Le télévangéliste médiatique : « je ne veux pas faire de démagogie »

Tronche Couleur 200La créature médiatique Macron a déclaré, si j’en crois Mme Elkrief de Banksters For Macron TV, avoir tiré la leçon de l’incident Whirlpool et ne pas vouloir faire de démagogie. Il fallait le dire, tout de même ! Car que fait-il, lui le joueur de flûte de Hamelin ? Pas de programme, mais de la « séduction » pour imbéciles.

Aristophane dans Les Cavaliers campait un démagogue, le Paphlagonien, « rapace, braillard, avec une voix de Cycloboros ». Dans son plaidoyer pro domo sur la Pnyx, le démagogue raconte à Démos, le Peuple : « Et comment pourrait-il y avoir, Démos, un citoyen qui t’aimât plus que moi ? Tout d’abord, quand j’étais Conseiller, j’ai pu produire pour toi de grosses sommes dans le trésor, en tourmentant les uns, en suffoquant les autres, en obsédant ailleurs, sans me soucier d’aucun particulier, pourvu que je te fisse plaisir. » Cela ne vous rappelle-t-il pas le « je vous aime » bramé par le prédicantereau Macron, les yeux levés en extase vers le ciel et les bras en croix ?

Le Charcutier, entendant que le démagogue se comparait à Thémistocle, lui rétorqua : « Toi, te mesurer à Thémistocle qui rendit notre ville pleine, alors qu’il l’avait trouvée dans le besoin, et en outre lui prépara pour son déjeuner un supplément à sa galette, le Pyrée, et, sans rien retrancher de ses poissons d’autrefois, lui en servit de nouveaux ! Et toi tu as cherché à faire d’Athènes une petite ville, en élevant des murailles entre les citoyens et en leur chantant des oracles, toi le rival de Thémistocle ! Et lui on le bannit du pays ; toi, c’est avec des pains de luxe que tu t’essuie les doigts ! » Oui, oui, Macron est bien un Paphlagonien, le démagogue des temps modernes.

La différence historique tient au fait que le Paphlagon sera confondu et destitué par l’honnête Charcutier qui saura prendre soin de Démos. Hélas, en notre temps, c’est au Paphlagonien que des imbéciles, dupés par la démagogie, vont confier la Cité, empaumés qu’ils sont par ses flatteries, son obséquiosité et les sornettes qu’il leur débite. C’est qu’il entend « donner le tempo », lui, l’hypocrite !

Raymond

Share
Cette entrée a été publiée dans A la Une. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.