Le Zoo de Saint-Denis

Salut les aminches ! En feuilletant négligemment Valeurs Actuelles, je tombe sur la photo ci-dessous :

000015-primates

-Tiens !  me dis-je, ils font un reportage sur le zoo de Vincennes ?

En effet, à première vue, j’ai pensé qu’il s’agissait d’une exubérance de primates captifs auxquels un gardien apportait la pitance, par exemple un seau de cacahuètes. Dans ce telles circonstances, gibbons, cercopithèques et autres cynocéphales se mettent à bondir, s’accrochent aux grilles dans un tumulte de cris, glapissements aussi divers qu’assourdissants.

La lecture de l’article ainsi illustré m’a détrompé ! « La Honte et le Mensonge » : il s’agissait en fait de l’affaire de la finale de la ligue des champions, hâtivement organisée (punition otanienne contre la Russie oblige !) à Saint Denis. Comme chacun le sait, ou devrait le savoir, Saint Denis est un Racaillistan où les tombeaux de nos Rois sont prisonniers en terre ennemie.

Comme tout le monde connaît l’affaire, et a pu mesurer le cynisme et les mensonges du « gouvernement » provocateur, Darmanin en tête, je n’épiloguerai pas davantage sur cette manifestation du Chaos régnant depuis la mort officielle de la France.

Il est tout de même intéressant de constater que la racaille se conduit en tous points comme une bande de primates violents, chapardeurs et pillards. Le fait de grimper aux grilles (ce que font aussi les candidats à l’invasion de l’Europe chaque fois qu’ils rencontrent des barrières frontalières) est bel bien un comportement animal. Devrait-on s’en étonner ?

Raymond

Share
Cette entrée a été publiée dans A la Une. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.