Couinements européâstres

singeCrimée : 79% de participation au référendum, 95% de « oui » au rattachement à la Russie. Un point, c’est tout.

Les eurocrates ont beau couiner à l’illégalité, ce référendum, usant du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, droit reconnu même par le machin onusien, est parfaitement légitime. Beaucoup plus légal et légitime que l’intervention otanienne et la fondation d’un état islamiste au Kosovo par démembrement forcé de la Serbie. Quoi donc ? On accorderait à des populations invasives un droit que l’on refuse à d’autres populations ?

Les obamo-européens n’ont qu’à la fermer. Était-il légal de contourner le « non » français au projet de constitution européenne au moyen d’un vote par le congrès parlementaire sur le succédané de ce projet, le traité de Lisbonne ? Légal, peut-être, puisque notre constitution est tordue. Illégitime, sans aucun doute. Est-il légal de forcer des peuples à voter et revoter jusqu’à ce qu’ils disent « oui », comme on l’a vu dans le cas de l’Irlande et du Danemark ? Certainement pas : on veut bien du référendum à condition que ce soit simplement un plébiscite de la volonté des eurocrates.

Que cessent ces cris d’orfraies à propos de la Crimée. Les obamo-eurocrates sont sur le point de relancer la guerre froide en se mêlant de ce qui ne les regarde pas. Mais voici, indirectement, la preuve que le conglomérat européen entendait bien s’emparer de l’Ukraine et l’Otan y installer un bastion avancé contre la Russie. La réaction des Russes, et celle des habitants de Crimée, a contrarié ces projets impérialistes. Alors qu’ils ne nous bassinent pas avec leur propagande, laquelle, du reste, semble ne pas du tout passer au niveau des peuples, et c’est heureux.

Quant aux sanctions… Bande de cons ! Si le gaz ne passe plus, si la Russie trouve comme c’est probable de solides partenaires commerciaux en Extrême-Orient, les obamo-européens l’auront dans le baba. Et ce sera bien fait pour eux. Mais comme d’habitude, ce sont les peuples qui vont trinquer à cause de l’idéologie décadente des dirigeants.

Raymond.

Share
Cette entrée a été publiée dans A la Une. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.