C’est reparti, pressons, pressons la pompe à merde pétrole, le boxon se lève à l’horizon ! Ab initio, comme on dit vulgairement, l’affaire aurait commencé par une attaque bombardière lancée par les Houthis contre des installations pétrolières du merveilleux royaume Saoudien. Pan sur la hure ! L’Aramco s’enflamme, les émirs du pétrole réduisent de moitié leur production. Bouc-émissaire : l’Iran, entité shiite soutenant les Houthis. Car il est plutôt improbable que les révoltés Houthis soient en mesure de concevoir, fabriquer et piloter des bourdons(1) même à bas prix(2). Ce ne peut être qu’un coup monté par ces sagouins d’ayatollahs, CQFD ! braillent les émirs.
Patience, dist Panurge. Les Yankees, selon le New York Times, penseraient à une attaque combinée de bourdons et des missiles de croisière venus du Nord ou du Nord-Est (soit d’Irak soit d’Iran). Bizarre ! J’ai dit « bizarre ? Comme c’est bizarre ! Permettez-moi, lecteur, de considérer que ce bombardement arrive à point nommé pour les « progressistes » Saoudiens. C’est que le brut se vendait à bas prix : voilà qui ne satisfaisait pas le Pays de l’Or Noir, dont on raconte (les gens sont méchants !) qu’il est criblé de dettes. Il est vrai que les USA ont retrouvé leur autonomie énergétique, alors… Alors il fallait bien faire remonter le prix du baril, pour faire payer notamment ces imbéciles d’européâstres. Rien de mieux que de diminuer la production Saoudienne de 50%. Alors un bon acte de guerre fait l’affaire, non ? Je subodore donc une arnaque montée de toutes pièces par les émirs du pétrole, sans exclure néanmoins que les Iraniens y soient tout de même pour quelque chose. Pour l’instant, il ne filtre pas grand-chose quant à l’ampleur réelle des dégâts infligés aux installations pétrolières, mais je vous fiche mon billet qu’ils sont largement surévalués.
Tout cela serait guignolesque, s’il n’y avait pas un risque de conflagration (voire mondiale !) à cause des chamailleries entre chapelles mahométanes, et, plus prosaïquement, si le brave péquenot fumeur de clops en pilotant sa guimbarde n’en faisait pas les frais. Car, tout le monde le constate, les prix flambent à la pompe (comme on dit sur BFM-WC). Les mauvaises langues insinuent que c’est un peu la panique du côté de Bercy et de l’Élysée, car le spectre des Gilets Jaunes réapparaît, et les mêmes raisons ayant provoqué la légitime révolte non seulement perdurent, mais s’aggravent. Bigre ! Il serait facile d’éviter que le prix des carburants mette le feu : il suffit de baisser les taxes qui, rappelons-le, représentent 57% du prix du litre de gazole. Ah ! Mais, dira-t-on, le budget est en déficit, alors si on affame l’État… !
Il ne faudrait pas se moquer du monde ! Pour essayer de faire baisser la colère des Gilets Jaunes, Mégalo-Le-Suprême avait concédé un saupoudrage de quelque 15 ou 17 milliards (empruntés) qui n’a évidemment rien réglé du tout. Mais j’apprends par Valeurs Actuellesde ce jeudi (édition 19-27 septembre) que la fraude à la Sécurité Sociale et aux allocations -la « fraude sociale »- représente quelque 14 milliards servis à des migrants divers et variées dont un nombre extraordinaire de centenaires. Nous casquons pour 110 millions d’énergumènes, 84,5 millions supposés encore en vie, le pays comptant quelque 67 millions d’habitants. Un scandale auquel les sbires de Mégalo-Le-Suprême n’oseront pas s’attaquer, malgré les révélations d’un rapport parlementaire. Sans compter les autres avantages servis aux illégaux et aux « zassoc’s » pratiquant la traite invasive. Ajoutons à cela les prétextes fallacieux fournis par ces crétins d’escrologistes climatolâtres, enragés de la « taxe carbone », tout est fait pour ruiner les Français. Alors qu’il suffirait de mesures rigoureuses pour contrebalancer une réduction des taxes sur les produits pétroliers, destinée à absorber la hausse du brut.
C’est égal : il ne suffit pas de « parler » hypocritement d’immigration sans proposer aucune solution, Choupinet ! Notre Peuple attend des mesures concrètes que tu ne veux pas prendre. Et la baisse des taxes sur les carburants est vraiment la mesure minimale. Alors ne t’étonne pas de la résurgence très prochaine de la Grande Colère des Gilets Jaunes(3). Et puis, nous en avons marre des chantages de l’OPEP et des émirats pétroliers : nous avons nous aussi du gaz de schiste, il suffit de dire merde aux escrolos et de l’exploiter, et je suis prêt à parier que notre sous-sol regorge de pétrole abiotique, c’est-à-dire que nous pourrions avoir une indépendance énergétique. Il faut arrêter l’énorme arnaque.
Bref : un sacré imbroglio, une sacrée arnaque, des nuages menaçants à l’horizon. Soyons prêts à combattre ! Et que vivent les Gilets Jaunes et les Patriotes !
Sacha
(1) En globish : « drones »
(2) En globish : « low-cost »
(3) A ce propos, j’avais expliqué que les Gilets Jaunes devaient éviter comme la peste d’employer le téléphone et les réseaux sociaux pour coordonner les actions : l’ennemi nous écoute ! Il eut été facile d’envahir l’Élysée à la faveur des journées du patrimoine. Des étourdis en ont parlé sur les « réseaux sociaux », total l’Élysée a pris des contre-mesures. C’est idiot de manquer des occasions pareilles, et il faudra recourir à un encodage des messages selon la technique du masque jetable (Vernam). C’est plus lent, mais en étant précautionneux, l’ennemi ne peut pas rapidement nous déchiffrer.
Share
Chez Books on Demand (BoD)

Excellente approche anthropologique de l'immense différence entre les femmes Russes et les horreurs quérulentes à cheveux bleus de chez nous.

Livre truculent, dont il faut retirer " la substantifique mœlle". Lorsque tout fout le camp, que faire ?
À lire pour rire et réfléchir !
Très instructif. À méditer !
D'où viennent-ils ? Qu'ont-ils vu ? Quel est le combat ?
Pensée et testostérone !



Insigne des Masques Jaunes :
adoptez-le, portez-le !






Bon ! À vos portefeuilles !





ASSEZ DE BARBARIE !!!

et toutes les formes de fascisme dont le socialisme.
Notre "antikons" a le droit d'aînesse :)
Que de tels mouvements naissent chez nous et dans toute l'Europe !