Impéritie et magouilles des macroniques

 les-chocottesIl est intéressant, en ces temps de peste politique et d’imbécillité « progressiste », de consulter des sites sérieux qui aident à mieux comprendre et à reprendre pied dans la réalité. Parmi ceux-ci, le site de l’institut de recherches australien Loewy qui publie un index des performances dans la gestion de l’épidémie (Covid Performance Index), en comparant les résultats de plusieurs pays.

La comparaison générale a été effectuée entre 98 pays selon les données disponibles en janvier 2021. Le décompte commence au 100e cas confirmé et s’étend sur 36 semaines. L’efficacité de la gestion politico-sanitaire est évalués selon six critères : nombre de cas confirmés, nombre de décès confirmés, nombre de décès par million d’habitants, nombre de cas positifs rapporté au nombre de tests, nombre de tests par milliers de personnes. L’on peut discuter en particulier du nombre de décès confirmés : sont-ils ou non consécutifs à l’épidémie, sachant qu’en France, par exemple, un décès dû à une maladie lambda peut être imputé à la Covid.

countryranking1countryranking2

Quoi qu’il en soit, sur une échelle de 100 (gestion optimale) à 0 (gestion calamiteuse), nous constatons que les pays les mieux classés ne sont pas nécessairement les pays « riches », ce que montrent les bons classements de pays « en développement » tels le Vietnam, la Thaïlande, le Rwanda. L’on constate également que les pays de l’UE (supposée « riche ») sont à la traîne, par exemple le Royaume-Uni, la Belgique, les Pays-Bas, l’Espagne. Quant à la « Startup France » 73eme sur 98, elle figure en bonne place parmi les cancres.

Afin de mieux saisir l’ampleur de l’impéritie des « zautorités » politico-sanitaires françaises, j’ai utilisé la fonction « Country comparisons » du site en demandant les courbes comparatives d’efficacité pour cinq pays : deux pays développés performants (Taïwan et la Corée du Sud : courbes en bleu clair), deux pays peu-développés (le Togo et l’Ouganda : courbes en magenta) et la France (en voie de sous-développement : courbe bleue en bas). La courbe mondiale médiane est en pointillés gris.

courbes-revelatrices

Force est de constater que les performances de Taïwans, de la Corée du Sud, du Togo et de l’Ouganda se situent globalement au-dessus de la moyenne mondiale que la France de Macron s’avère nettement moins performante : la courbe franchit en hausse la médiane entre les semaines 18 et 24, après avoir été en-deçà aux semaines 8-14, puis plonge en-deçà à partir de la semaine 24 pour devenir nettement calamiteuse en semaine 36 , à un niveau nettement inférieur à celui de la semaine 10.

Il est inutile, ce me semble, d’énoncer une fois de plus les traits décrivant la gabegie qui règne dans le pays du fait d’une gestion calamiteuse de l’épidémie, ils sont, je pense, connus de tous les lecteurs. La chute vertigineuse ne tient pas qu’à des incapacités logistiques, il me semble qu’elle tient surtout au fait que le gouvernement en « conseil de défense » se trouve dans une situation comparable à celle de mai-juin 1940 : impréparation et débandade. Il y a une erreur fondamentale : l’abandon de toute stratégie offensive – on empêche les médecins de soigner – avec la stupide confiance en une ligne Maginot vaccinale que les variants du virus auront tôt fait de contourner par la Dyle et les Ardennes.

Car en matière de vaccins, nous savons à quoi nous en tenir. Le tropisme des virus pour muter jusqu’à produire des variants peut probablement mettre en échec des thérapies ARN spécifiquement dirigées contre le fameux « spike », zone de fixation éminemment mutable (le fait pouvant être aggravé par l’exposition au Remdesivir, selon l’hypothèse du Pr. Raoult) : un peu comme si l’on ne visait qu’un seul frelon au sein de tout un vol, la cible est trop étroite. De plus, on le sait, rien ne garantit que le vaccin donnerait une immunité durable, ni qu’il soit pleinement efficace même provisoirement, ni qu’il soit indemne de tout effet secondaire fâcheux. À propos des effets secondaires, je conseille la lecture d’un document téléchargeable sur le site Réseau International, («La base de données européenne des rapports d’effets indésirables indique que le vaccin Pfizer pourrait avoir causé 438 décès à ce jour en Europe » ) qui tend à montrer que les « vaccins » en question ne sont peut-être pas innocents.

Mais bien entendu, il n’est pas possible de faire entendre raison à cette bande d’ânes rouges gouvernementaux qui ont un ordinateur plein de bugs entre les oreilles. D’autant moins qu’ils accomplissent sciemment le programme des mondialistes à la sauce Schwab (vous savez, le fondateur du forum criminel de Davos) en prenant des mesures proprement tyranniques. Et qu’ils entendent bien se maintenir en place en 2022 en employant les mêmes machines à tricher que les démonocrates américains en 2020. Ces malfaiteurs jouent sur les peurs et trouvent malheureusement un terreau fertile dans une partie décérébrée de la population. Et pourtant !

Si vous vous donnez la peine de consulter le site CovidTracker, vous pourrez constater qu’à la date d’aujourd’hui (17/02), le nombre hebdomadaire de cas de la maladie est de 188/100 000,  soit 0,18% (le seuil, on ne sait pourquoi, est fixé à 0,05%), stationnaire, le taux de positivité sur un nombre non communiqué de tests est de 5,83%, 1 malade ne contamine que 0,96 malade (on est en-dessous du seuil de 1 pour 1) et l’encombrement des lits de réanimation est de 64,8%. Pas de quoi être terrorisé. L’amusant est que les « zautorités » se fixent des objectifs, par exemple 5000 cas positifs comme si l’épidémie obéissait aux injonctions du pouvoir politique ! Péché d’orgueil stupide !

Bref : si l’on veut récupérer quelques épaves flottantes du naufrage occasionné par les confinements et autres couvre-feux, par les mesures tyranniques proprement communistes contre l’autonomie des personnes (« les libertés ») il est temps de se ressaisir et de commencer la révolte civique !

Sacha

Share
Cette entrée a été publiée dans A la Une. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.