État d’exception : pas celui des fachocialistes !

Marion il y a des victoiresNous ne sommes pas par principe contre l’« état d’urgence », voire contre « l’état d’exception » : lorsque le danger contre la Nation l’impose, il le faut. Mais nous n’avons aucune confiance dans ce que nous appelons, avec raison, les « fachocialistes », dont nous savons parfaitement qu’ils profitent de ces mesures pour brimer la libre-expression des patriotes. Leur but étant de pérenniser, en bons fascistes qu’ils sont, leur pouvoir néfaste. Nous rejoignons en cela ce que dit Alain de Benoist sur Boulevard Voltaire. Voici un extrait :

«Derrière l’« état d’urgence », d’autres mesures semblent se mettre en place, toutes plus liberticides les unes que les autres. Faut-il craindre un « Patriot Act » à la française ?

C’est évidemment le problème central. Dans ses Commentaires sur la société du spectacle, Guy Debord écrivait : « Les populations spectatrices ne peuvent certes pas tout savoir du terrorisme, mais elles peuvent toujours en savoir assez pour être persuadées que, par rapport à ce terrorisme, tout le reste devra leur sembler acceptable. » L’expérience montre en effet que l’opinion publique accepte volontiers la suppression des libertés quand elle est présentée comme le prix à payer pour plus de sécurité : en cas de crise, les postures martiales sont plébiscitées. La raison majeure est que la plupart des gens ont la conviction que les mesures d’exception s’appliqueront aux autres – ceux que nous combattons – mais pas à eux. Croyance en large partie illusoire. »

Lire la suite.

 De toute façon, les mesurettes électoralistes du malfaiteur de l’Élysée et de son paraphrène de Matignon ne sont pas capables d’assurer la sécurité des Français. Nous allons perdre des libertés civiques sans aucun profit et connaître une offensive de grande ampleur de l’ennemi islamique. Ce qui tient lieu de gouvernance est totalement dépassé par la menace. Donc à nous de prendre les mesures défensives en conséquence et de braver les manœuvres politiciennes.

Sacha

Share
Cette entrée a été publiée dans A la Une. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.