J’avoue ne pas être complètement d’accord avec mon ami Raymond sur la signification de la pétaudière gouvernementale. En apparence il y aurait des dissensions entre une « majorité » strictement parlementaire et le gouvernement dirigé par Valls. Mais ce n’est qu’une apparence. En réalité, je pense, les déclarations tonitruantes de M. Hollande et de son premier ministre n’ont toujours été que du trompe-l’ouïe (si l’on peut dire). Il n’y a dans les esprits étroits des gouvernants aucune velléité de rompre avec le socialisme pur et dur, fait de dépense publique, de redistribution douteuse, et d’impôts. Les différentes « pactes », qui n’ont été suivis d’aucune mesure raisonnable, ni de libération des entreprises, ni d’abrogation des dispositions entravantes du Code du travail, ni de levée de la spoliation fiscale, ont été annoncés à la fois pour calmer le peuple et pour tempérer provisoirement Bruxelles et Berlin, afin de continuer la même politique. D’une manière très générale, les socialistes Français demeurent des socialistes, ils ne seront jamais, même, socio-démocrates (ce qui serait vraiment une inflexion a minima de leur politique).
La réalité me semble celle-ci : il y a dans ce parti spoliateur, tout autant que dans le moribonde Ump, des gens assoiffés de pouvoir. Montebourg en est un, visible, mais il y a foule d’ambitieux qui cherchent une posture pour la candidature en 2017. Valls n’échappe pas à ce mouvement qu’il essaie de dominer par ce qu’il espère être un coup d’éclat. La portée très infime de ces gesticulations n’échapperait à personne si le prochain gouvernement Valls comportait encore des personnages douteux comme Taubira et Belkacem et faisait entrer des personnages aussi douteux que Placé ou – ce qui serait pire – Aubry. Mais sur le fond, TOUS les socialistes sont d’accord : on garde la ligne générale qui conduit à la destruction du pays. Voyez le calme olympien de Hollande sous la pluie de l’Ile de Sein : il ne craint rien, parce qu’il sait à quoi s’en tenir.
Ce jeu des chaises musicales donne, à la face du monde, une image de marque de la France absolument détestable. L’Otan ressuscite la Guerre Froide, les islamistes répandent la mort dans le Proche-Orient, mais comme en 1453 lorsque les Turcs assiégeaient Constantinople, on fait des querelles sur le sexe des anges. Sans se soucier aucunement de cette France qui leur a donné (à 39%seulement, il est vrai) délégation pour l’administrer, voilà nos socialistes uniquement préoccupés de querelles personnelles et d’ambitions. Auri respublicae sacra fames ! Maudite soit la soif des ors de la République !
Si j’avais un conseil (qui habet aures audiendi audiat – que celui qui a des oreilles pour entendre, écoute) à donner à Manuel Valls, ce serait de faire un ministère régalien avec seulement lui et quatre ministres : Défense, Intérieur, Diplomatie, Finances. Et de laisser tout le reste à la société civile qui saura bien mieux gérer la France que toute la bande de fonctionnaires énarques et de fous idéologiques qui l’étouffe. Mais, patience ! Nous allons encore avoir un gouvernement pléthorique dont nombre de ministres inutiles, un garde des sceaux inchangé bien que nocif. Et strictement la même politique du pire.
C’est ainsi qu’Allah est grand.
Sacha
Share
Chez Books on Demand (BoD)

Excellente approche anthropologique de l'immense différence entre les femmes Russes et les horreurs quérulentes à cheveux bleus de chez nous.

Livre truculent, dont il faut retirer " la substantifique mœlle". Lorsque tout fout le camp, que faire ?
À lire pour rire et réfléchir !
Très instructif. À méditer !
D'où viennent-ils ? Qu'ont-ils vu ? Quel est le combat ?
Pensée et testostérone !



Insigne des Masques Jaunes :
adoptez-le, portez-le !






Bon ! À vos portefeuilles !





ASSEZ DE BARBARIE !!!

et toutes les formes de fascisme dont le socialisme.
Notre "antikons" a le droit d'aînesse :)
Que de tels mouvements naissent chez nous et dans toute l'Europe !