Arnaques en coulisses

Salut les aminches ! Ma Souris a réussi à faire sortir mon papier de la prison élyséenne, c’est formidable. Ben dites ! Ça grenouille sec dans le bénitier de la république socialiste ! Mais le roi des grenouilles est un vrai soliveau, comme dans la fable. Je m’étais planqué dans un recoin, non loin de l’appartement présidentiel. Une veine, on entendait les vociférations de Rottweiler et des « oui-oui, bon, on va faire comme ça » prononcés d’un ton de petit écolier IIIe République tancé par le maître. Au bout d’un moment : « Allez ! File ! Exécution ! ». Le roi sort penaud, un petit billet plié en quatre à la main.

Je le suis en douce dans son bureau ; là, il se compose une tronche de circonstance : un rien de bonhommie naïve, un brin d’onction, une pointe de roublardise. Moi, caché derrière un rideau, je n’en perds pas une miette. Il tambourine sur le bureau : « Valy-Valy-Valérie… » Je ne vous dirai pas la suite, c’est malpoli ; en tous cas, j’ai nettement entendu : « Ah ! Les beaux soirs à Bitty ! » Je sais qu’il a rencontré le sire de Bitty ce week-end, mais là, je ne comprends pas. Faudra que j’enquête. Mimolette interrompt sa rêverie, car l’huissier annonce le cow-boy Zayrault. Le roi ne se lève même pas pour l’accueillir, car il ne sied pas que le potentat lève le cul de son siège, sinon il ne siègerait plus.

- Alors, mon bon Zayrault, ça va comme vous voulez ?

- Ah, Sire, reprend le Premier Ministre, m’en parlez pas !

- Diantre ! Tout n’irait-il pas bien dans la Cité radieuse du Tout Socialisme ? Ah ! Les Français sont des ingrats ! Après tout ce qu’on fait pour les licenciés de Peugeot !

- Oui… C’est vrai que Vous et Montambour avez témoigné bien de la compassion…

- Plus que cela, non bon Zayrault, plus que cela ! coupa Mimolette, nous nous sommes fendus de notre air compassé numéro cinq. De quoi leur faire oublier que nous ne pouvons rien faire dans cette affaire !

- Ben… Je crois qu’ils ont bien compris, au contraire. J’ai écouté « Les auditeurs ont la parole » sur RTL, et les gens ont pigé qu’on se foutait de leur gueule. Notamment, ils n’ont pas marché quand Montambour a essayé de les retourner contre cette famille Peugeot qui, disait-il, s’en met plein les poches.

- Ouais… Et je n’ai pas les moyens d’empêcher Peugeot de délocaliser si les choses tournaient trop au vinaigre ! ronchonna Captain Wreck. Remarque, hein ! Si PSA avait délocalisé comme les copains, ils n’en seraient pas là !

- Oui ; des vilains insinuent que justement on devait à Peugeot d’avoir encore en France une industrie de constructions automobiles. Des capitalistes patriotes ! Je vous demande un peu…

- Ah ne me demandez rien ! Demandez plutôt davantage aux cochons de contribuables ! coupa le roi. Où en sommes-nous des phynances ?

Zayrault farfouilla dans sa serviette en peau de zébu, et en extirpa une liasse de paperasses qu’il déposa frétillante sur l’auguste bureau.

- Cela va passablement, commença-t-il. Les Bercy-Pirates tendent partout des embuscades et le canon fiscal tire sur tout ce qui bouge !

- Excellent !

- Oui, mais… Zayrault hésita un moment. Mais on cogite sur le taux d’augmentation de la CSG. La môme Belkacem a dit aux journalistes que le gouvernement était en phase de réflexion intellectuelle !

- Belle formule ! jubila le Naufrageur.

- L’ennui, c’est que les médisants demandent ce que pourrait bien être une réflexion autre qu’intellectuelle. Ils disent même que nous réfléchissons comme des armoires à glaces de même que Montambour résonne comme un tambour !

- Les sagouins ! brailla le monarque, ils verront bien à la rentrée, quand tomberont les feuilles d’impôt !

- Justement, Sire, il y a des Cassandre pour dire que ça risque d’aller très mal.

- Mais c’est très bien ! Plus ça ira mal, moins ils bougeront ! Regardez, Zayrault, les carburants partent à la hausse vertigineuse : cela n’empêche pas les zozos de rouler, les autoroutes sont au rouge !

- Oui, oui, Sire, les autoroutes sont aux Rouges ! ricana le Premier. Et puis ce n’est pas la CGT qui nous mettra les bâtons dans les rouges.. heu, dans les roues ! Maintenant, Sire, il y a du tracas en ce qui concerne la taxation à 75% des revenus de plus d’un million d’euros…

- Eh, quoi ! C’est une mesure révolutionnaire !

- Oui, l’ennui c’est que la révolution suscite l’émigration. Il paraît que les sociétés du CAC40 délocalisent leurs cadres supérieurs. Il y en a plein qui débarquent en Angleterre, on dit que le Lycée Charles de Gaulle, à Londres, a vu augmenter de 700 le nombre de demandes d’inscription !

- Sagouin de Cameron ! tonitrue Captain Wreck d’une voix de fausset, il leur déroule le tapis rouge !

- C’est un cassus belli, Sire !

- Ah ! Je ne connais pas ce Cassus Belly, mais ce doit être un sacré fumiste ! Tu vas voir que des tas d’entreprises vont mettre les clés sous le paillasson, rien que pour nous embêter ! Mauvais Français !

Ils bavardèrent de choses et autres, assez oiseuses. Notamment le roi conseilla à Zayrault de féliciter le sieur Valls pour avoir participé à un « iftar », rupture du jeûne : « Voilà un bel exemple d’intégration ! Et comme il l’a dit à l’occasion de l’inauguration de je ne sais plus quelle mosquée, critiquer l’islam, c’est attaquer la République ! Bitty, que j’ai rencontré ce week-end, est d’accord avec moi.»

- Certes, Sire, cela est bel et bon ! Il n’y a que des voyous pour nous accuser d’atteinte à la loi de séparation des églises et de l’Etat. Mais nous allons les museler vite fait !

- Oui, oui, faites ! Au besoin Bitaura donnera des instructions au Parquet et à la XVIIe Chambre. A ce propos, Zayrault, il faut épurer les médias !

- Mais, Sire, les trois-quarts des journalistes ont voté pour Vous ! A part en Corée du Nord, il n’y a pas de caste médiatique plus zélée à servir le pouvoir !

- Suffit ! l’interrompit le roi, Valérie.. heu.. Je pense qu’encore un quart de mal-pensants, c’est bien trop ! On a déjà réussi, avec l’aide de nos amis des assoc’s anti-racistes, à faire pratiquement taire Zemmour à RTL.

- Oui, il ne passera plus que deux fois par semaine, et c’est encore bien trop !

- Quoi qu’il en soit, poursuivit Mimolette en dépliant son petit papier, Valérie.. heu, Je veux que Caroline Fourest soit virée du Monde !

- Heu, si vous me permettez, Sire, cette dame Fourest n’est pas spécialement mal-pensante !

- Comment ? D’abord, c’est une femme, et « on » n’aime pas ça ! Ensuite, elle a reçu des Indigestes heu.. Indigènes de la République le Prix du Racisme 2012 !

- Ben ça, alors ! bafouilla Zayrault, elle qui a manifesté avec notre chère Houria Bouteldja ! Qui a démasqué la Le Pen ! Qui montre que pour critiquer l’islam il faut être femme et immigrée ! Raciste, oui, elle l’est, mais c’est du bon racisme, anti-blancs !

- Suffit ! Même si elle épousait Tarik Ramadan, elle serait quand-même indésirable. Vous allez de ce pas appeler Erik Izraelewicz, fissah, et lui expliquer ce que Val.. heu, ce que Je veux ! Et débrouillez-vous pour que personne ne s’imagine que le patron du Monde a cédé sous la pression !

- Bien, Sire ! On va lui dire de faire comme le patron de RTL avec Zemmour.

- Ouais, qu’il tienne des propos dilatoires du genre « je ne veux pas donner le sentiment que RTL recule sous quelque pression que ce soit »

- Certes, reprit le Premier ministre, Izraelewicz pourrait invoquer un « choix éditorial », dire qu’il veut « valoriser les éditorialistes-maison », et clamer qu’il n’a jamais subi de pression de personne. Virer Fourest, ce n’est pas une sanction, hein !

- Parfait, parfait ! conclut le roi Flambubu, Allez ! Filez ! Exécution !

 

Le ministre sortit sans demander son reste. Le roi resta un instant rêveur, en sifflotant « l’Amour est enfant de Bohême.. », puis, tirant un paquet de cartes de son tiroir, entreprit de faire une réussite.

Voilà, mes chers amis, les potins de la Cour. Vous autres, mal-pensants, n’allez sans doute pas vous lamenter sur le sort de Fourest, la « laïque » préférée de Tarik Ramadan. Moi non plus. Les véritables patriotes sont infiniment plus maltraités. En tous cas, il s’en passe, de vilaines choses, sous les ors décatis de la République !

A bientôt.

Alfred-le-Pingouin.

 

 

 

Share
Cette entrée a été publiée dans A la Une. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.