Manipulation au Moyen-Orient ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA« Hé Antonio ! Momo et Shlomo se foutent sur la gueule ! » brailla Raoul à l’adresse d’Antonio le Plâtrier. C’est un peu plus compliqué que ça, tout de même ; en tous cas, l’affaire s’est emparée des twitters, et chacun y va de son interprétation. Mais sur X comme ailleurs, c’est la trippe qui domine et non le cerveau. Pourtant il y a du louche dans ce schpintz. D’abord parce que le coup monté par les nazislamiques du Hamas est d’envergure et demandait une préparation longue avec des répétitions, ce qui ne pouvait pas passer inaperçu du Mossad et du Shin Beth, d’autant plus que, paraît-il, les Égyptiens avaient prévenu que ça grouillait méchant.

À moins que les services d’espionnage israéliens n’aient été priés de regarder ailleurs ? En tous cas, si les fellaghas ont pu franchir la frontière d’Israël « par surprise » et si les réaction de l’armée ont tardé durant plusieurs heures, on peut se demander pourquoi la surveillance s’était relâchée à ce point. Serait-ce du « complotisme » que de penser qu’il y a un loup ?

Bref : Tsahal répond à l’Américaine, soit le gros bourrinage du « carpet bombing », le bulldozer employé pour écraser les fourmis qui n’ont pas trop de peine à passer à travers. Car les fellouzes sont planqués dans des bunkers et des tunnels d’où seuls des commandos bien renseignés et entraînés pourront les extirper à la fourchette à escargot. En attendant, ce sont les civils, des deux côtés, qui trinquent, et comment !

Côté Ouest comme côté Arabe, c’est le branle-bas de combat. Autrement dit, le processus d’apaisement du Moyen-Orient qui semblait en bonne voie vole en éclats de shrapnells. Posons-nous la question « cui bono ? » À mon avis, cela ne profite à aucun des belligérants. Le Zézé de Kiev couine « c’est un coup des Russes ! » ; Il est vrai que depuis soixante-douze heures, il n’est plus parlé de l’Ukraine et de l’échec sanglant de sa « contre-offensive », que l’attention des Yankees et satellites est accaparée par autre chose, et que le robinet des crédits et armements risque de se fermer à court terme. D’ailleurs je ne serais pas surpris que les « experts » et autres Gamelin de plateaux oublient le Zézé et ses bandéristes. Il est évident que 1) des armes américaines et européastres ont fuité de l’Ukraine vers Gaza et que 2) la Russie n’a aucun intérêt à voir s’installer le chaos dans une zone où la Syrie, son alliée, et l’Arabie Saoudite, future BRICS, seraient menacées. C’en serait fichu du grand croissant économique en projet, partant de Chine et allant jusqu’à Saint-Pétersbourg via Ankara. Donc Zézé dit des âneries et crétin est qui le croit.

Naturellement, à l’ouest, on dispose d’un bouc-émissaire tout trouvé, l’Iran. C’est sans doute vrai que ce pays a fourgué des armes au Hamas et qu’il arme le Hezbollah au Liban. Mais les Iraniens ne sont pas dingues comme on le croit à l’Ouest où tout s’analyse selon les désirs et non selon la logique. D’une part ils entrerons dans les BRICS si d’ici là la situation ne se pourrit pas trop, d’autre part ils savent que le Liban est, avec la Syrie, une destination constante des offensives de Tsahal et qu’au final ce sont eux-mêmes qui constituent la cible stratégique ultime. Je pense qu’ils ne sont pas nécessairement les instigateurs du coup fourré.

Mais voilà. Primo, la VIe Flotte US envoie le porte-avions « Gerald Ford » (je me demande ce qu’à fait ce président pour mériter de voir son nom aéronavalisé !) au large des côtes d’Israël, comme si l’armée de l’air Israélienne (environ 400 appareils !) était menacée par des fellaghas en deltaplanes. Regardons la carte : les côtes de Syrie et du Liban sont juste au nord de celles d’Israël et à portée de vecteurs aériens. En outre, les Yankees occupent illégalement des champs pétrolifères au nord de la Syrie. Secundo, les satellites européâstres (Allemagne, France en tête) sont priés de se joindre au chorus comme ils l’ont obligeamment fait en faveur de la bande à Zézé en Ukraine. Pour le moment, ce n’est qu’une impression, mais je subodore que préexistait une coalition de janissaires dirigée par le sultan Yankee, prête à fondre sur le Moyen-Orient.

Ma conclusion n’est qu’une hypothèse, basée sur des observations, et libre sera au lecteur de l’accepter ou de la refuser, mais, constatant que les Yankees (je veux parler des mondialistes et du « deep-state » servi par la mafia Obama-Clinton-Biden) ont constamment financé et armé des groupes terroristes pour servir leurs intérêts hégémoniques – en Afghanistan avec les Talibans contre les Soviétiques, en Syrie avec le « califat » contre le régime de Bachar, par exemple, mais il y a une foultitude de cas- je ne serais pas étonné que les belligérants, Hamas et Israël, aient été manipulés afin de déclencher le chaos. La dette et la décadence des empires s’est toujours soldée par la guerre en espérant sauver les meubles. Concernant les extrémistes israéliens, on dit même qu’ils seraient conscients de la manip car ils auraient financé le Hamas pour faire pièce au Fatah, mais il faut être prudent avec cette rumeur.

Dernier point : en Occident, pro-Palestiniens et pro-Israéliens s’affrontent à coups de manifs vociférantes et de manifestes enflammés. En France, l’ultra-gauche dévoile son mariage morganatique avec le nazislamisme. Ces imbéciles mélanchoniens ne voient même pas qu’ils sont le dindon de Noël pour leurs alliés ! L’anti-France n’a aucune logique.

Raymond

 

Share
Cette entrée a été publiée dans A la Une. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.