Chassons la volaille en 2014

Peu crédible(2014)

Le Yéti : « ben si, il est crédible ! »

Nessie : »T’es pas ouf, toi ? Vl’a que tu d’viens socio, ta ? »

Le Yéti : « Nan ! Y dit qu’y pense au chômage et qu’y aura de la croissance en 14. Ça veut dire : y aura croissance du chômage ! »

Le Père Noël : « C’est pas faux ! »

Le squatter de l’Élysée a parlé. Franchement, je ne l’ai pas regardé, d’abord parce que,comme tous ceux de ma Camorra, je n’ai pas la télé. Lorsque je veux regarder l’étrange lucarne, je fais comme les copains : on va boire un coup chez Nénesse. Ben comme par hasard, Nénesse faisait passer… la Voix de la Russie, et nous avons eu les vœux de Vladimir Vladimirovitch Poutine. Ça avait une autre tenue que, je suppose, le plat bla-bla du président accidentel qui se plaît à jouer les démarcheurs chez les rois fainéants du pétrole islamique pour de très gros monopoles accoquinés à son État. Monopoles dont les employés sont, pour la plupart, loin de France.

Tout de même, si j’en crois La Tribune, le petit histrion aurait « fait » une audience de 11,5 millions. De deux choses l’une (l’autre étant le Soleil) :

- Ou bien il y a réellement 11,5 millions de crétins qui idolâtrent encore le naufrageur,

- ou bien ils ont pensé que c’était un épisode du Muppets SHow, histoire de bien rigoler pour se mettre dans l’ambiance du réveillon.

J’en viens à regretter que la télévision ne soit pas interactive : imaginons alors le nombre de bras d’honneur, de postérieurs tournés vers l’écran, et renvoyés au nez du hâbleur ! Et même des carapaces de langoustines !

Bon, c’est pas l’tout, Joseph ! La rédaction et moi vous souhaitons la bagarre pour 2014 : reprenons notre pouvoir confisqué, redevenons autonomes, responsables. Bref : débarrassons-nous des socialistes et de toute la caste politique qui nous pourrit la vie depuis trois décennies.

BONNE ANNÉE !

Raymond.

Share
Cette entrée a été publiée dans A la Une. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.