Mai 1945 – Mai 2025

Nous ne sommes pas nostalgiques de l’URSS, mais en ces temps de peste européâstres, à l’occasion de la célébration de la victoire de la coalition des Alliés occidentaux et de l’URSS sur la bête immonde du nazisme, en drapeau-sovietique-victoire-nazisme-300x150réponse aux révisionnistes de l’UE et à leur propagande, nous estimons utile de rappeler, en affichant le drapeau rouge de la Victoire, le rôle immense du sacrifice des peuples de l’Union Soviétique dans ce combat victorieux. Vingt-cinq à vingt-sept millions de morts : tel a été, par le sang versé, et quoi que l’on puisse penser du totalitarisme stalinien, le prix de la liberté d’une Europe que l’abominable caporal autrichien mettait sous le joug germanique au nom de sa « Neue Europa ».

La propagande européâstre nie ce sacrifice et dresse un rideau de fer et de haine contre la Russie. Rappelons seulement que le 14 décembre 1942, le Time faisait sa une sur le futur maréchal Joukov, en commentant : « Les Allemands sont en train de perdre en Russie, ce qui signifie qu’ils sont en train de perdre la Seconde Guerre Mondiale (…) » . Il y avait eu la bataille d’arrêt devant Moscou, et Stalingrad : l’espoir changea de camp, le combat changea d’âme.

Nous n’en dirons pas plus, l’Histoire renvoie les discours venimeux des révisionnistes européâstres à la poubelle. Mais, écrivait Brecht, « Le ventre est encore fécond d’où est surgie la bête immonde ». Soyons vigilants.

Regardez et écoutez l’émission de Tocsin avec Annie Lacroix-Riz et Éric Branca :

Pour notre Camorra : Vautrin.

Share
Cette entrée a été publiée dans A la Une. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.