsss ») en faisant mine de pincer d’une guitare très fictive, mon père, furieux de ce comportement crétin explosa : « un jour, ce sont les Nègres qui vous montreront la voie ! » Paroles prophétiques ! Lors de l’arnaque Covidesque, l’Afrique a su utiliser les médicaments qui soignent plutôt que de confiner et d’injecter à tour de bras. Maintenant, elle nous montre la voie en matière de dignité des mœurs et d’indépendance vis-à-vis de l’emporium euro-atlantiste. Aujourd’hui, qui sont les « barbares », dites-moi ?

Sacha

Share
Publié dans A la Une | Commentaires fermés

Coups de trique !

Je vous joins simplement le coup de gueule d’André Bercoff aujourd’hui. Je n’ai rien à ajouter, il dit ce que tous, dans notre Camorra de dissidents, pensent.

Rajoutons quatre Dalton impliqués dans l’embrouille de Schiappa. Ces malfaiteurs n’iront malheureusement pas en prison, trop utiles qu’ils sont au pouvoir tyrannique de Caligula Minus.

103203303-gougnafiers

Citoyens ! N’en avez-vous pas marre de cette bande de gougnafiers ? Avez-vous oublié l’exemple de vos grands Anciens, des Jacqueries à  la Résistance ? Êtes-vous abrutis à ce point que vous seriez prêts à subir les sataniques de Davos plutôt que de risquer votre peau pour rester libres ?

Antonio

Share
Publié dans A la Une | Commentaires fermés

Mythe et sorcellerie : regressus ad barbarum en Occident

karaxagiecIl ne faut pas trop tweeter, cela donne le tournis. Mais il faut y aller tout de même, moderato, car des informations y surgissent, très généralement occultées par les médias de grands chemins. Lesquels médias de grands chemins ne se privent pas de travestir la réalité en fonction de leur pensée mythique et de leurs fabulations ; tel est le cas de la « couverture » de la guerre en Ukraine depuis les fauteuils confortables des plateaux de télévoyeurisme à la solde de l’Otan.

« Pourquoi dire ‘pensée mythique’ au lieu de ‘pensée magique’ ? » me direz-vous. Eh bien c’est que la magie est d’ordre technique, alors que le mythe est de l’ordre du langage. Voici un exemple : il est banal d’entendre seriner à propos du « réchauffement climatique », au point que cela devient horripilant. Mais enfin, depuis plus de dix ans, les satellites nous montrent que la planète se refroidit quelque peu, ce que l’université d’East-Anglia, ( Climatic Research Unit at the University of East Anglia’s School of Environmental Sciences, 2009)piratée par des hackeurs, révélait avec pour instruction aux chercheurs de « cacher la décroissance » de température (« hyde the decline »). Restent le mot et les mots du rapport falsifié du GIEC qui, banalisés, tiennent lieu de réalité. Ainsi fonctionne le mythe : l’objet est hypostasié et le mot est l’objet.

Autre exemple fourni par l’inénarrable idiote Annalena Burbock demandant de ne plus dire que les chars « Léopard » sont Allemands. Apparemment, cet engin n’étant pas la « wunderwaffe » que l’on disait, ce serait de la contre-publicité. Donc le « Léopard » est une entité combustible, certes, mais venant de nulle part.

Ainsi, donc, fonctionne la pensée mythique. Les petits nuages d’évaporation sur les étangs deviennent « les Nymphes, filles des Eaux ». Alors quid de la magie ? Eh bien c’est simple : là où le carrier possède des leviers pour soulever de gros blocs de pierre, le magicien possède la baguette magique. Là où le programme commande la machine-outil, le sorcier prononce des « abracadabra ». C’est toujours de la technique, mais l’efficacité n’est pas du tout la même. Exemple très actuel : Pour traiter le « covid », l’on dispose de médicaments éprouvés : Hydroxychloroquine, Ivermectine, Azithromycine, vitamine D, Zinc et j’en passe. Et voilà que des apprentis-sorciers décident tout soudain qu’une soupe d’ARNm va ratiboiser le SARS-Cov 2 en deux coups de cuillère à pot. Abracadabra ! Manque de pot, justement, non seulement ça ne marche pas mais ça fait crever une multitude d’injectés. Gênant ! Pas tant que ça si l’on considère que la soupe en question est efficace pour gonfler les profits du Big-Pharma, premièrement, secondement pour essayer d’imposer une gouvernance mondiale des « épidémies » par l’OMS du sieur Gates. Néfaste projet auquel les criminels de l’UE souscrivent pleinement.

La sorcellerie connaît de beaux jours, tout comme la mythologie. Les deux ont toujours cohabité, au cours de l’Histoire, avec la science positive et la technique, mais aujourd’hui, en Occident, elles tiennent le haut du pavé. Il y a même des idiotes telle Sardine Ruisseau pour préférer une sorcière à un ingénieur en physique nucléaire. Ce n’est pas qu’une impression : l’Occident qui fit tant avancer les sciences et les techniques est atteint d’un regressus ad Barbarum. Encore n’est-ce pas gentil pour les Barbares qui sont probablement moins idiots qu’on le dit. Sans doute ce regressus a-t-il été sciemment provoqué, l’instruction publique étant devenue une « fabrique de crétins » selon Brighelli.

En tous cas, ainsi que le prévoyait déjà Paul Valéry, l’exportation des savoirs et techniques occidentaux a permis au reste du monde de se développer. L’on ne se contente même plus de copier, ailleurs, mais désormais l’on découvre et l’on invente. Autrement dit : leur avenir est notre passé, notre avenir est leur passé. Et c’est vrai en toutes choses, y compris pour la démocratie et la tyrannie. L’avantage pour l’humanité est que le délire du gouvernement mondial est fichu par terre ; l’inconvénient, pour nous, gens de l’Ouest, est que nous sommes condamnés à crever de médiocrité.

Bien sûr, il y a plein d’esprits sains (même parfois saints) pour essayer de nager à contre-courant. Ceux-là refusent d’admettre que la Terre est plate, que l’oncle Sam est un « gentil », que Vladimir Vladimirovitch est un « méchant », que la soupe ARNm est le Graal sanitaire, que la planète va cuire prochainement, et ainsi de suite. Mais ils sont conspués, combattus, attaqués avec rage par les mythomanes et les sorciers. Témoin l’ignoble machination politico-judiciaire ourdie contre le Professeur Raoult. Il suffit de compter le nombre de « trolls » prétendument savants s’acharnant contre les scientifiques refusant de céder à la mythologie et à la sorcellerie.

Ce pandémonium de trolls enragés (souvent stipendiés de l’Adversaire) comporte des catégories bien marquées de crétins divers. À commencer par le « fact-checker », fainéant primaire qui hurle tout de suite « c’est pas vrai ! » au lieu d’investiguer. Suivi de  « l’expert » de plateau, personnage ignorant ou tout simplement raté, Diafoirus ou Gamelin (encore pour celui-ci ne suis-je pas sûr que tout le mal vînt de lui !). Ces deux catégories servent la soupe de propagande à l’heure du JT aux naïfs. Ensuite, pêle-mêle : le censeur (très en vogue), le mondialiste, le malthusien faussement philanthrope (Bill Gates), le fou de l’OMS, l’européâstre. Le pire de tous étant le sycophante ; ce déchet de l’humanité fut très en vogue sous la Terreur, puis sous Vichy, puis sous Macron. Un exemple est l’individu Lechypre de BFM-WC qui voulait mobiliser la flicaille pour « vacciner » les résistants dénoncés.

Il y aurait long à dire sur les modes de nuisance de tous ces démons. Je suppose que vous les connaissez. Mais pour votre édification, je recommande la lecture de l’excellent livre de Christine Cotton : « Tous vaccinés Tous protégés ? » (Guy Trédaniel éditeur) ; vous y trouverez au chapitre « Rencontres du quatrième type » (pp 297-322) des citations de la pensée ordurière de ces gougnafiers qu’en des temps meilleurs le bras séculier aurait liés au pilori. Bien entendu, tout le reste de l’ouvrage est des plus intéressants.

courbe-reelleNous en sommes là, dans l’Occident décadent. Charles Gave emploie volontiers le terme d’ « ineptocratie » pour désigner l’action des imbéciles gouvernementaux en matière d’économie, mais le terme peut devenir facilement générique et englober les délires, fabulations, méchancetés de toute une bande de gougnafiers gaucho-progressistes actionnés par des ploutocrates. Et, devant cette déroute, peut-on demeurer serein ou optimiste ? J’en doute. Car nous arrivons au bout de la pente déclive civilisationnelle.

Sacha

Ps : le sort que l’ordure gaucharde fait à Henri, ce héros catholique patriote, est typique de ce que je dénonce.

 

Share
Publié dans A la Une | Commentaires fermés

Méfaits et rodomontades

3000nazursulasmallNous n’écrivons guère, il est vrai. Tout simplement parce que nous détestons répéter tout ce qui se raconte à propos des chiffons rouges que le tyran Caligula Minus et ses sbires agitent devant le taureau-peuple. Il y a pourtant des saloperies grandioses méritant que l’on s’y arrête. Par exemple des fonds collectés pour une bonne cause mais versés à des comploteurs à solde. Par exemple une ordure de « journaleux » faisant la tournée des librairies afin de signaler les libraires diffusant des ouvrages étiquetés « complotistes » par les comploteurs. Les ennemis du peuple ne cessent de malfaire. Le phénomène a pris une telle ampleur que l’on perdrait du temps à tout pointer ; cette saturation fait que Twitter finit par donner le tournis.

Twitter, justement. Je désapprouve Musk pour le sombre projet « Neurolink », je l’approuve en revanche de faire fabriquer par ses équipes un contre-ChatGPT. Car le robot d’OpenAI est programmé de manière à être « woke », encourageant ainsi le formatage de personnages sans aspérités, parfaitement tarlopes, donc la naissance d’un monde de cons finis. Un Robot-Bavard musclé admettant toutes les opinions, tous les choix, serait un peu moins loin de l’humanité. Mais de toute façon, je désapprouve globalement l’emploi irréfléchi de ces robots-bavards, dans la mesure où ils encouragent la fainéantise intellectuelle, la paresse tout court, le laisser-aller.

Revenons à Twitter. Depuis son rachat par Elon Musk, les castes politicardes de tous les pays occidentaux font des cauchemars. Et pour cause, ce qui a déjà filtré des dossiers d’avant Musk montre l’indignité, la corruption, la malignité de ces castes et des gouvernements qui en sont issus. Et particulièrement les liens étroits entre l’état-profond yankee (CIA, FBI, deux officine très criminelles) et l’ancienne direction de Twitter. Or il semblerait que d’autres dossiers encombrants soient encore à publier. Cela n’aurait rien d’étonnant, les tyrans étant très bavards dans leur entre-soi, ils ne manquent pas de se confier de « petits » secrets diaboliques naguère encore protégés par « l’ancien » Twitter mais désormais menacés. Le tout étant que les révélations arrivent aux moments opportuns pour abattre tel ou tel tyran paré des plumes de la « démocratie ». En outre, les tyrans enragent de la liberté de ton et de parole que l’on trouve désormais sur Twitter ; cela les dérange, puisque l’on rencontre des opinions complètement à l’opposé des délires et fabulations que nous servent les médias achetés par leurs mécènes milliardaires euro-atlantistes. Où va-t-on, ma pôv’ dame, si l’on ne peut plus mentir à son aise !

Eh bien, qu’il tremble, ce trublion de Musk, car les flics numériques du machin européâstre vont faire des « descentes » dans le flux de Twitter. C’est la rodomontade de Thierry Breton, un gars dont j’ai jadis lu un bouquin se voulant technique, mais dont j’ai même oublié le titre tellement il était creux. Ce commissaire politique de l’européâstre commission clame à-peu-près ce verbiage : « Musk fera ce que nous voudrons ». Imbécile ! Imbécile aussi la harpie flicarde de l’audiovisuel public qui cacarde sur le même sujet mais sur le mode « indignée ». Gœbbels s’indignant de sa propre propagande, en somme.  Je vous invite à écouter le commentaire de Charles Gave chez André Bercoff sur Sud-Radio :

J’aime bien ce que dit tranquillement Charles Gave, c’est très bien analysé et percutant. Il sait que les gens de la caste sont des « corniauds », qu’ils soient banquiers ou politicards. Et cela nous montre la vacuité à la fois de Breton et du Politburo de Bruxelles. Car Elon Musk fera ce qu’il voudra, malgré les censeurs européâstres, ses équipes sont assez fines pour permettre aux abonnés de Twitter de contourner la censure. Mais j’aimerais bien qu’il déballe les « Twitter Files » avant la date du premier septembre, énoncée dans le diktat des européâstres.

Car le machin européâstre a de sombres projets. Nous savons, notamment par Virginie Joron, qu’ils sont embarqués obstinément dans la poursuite d’injections criminelles d’ARNm. Nous savons aussi qu’ils vont souscrire au diktat Gates-OMS de gestion des pandémies (vraies ou fausses !) selon la doctrine Fauci-Big Pharma, qu’ils préparent un euro numérique (contrôle total des populations via la monnaie de singe), qu’ils introduisent cette maudite taxe carbone -une extorsion fondée sur les mensonges climato-anthropiques du GIEC- qui a suscité en son temps la révolte des Gilets Jaunes. Tout cela dans un contexte économique désastreux consécutif au suivisme esclave au profit des impérialistes yankees dans l’affaire d’Ukraine.

Il faut que cette monstruosité européâstre disparaisse et que les peuples retrouvent leur souveraineté. De grâce, Elon Musk, si les dossiers de Twitter peuvent hâter cette fin, publiez-les vite ! Notre civilisation est à jamais diminuée, c’est normal à cause de tous les délires « progressistes » wokes qui la minent, mais elle doit survivre en paix aux côtés des autres civilisations. En s’amendant profondément.

L’imprécateur.

Share
Publié dans A la Une | Commentaires fermés

Chronique de la tyrannie : Caligula Minus exulte !

macron-pfizerDonc… McMacroninsey, alias Caligula Minus a gagné de justesse grâce à la trahison très prévisible des gaullistes reniés. Autant dire qu’il n’y a plus de gaullistes depuis 1969, ainsi les choses seront claires. Des commentateurs, si j’en crois des tas de « tweets », prétendent que le tyran élyséen aurait « senti le vent du boulet ». Que nenni ! Il paraît (toujours selon les jacassins tweeters) que ce midi, entre la poire et le fromage, Caligula Minus se serait montré plus arrogant et totalitaire que jamais. Cela ne m’étonne pas du tout.

Je cite : «la foule n’a pas de légitimité face au peuple qui s’exprime par ses élus ». Ben tiens donc ! Pour Galigula Minus, le « peuple » se résume à 17% de bobos, « boomers », oligarques euro-atlantistes, histrions ratés, menteurs de plateaux TV ; tout le reste c’est « la foule », les Romains disaient « la plèbe » (plebs). Je dis au tyranneau : mais mon gaillard, la légitimité n’est ni à l’Élysée ni au Sénat ni au Palais Bourbon, tous ces pouvoirs émanent légitimement du peuple -le vrai, celui qui fait l’objet de tes violences perverses et qui te hait- et, comme on l’a vu, ceux qui les ont reçus en délégation s’empressent se trahir et de s’empiffrer, ces gloutons !

 « Jamais les smicards n’ont vu autant leur pouvoir d’achat augmenter depuis des décennies ». En effet ! Désindustrialisation, catastrophe énergétique sciemment provoquée, dette astronomique, inflation galopante, hausse démesurée des prix : jamais les smicards n’ont été aussi plongés dans la mouise que depuis que tu as usurpé le pouvoir.

C’est assez, je ne vais pas perdre mon temps à commenter en contre les mensonges de Caligula Minus. Je sais que la France s’est suicidée le 24 avril 2022, et qu’aussi bien les complices de la tyrannie que les « castors » édificateurs de barrages contre une mythique « estrêêêême drwââââte » l’ont poussée au suicide.

Certains se font encore des illusions : référendum d’initiative partagée. Le traître Sarko l’a façonné de telle manière que la procédure d’organisation d’un tel appel au peuple est pratiquement impossible. Déjà il faudrait qu’un conseil constitutionnel la déclare conforme à la constitution, ce qui est impossible puisque ledit conseil est composé de complices stipendiés du tyran. D’autres disent saisine dudit conseil au prétexte que… Bon, et alors, c’est une illusion pour les mêmes raisons que précédemment.

Que va-t-il se passer ? Ça pourrait chauffer encore un peu pendant quelques jours, le temps que la colère s’épuise, et tout redeviendra plat et morne comme toujours. Caligula Minus pourrait même profiter du bordel occasionné par les gauches pour faire appliquer l’article 16 de la constitution et instaurer un régime d’exception. Non, citoyens, il n’y a aucune issue légale.

Il est dommage d’avoir à le répéter, mais la seule issue serait la violence insurrectionnelle légitime du peuple. Faire parler la poudre. Trois années de tyrannie au prétexte d’un misérable virus bricolé ont montré que « la foule » est bel et bien restée dans l’enclot. Il faudrait donc boire le calice jusqu’à la lie ? Mais alors, il ne resterait plus rien de la France, ruinée, asservie, méprisée du reste de l’humanité.

Nous en sommes là. Que ceux qui l’on compris et refusent la déchéance aillent au combat, jusqu’au sacrifice suprême s’il le faut. J’en serai !

Sacha.

Share
Publié dans A la Une | Commentaires fermés

Ponant cahotant dans le chaos : KO !

0000256-ni-europe-ni-otan-smallQu’est-ce qui s’oppose à l’harmonie du monde ? Le chaos. Le Ponant, totalement perverti, barbote dans cette soupe chaotique qui n’est pas seulement composée d’ARNm de synthèse labellisée Pfizer.

Au moins l’ubuesque de la situation nous donne-t-il parfois l’occasion de rigoler. C’est le cas de cet accident arrivé à un « drone » de chez Joe Robinet Biden. Laissons de côté la pissing-fighter-ssmallréponse à la question « qu’allait-il fouiner à soixante miles de la Crimée ? », il suffit de regarder la carte pour comprendre. Non, ce qui est rigolo, ce sont les images publiées par Washington. Un vilain chasseur Russe fonce sur le pôvre avion espion et, tel un brave clébard levant la patte sur quelque infâmure genre chien-chien à sa mémère, lui licebroque tranquillement du kérosène sur le pif. D’où plouf ! Et cris de putois en gésine côté ricain. Bah ! C’est tout de même plus amusant et moins salopard que de saboter les Nord-Streams, non ? Évidemment, la Flotte Russe s’efforce de récupérer l’engin, juste pour faire un peu de « rétro-ingénierie ». En fait, je me demande si la vidéo Yankee est bien réelle, car je ne vois pas d’effet stroboscopique dû à la rotation de l’hélice du drone ; en fait, peut-être cette hélice tournait-elle trop lentement pour en produire, je ne suis pas spécialiste des drones que je considère par ailleurs comme des armes de tarlope.

Un peu plus inquiétant est la cascade de faillites bancaires commencée avec la banqueroute de la Silicon Valley Bank. On dirait bien que l’effet domino est en train de se produire. Le Crédit Suisse est pratiquement « mouru », et des tas d’autres banques ne se sentent pas bien. Que l’on se rassure, l’ineffable Le Maire dit que tout va bien. Oui, oui, la France est protégée des contagions financières, comme elle l’était du nuage de Tchernobyl, ou de la grippe artificielle de Wuhan. Et puis nous autres avons des boucliers ! Bon… de l’argent emprunté, qu’au bout du compte le cochon de con-tribuable sera prié de rembourser, mais ça marchera un petit moment. Après… Ben les adolescents outrepassés du gouvernement s’en foutent, de ce qui arrivera. M’enfin, l’inflation, l’impression de monnaie de singe par la planche à billets, ça finit par faire du vilain, je crois même que l’Histoire nous apprend l’issue inévitable : la Guerre. Remarquez, les otaniens s’y emploient, non ?

Pendant ce temps-là, on dispute du sexe des anges. Ou plutôt on veut faire entrer les faiseurs d’anges dans la Constitution. Choupinet va rassembler les pourris du Parlement en congrès pour cela. En fait, l’infanticide va devenir constitutionnel. Pour plaire aux déséquilibres « wokes » en tous genres y compris fluide. Quelle avancée « sociétââââle », n’est-ce pas, que le meurtre légal d’innocents ?

Toujours dan le cadre de la sexualité angélique, on dispute des retraites. Bon : on dit que 71% des gens sont contre la « réforme ». Soit. Mais le grotesque de l’affaire éclate ! Les magouilles des Choupinet’s boys avec la clique à Ciotti avaient bien marché au Sénat, mais manque de chance, il n’était pas sûr que tous les faux « gaullistes » LR allaient marcher dans la même bouse à l’Assemblée. Catastrophe ! Bon, ben… puisque ça peut foirer, autant donner une nouvelle injection de 49-3. Alors ça renaude de partout, paraît même que des manifs spontanées brûlent des poubelles (il ne manque pas de combustible en ce moment). Tout ça pour pas grand-chose ; l’inquiétant est que ça met les gauchistes et un tas de suiveurs qui n’ont rien compris en « pole position » pour gagner des élections si Choupinet, furieux d’une motion de censure, dissolvait l’Assemblée. Vous imaginez : une majorité de « wokes », « intersectionnistes » et autres oligophrènes escrolos ? Déjà que nous sommes dans la mouise, ce serait non pas l’’Apocalypse -car celle-ci annonce le Royaume- mais bien l’orgie sanglante. Petites causes, effets tragiques.

paris-moscouBeaucoup d’auteurs mal-pensants se penchent sur ce chaos ubuesque. En ce moment, je suis personnellement agacé des déprédations intellectuelles et sociologiques occasionnées par les « néo-féministes », ces tueuses d’amour complètement à la masse. Du coup, j’ai relu l’excellent ouvrage de Yannick Jaffré : « Paris-Moscou. Aller simple contre le féminisme » (éd. La Nouvelle Librairie, 2021). C’est un chef-d’œuvre à la fois anthropologique et philosophique, opposant les femmes Russes aux Françaises (pas à toutes, il en est encore de raisonnables dans notre pays en déchéance) et réhabilitant la galanterie française vilipendée par les horreurs à cheveux bleus mais appréciée, dit l’auteur, des femmes Russes. « À la pointe dénudée de tout, elles [les Russes] ont des exigences vitales, et les Françaises des récriminations psychologiques. » Voilà de quoi donner des démangeaisons salopardes à nos harpies. Je ne détaillerai pas, il faut simplement lire ce livre fondamental, que l’on soit homme ou que l’on soit femme.

Et voilà qu’à ce chaos néo-féministe insupportable, castrateur, quérulent, stupidement revendicatif et finalement destructeur de civilisation, un gars dont je regarde depuis quelques temps les vidéos sur YouTube, Maudin Malin, oppose une métaphore musicale d’harmonie :

C’est poétique, émouvant, tellement vrai par nature. Les constructions sociales loufoques du Ponant pourront toujours avoir la peau de notre civilisation, il demeurera toujours dans le monde des rapports entre hommes et femmes en harmonie avec la nature.

J’attends la chute de Bakhmout !

Raymond.

Share
Publié dans A la Une | Commentaires fermés

Le soleil disparaît au Couchant

0000256-ni-europe-ni-otan-smallLes échos qui me parviennent du Couchant sont barbants à force d’être répétitifs. Par exemple, la question « des retraites » me bassine. À dire vrai, je ne m’en suis jamais soucié même lorsque j’étais en activité salariée. « Wether I’m rich, Wether I’m poor », rien à secouer, « che sarà, sarà» ! Ce que je vois, c’est un chiffon rouge agité par l’euro-pouvoir pour distraire l’attention de manigances bien salopardes préparées en loucedé par les mondialistes totalitaires.

Idem l’affaire « Palmade ». J’avais entendu vaguement parler de ce type, soi-disant « comique », mais je crois ne l’avoir jamais écouté. Bon, comme nombre d’énergumènes du marché du spectacle -et de politicards- c’est un camé, c’est-à-dire un psychopathe incapable de transférer ses pulsions et ignorant son désir, donc impuissant à ne PAS se satisfaire. Un déchet humain, comme trop d’autres, et criminel de la route. Soit. Mais on glose là-dessus : peut-être sait-il des choses qui… et que… Ça me gonfle ! Car de toute manière, même s’il « sait », nous autres ne saurons rien puisque le décor Potemkine est dressé par qui-vous-savez.

En revanche, on me dit que pour l’affaire du sabotages des gazoducs « Nord Stream », c’est le silence radio-télé en France. Je ne détaillerai pas, vous trouverez toute l’info requise sur les chaînes de mes collègues Dissidents. En particulier une dissection bien menée chez François Asselineau.  Écoutez, et faites-vous une conviction. François Asselineau est suffisamment détesté par le pouvoir, les « progressistes » et autres européâstres pour inspirer confiance. Pour moi, qui posai dès le début la question cicéronienne « Cui probet », il n’y a plus aucune raison de penser que les wokes démocrates gazoducocides n’aient pas été pris la main dans le sac, quelles que soient leurs dénégations.

C’est un casus belli. Certes contre la Russie, dans l’affaire qui l’oppose à l’OTAN, mais aussi, de la part du suzerain démocrate Yankee, contre ses vassaux, ou valets européâstres, principalement l’Allemagne, l’Autriche, l’Italie et un peu la France. Des gouvernements libres et soucieux de l’intérêt de leurs peuples, même alliés au malfaiteur, auraient réagi avec vigueur et réclamé dédommagement. Ouiche ! On la ferme, et pour tout potage on nous livre le sourire niais de Scholz à Kamala Harris et les diatribes anti-Poutine de présiputes et ministraillons de l’UE. Décidément, ces ouistitis sont tenus solidement en laisse par leur maître.

La Chine, elle, ne s’en laisse pas conter. «La communauté mondiale a le droit de savoir ce qui est arrivé sur les Nord Stream, insiste Pékin » titre Sputnik.  Selon le Ministère Chinois des Affaires Étrangères, « Il est impératif de mener une enquête objective, impartiale et professionnelle sur cette affaire. Le silence des médias et des responsables sur la question est déconcertant. » Il serait hasardeux de répondre, à la façon des jadis vaches à roulettes, « circulez, y a rien à voir ! » à la puissante Chine. Mais les Yankees et leurs valets ont essayé de le faire et vont essayer de le refaire. Nous verrons ce qui s’ensuivra. Et l’ONU ? Elle s’en fiche ? Faites attention, gens du Couchant, le Levant a son mot à dire ! Allô, les médias de grands chemins, allez-vous en parler ?

Allons, il faut être juste : au moins une chaîne de grands chemins a relayé, paraît-il, l’intégrale de l’adresse faite par Vladimir Vladimirovitch à la Nation Russe : BFMTV. Je ne l’ai pas entendu, car a) je n’ai pas la télé et b) je me méfie des traducteurs de chez Monsieur Alain Weill ; je verrai chez RT (grâce à un VPN), même un sous-titrage en anglais me conviendra. Soit ! On me dira : « vous voyez ? On laisse parler Poutine ! »

Chante, mon merle ! Figurez-vous que je me suis abonné à Twitter, chose que je n’aurais jamais faite avant son achat par Elon Musk (un gars qui m’intéresse). Et là, je constate qu’un grand nombre de « trolls » en profitent pour vilipender la Russie et son Président (heureusement il y a des gens sensés pour les contrer). Et même, écrit quelqu’un, « durant le debrief bfm on a droit à: « Poutine qui nous désigne éhontement comme « l’Occident décadent! Insensé ! » Et paf! on enchaîne sur Palmade et des vidéos pédoporno…Le sens du timing… » Il fallait s’en douter : BFMWC ne fait pas un acte honnête d’information, il publie des parties du discours de Vladimir Vladimirovitch afin de fournir à la meute des crétins eurotaniens style Pain, Béchamel et autres coyotes. du grain (en fait : de l’ivraie) à moudre. C‘est une autre technique de propagande, tout simplement. Pourtant, oui, le Couchant est extrêmement décadent (exemple : pour les wokes, l’acmé de la civilisation est sans doute une « gay pride » de trans ou xénosexuels ou le droit de tuer des fœtus de sept mois et des vieux), et je comprends que la Russie, comme le reste du monde, le vomisse.

Donc : une guerre de civilisation(s), et probablement un basculement historique marquant à terme la fin de domination de la civilisation du Couchant (qui eut son temps de gloire avant de tomber en déréliction).

Voilà. Avant de finir, côté révélations : L’UE veut nous faire bouffer des insectes. Sur l’arnaque covidesque : plainte d’un grand journal US près de la Cour européenne afin que les SMS de Von der l’Alien à Pfizer soient enfin publiés. Les chiffres commencent à tomber, montrant les manipulations des criminels : lire «Covid 19 – Une autre vision de l’épidémie » de Laurent Toubiana et « Covid 19 ce que révèlent les chiffres officiels » de Pierre Chaillot, tous deux chez L’Artilleur. Et si a) vous lisez l’Anglais scientifique et b) connaissez assez de biologie moléculaire pour apprécier, téléchargez le pdf intitulé « Intracellular Reverse Transcription of Pfizer BioNTech COVID- 19 mRNA Vaccine BNT162b2 In Vitro in Human Liver Cells Line ». La transcription inverse ARN à ADN est connue depuis les années 90, et le phénomène de transcription inverse de la Spike était prévu par les « complotistes » dès l’annonce des pseudo-vaccins. Une fois de plus, les « complotistes » avaient raison avec une longueur d’avance !

Allez ! Éteignez la télé et renseignez-vous hors des pressions du Propaganda Staffel ! (Mes lecteurs habituels le font déjà !).

Sacha

Share
Publié dans A la Une | Commentaires fermés

Le Temps des Loups

le-temps-des-loups1er février : Imbolc, fête de la fécondité et fête lustrale. Mais les sataniques modernes s’en foutent et continuent leur danse grotesque tandis que le taureau-peuple fonce sur le chiffon rouge des retraites alors qu’il est en train de crever du mondialisme, de l’UE et de la macronie servile.

Revenons à nos considérations politico-littéraires, avec le second livre (en fait le plus récent d’une bonne quinzaine) d’Olivier Maulin, Le Temps des Loups, dévoré encore en une soirée.

Le ligne éditoriale de la collection Borderline, au Cherche-Midi, annonce la couleur : « Comment définir -sans froisser personne- les livres que nous voulons y publier ? Justement comme autant de livres qui se ficheront de froisser qui que ce soit. Des fictions sans précautions, sans le filtre des nouveaux catéchismes ou l’intervention des sensitive readers. » Œuvre de salut public, bienvenue en ce monde satanique en putréfaction.

Le Temps des Loups est une épopée burlesque, mais qui, selon la sagesse rabelaisienne, nous invite à « rompre l’os et sucer la substantifique mœlle de bonne doctrine », à quitter le temps des robots en tous genres pour retrouver la sagesse millénaire qui a protégé notre espèce des aléas. Comme dans Gueule de Bois, nous trouvons une faune pittoresque : auteurs veules fragilisés par le catéchisme woke (Yvon Pottard), harpies féministes lesbacks, journaleux à la dérive (Marchal), un maire fanatique de républicanisme accommodant avec l’invasion barbare (Laroque), les frères Bader (Rambo à la ramasse), et le crétin de compétition, Jean-Mo Grosdidier qui sera le déclencheur de tout un bazar. En face, Jean-Didier, le seul non-fainéant des Grosdidier, Jean-Jean le benjamin rêveur de la famille, le Colonel, et Babou, héritière d’une lignée Argentine, et le demeuré inspiré, Gorrin de Lorraine.

Et celle qui deviendra reine du petit Royaume des Vosges, Blanche, jeune fille sublime « avec des appâts du haut jusqu’en bas bien en place » aurait dit Brassens. C’est elle que cet abruti de Jean-Mo, par une confusion approximative, enlève à la place de l’Américaine Samantha Sun-Lopez lors d’un salon du livre à Épinal (« Un seul type au monde était capable de les confondre, et ce type était Jean-Mo »). Sacré schproum dans la famille Grosdidier, mais Blanche est futée, elle finit par imposer aux trois pieds-nickelés la reprise de l’auberge familiale en déshérence, ce qui ne plaît pas du tout aux aubergistes Bader (qui servent du ragondin sous l’appellation de « lièvre »). Ces derniers, aussi tabanards que Jean-Mo, prendront Jean-Didier en otage, ce qui finira par leur déconfiture à coups d’escopettes.

Blanche est l’antithèse des idées tordues à la mode : « -Tout dépend de ce que vous appelez liberté, répond-elle au maire républicard, (…) c’est quoi cette merde superfétatoire que vous réclamez sous le nom de liberté ? Les mœurs, le commerce, la contestation, changer de sexe ? Vous avez vu où elle nous a menés, votre liberté ?  À des pères qui sont des mamans, des femmes qui se font greffer des verges, des grands-mères qui sucent au cap d’Agde !  À des programmes pour mongoliens à la télé, les enfants gavés par les hamburgers, hypnotisés par les écrans, crétins obèses et couillons dégénérés mais libres ! À de la solitude et du malheur, de la névrose bourrée aux antidépresseurs, des larmes et de la laideur en survêtement, voilà à quoi elle vous a menée, votre liberté chérie ! Alors vous savez quoi ? Je dis merde à votre liberté ! Sans compter la liberté de migrer qui est en train de faire de la France une terre africaine ! »

J’approuve ! Car l’abomination qu’elle décrit (je n’ai cité qu’un petit passage) est très exactement ce que les traîtres qui nous gouvernent prétendent défendre en balançant des armes aux ukronazis. Les « valeurs » de l’Europe, je vous demande un peu… ! Ah ! Elles sont propres, leurs « valeurs » !

Blanche sera initiée aux secrets des gardiens de la tradition ancestrale, l’ordre de la Franc-Bûcheronnerie. Au cours de l’initiation, elle songe, transformée en loup avec cinq autres mystes, qu’elle dépèce un chamois, mais surtout qu’elle rencontre un loqueteux aux mains trouées qui lui explique que c’est aux humains de remettre de l’ordre dans le foutoir satanique consécutif au saucissonnage de Sa parole (« C’est donc dans cette parole vivante, et dans la tradition qu’elle a léguée, qu’il vous faut chercher ces vérités, et non ailleurs, car ailleurs tout est fossile. »). Le Christ donnera un petit coup de pouce : à quelques temps de là, Blanche ressuscitera un bête hamster, ce qui lui vaudra d’être reconnue Sainte et de devenir reine. Petite cause, grands effets : Blanche Ière aura dans sa descendance (elle épousera Jean-Jean le rêveur) une certaine Jeanne II, reine des Vosges.

Car la fin du roman se déroule dans le délitement de la France, consécutif à l’insurrection des barbares. L’État est veule, impuissant, le pays se disloque, c’est la « partition », il faut protéger ce que nous ont légué les siècles, et cela commence par la résistance de petits royaumes, non des républiques, revenus aux valeurs millénaires.

L’on rit souvent, en lisant Le Temps des Loups, mais le message est clair, et le lecteur referme l’ouvrage, songeur. Je ne doute pas que les cuistres de Télérama ou de Libération l’éreinteront, il n’y a rien d’autre à attendre de tels sagouins gavés d’argent public. Mais les sages, eux, sauront en tirer la leçon. Car le sage ne saurait demeurer devant un écran, le cul sur une chaise, en attendant que les alouettes lui tombent toutes rôties dans la main. Il prend les armes, il se fait paladin.

Sacha

Share
Publié dans A la Une | Commentaires fermés