Alerte : hoax !

La Pleurniche (small)Raymond a raison, lorsqu’il évoque un « effet boomerang » possible du livre de l’ancienne concubine de Hollande. J’irais même plus loin : c’est un hoax. Non pas un canular, qui n’est qu’une plaisanterie, mais bien une tromperie telle qu’un Haut Commandement avisé peut en imaginer pour duper l’adversaire. Ainsi, dans le cadre d’une Opération Quicksilver, les Alliés créèrent un très fictif 12e Groupe d’Armées US dont seul le chef, le Général Patton, était réel. Le but était de duper les Allemands en leur faisant croire à la probabilité d’un second débarquement dans une opération différente d’Overlord. On satura l’éther de faux messages radio.

Or la farce de chambre bourgeoise jouée entre les deux histrions a tout du hoax. En effet, ce déballage indécent, piqué de quelques méchancetés ad hoc (selon les médias médiocres, personnellement je ne le lirai pas), a réussi à être édité, imprimé et distribué comme au nez et à la barbe des espions de l’Élysée. Là, j’émets de sacrés doutes. Connaissant un peu le milieu de l’édition – généralement très « progressiste » donc à gauche – je sais que c’est un milieu de bavards, et que si l’on veut faire savoir une vilenie aux concurrents, il suffit de la révéler sous le sceau du secret à une ou deux personnes. La diffusion en est assurée. Il est donc impossible que l’Élysée n’en ait pas eu connaissance par des indiscrétions.

En sus, pour donner du poids à ce prétendu secret, on fit imprimer le poulet en Allemagne. Voilà qui lui donne une « clue », comme aimait à le dire le MI.5, c’est-à-dire une fausse-vraie preuve. En effet : imprimer en France, c’est risquer une indiscrétion du syndicat des ouvriers du livre CGT, qui n’aurait pas manqué d’en avertir leurs chefs, et les chefs, l’Élysée. En imprimant en Allemagne, on masque effectivement l’opération, comme si c’était effectivement une manœuvre secrète concoctée par Trierweiller avec la complicité de l’éditeur.

Il y a tout lieu de penser que le hoax a été préparé, avec le concours de l’ex-concubine, par les services de l’Élysée. Hollande consent à jouer le rôle du libertin qui congédie grossièrement sa conquête, laquelle endosse volontiers – avec un beau pactole – le rôle de la femme qui se venge cruellement, une Madame de la Pommeraye du pauvre, en somme. En apparence, le monarque passe pour un sombre personnage. Mais le personnage de Trierweiller est aussi bien connu du public : une harpie se prenant pour une diva. Il s’ensuit tout naturellement que c’est à l’élyséen que va la compassion d’une partie des lecteurs. Témoin les commentaires de quelques viragos, ce matin, chez mon marchand de journaux. Ce hoax constitue vraisemblablement une tentative de faire remonter la cote de popularité d’un pauvre président victime d’une méchante femme.

Les politiques sont habiles à manipuler le peuple, et à chaque jour suffit son hoax. Par exemple, pour protéger l’abominable politique sociétâââle des socialistes, inspirée par l’officine Terra Nova, on feint de prendre un virage libéral en économie. À l’examen, il n’y a rien que de dirigiste dans la politique économique du gouvernement, mais les rôles sont bien distribués : la gauche de la gauche feint de croire au pseudo-libéralisme et hurle. Pendant ce temps, Taubira et Belkacem poursuivent leur travail de subversion sociale. Vous verrez : des tromperies de cette espèce, il y en aura bien d’autres, tant l’essentiel, pour ces gens-là, n’est pas de redresser la France, mais la pérennité de leur pouvoir et la réalisation de leurs idées perverses.

Sacha

Share
Cette entrée a été publiée dans A la Une. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.