On célèbre aujourd’hui l’acte le plus imbécile qu’il soit, et dont les Français sont hélas coutumiers, à savoir l’attaque d’une forteresse vide. Il y avait pas mal de temps que les lettres de cachet n’avaient plus cours, et la Bastille n’abritait alors que quatre pèlerins. Mais on en avait fait l’indicateur d’un symbole, celui de l’arbitraire, alors que le régime était en train de se libéraliser. Pour ce qui est de l’arbitraire, merci ! Le République l’est tout autant que l’Ancien Régime. L’arbitraire est, de toute manière, la caractéristique de toutes les conventions.
Nous avons épargné à notre pauvre Armée, démembrée, dévastée par le sire de Bitty, engagée dans des combats douteux (Kossovo, Lybie) par celui-ci et par son successeur Morfalou, clochardisée par des budgets ridicules, nous lui avons épargné, dis-je, la honte d’être photographiée défilant devant l’élu de l’anti-France. Bien plus rigolo est de rappeler la parade de Captain Wreck devant la Guard du Palais de Buckingham. Il ne peut pas y avoir de contraste plus grand entre une troupe de tradition, disciplinée, et le lourdeau monsieur Tiers (puisqu’élu par un peu moins de 30% du corps électoral).
D’ailleurs, l’emplumé, à l’arrière-plan, semble se marrer franchement à suivre la démarche maladroite de Flamby. Mais notre Camorra dispose de moyens puissants pour détecter les photos bricolées. Sur la photo officielle, l’on ne distingue que les gardes et les deux officiers accompagnant le brimborion. En réalité, la photo a été truquée : nous avons réussi à faire apparaître l’élément supprimé. Surprise : c’est Alfred, le pingouin de Zig et Puce. En fait, c’est un manchot empereur (dit Bonaparte-Manchot) qui sert à la fois de mascotte et d’Éminence Grise à Mimolette.
Nul doute que le maladroit ait calqué sa démarche sur celle d’Alfred (qui vous envoie le bonjour, au passage), ce qui vraisemblablement provoque l’hilarité contenue du dadais en casque à plumes. Remarquez également que le « Tête gauche ! Gauche ! » des Guards nous empêche de remarquer que ceux-ci se marrent franchement; il en va sans doute de même de leur officier, à gauche de notre ersatz de monarque, mais la mentonnière de son bonnet à poil cache bien un sourire sardonique.
Qu’est-ce qu’on nous joue, au théâtre ce soir ? Bouvard et Pécuchet ? Double-Pattes et Patachon ? Ou bien Flambubu Roi ? Allez, on n’a pas fini de rigoler… et de pleurer sur notre ruine !
Raymond.
Share

Chez Books on Demand (BoD)

Excellente approche anthropologique de l'immense différence entre les femmes Russes et les horreurs quérulentes à cheveux bleus de chez nous.

Livre truculent, dont il faut retirer " la substantifique mœlle". Lorsque tout fout le camp, que faire ?
À lire pour rire et réfléchir !
Très instructif. À méditer !
D'où viennent-ils ? Qu'ont-ils vu ? Quel est le combat ?
Pensée et testostérone !



Insigne des Masques Jaunes :
adoptez-le, portez-le !






Bon ! À vos portefeuilles !





ASSEZ DE BARBARIE !!!

et toutes les formes de fascisme dont le socialisme.
Notre "antikons" a le droit d'aînesse :)
Que de tels mouvements naissent chez nous et dans toute l'Europe !