Age tendre et tête de lard :)

Nous étions au rade chez Nénesse, à écluser tranquillement un petit verre de Saint-Saturnin, et voilà que Lulu-la-Nantaise part à se marrer comme une baleine chatouillée. Elle me montre l’écran géant – Nénesse soigne sa clientèle sportive – ou s’étale en grand une image de « notre » mosquée de Montauban. Un commentateur à l’air faux-derche déblatère, mais je n’entends pas trop ce qu’il raconte. Lulu m’affranchit : « Figure-toi ! Ils ont trouvé deux hures de cochon et plein de raisiné dans la mosquée ! Ah ! Ah ! Ah ! Hi ! Hi ! Hi ! ».

Je me dis qu’en vérité, il n’y a pas de quoi casser trois pattes à un canard : après tout, eux, ils incendient bien nos églises. Il y en a même qui dessoudent tranquillement nos concitoyens sans que des connards de journalistes trouvent autre chose à dire que : « dommage que ce soye pas un fâcho qu’ait fait ça ». Sans charre : y a un con de plumitif qui a écrit ça dans un « twik » ou « touittt », je ne sais plus. Mais là, le bavard y va franco : « les fidèles de la mosquée de Montauban ont fait une terrible découverte… » Là, franchement, il y a de l’abus, le pisse-copie nous la joue horrible assassinat, alors qu’il ne s’agit que de deux gorets. Ils la bouclent, les journaleux, quand des barbus égorgent leurs victimes humaines devant les caméras ! Et puis quoi ? Le fromage de tête, c’est très bon, mais ces sagouins ne savent pas apprécier les bonnes choses.

C’est égal : je me gaffe que les médiastres, comme on dit Chez Raoul, et bien sûr les idiots qui se sont emparés des commandes du pays vont y aller de leur couplet pleurnichard, histoire d’en rajouter une couche de connerie bien-pensante. Rigodon ! Ça ne fait pas un pli : voilà le grain de Valls qui écrit à l’imâne de la mosquée que cet acte blasphématoire « indigne l’ensemble de nos compatriotes. » Où a-t-il vu ça, le ministricule ? Nous ne sommes pas du tout indignés ; je dirais même qu’un bon nombre des citoyens rigolent en douce, et que les gros bataillons s’en fichent comme de colin-tampon. Nous ne sommes pas si cons : il n’y a pas mort d’homme, et, désolé, mon poulet, pas crime ! L’indignation, dans ce cas, c’est pour ces abrutis d’indignés professionnels et cireurs de babouches. N’empêche : on va filer les perdreaux sur l’affaire, comme s’il n’y avait pas de vrais criminels à retapisser. Normal : les imânes ont fait voter pour l’autre Ravi, maintenant ils présentent la facture, pardi !

Le lendemain, Vautrin nous rejoint chez Nénesse. Il se fait rare, le Vieux, ces temps-ci. Il nous dit qu’il cogite. Quand-même, je lui touche deux mots de l’affaire des gorets blasphématoires : il sourit franchement ! « Je suis allé faire un tour sur la presse en ligne, me dit-il, c’est marrant : au Figaro, immédiatement une quarantaine de lecteurs ont réagi en rigolant, il n’y en a pas eu un seul pour condamner. Du coup, les figaristes ont fermé les commentaires sous prétexte que les contributeurs ne respectaient pas la déontologie du journal. Voilà bien la preuve que le peuple n’est pas, mais alors pas du tout, en accord avec les pieux mensonges et discours lénifiants sur le gentil islam que déversent les media et le gouvernement ! »

Là-dessus, Lulu renchérit : « C’est pareil à SudOuest, ils ont bouclé les commentaires. Tu parles de couilles molles, toi ! » Là-dessus, Nénesse, essuyant des verres : « Pareil à Monte-Carlo [RMC], ils ont couplé le sifflet aux auditeurs sous prétexte de nombreux débordements, qu’ils disent ! » Décidément, les gens sont moins cons que le croient les endévés du parti socialiste. « Et leur Propaganda Staffel médiatique, renchérit Vautrin. La propagande pro-islamisme a de moins en moins d’effet. Convenons que les barbus font tout pour se faire détester : arrogance, provocation – voyez les voilées agressives- actes délictueux de toute sorte. Cependant, ce n’est pas assez encore. » Et de nous citer une enquête IFOP, à la demande du Monde, publiée le 13 décembre 2011. 42% des sondés pensent que l’islam est plutôt une menace pour le pays, mais 32% sont aveugles et 36% n’y comprennent rien. 68% pensent que les musulmans ne sont pas intégrés, et 61% pensent que c’est parce qu’ils refusent de s’intégrer. « Entre rejet des valeurs occidentales (31%), poursuit Vautrin, fanatisme (18%), soumission (17%), violence (6%), 72% des sondés ont une vision négative de l’islam. Je ne tiens pas trop les sondages en estime, mais je trouve curieux que cela corresponde aux 72% d’électeurs qui n’ont PAS voté pour les socialistes lors du désastre de juin dernier. »

Je comprend que les socialistes et leurs complices des média essaient de faire basculer les citoyens dans leur camp, celui de la trahison. Ils risquent d’en être pour leur frais ! « En tous cas, conclut Vautrin, si contre nos lois fondamentales ces renégats malfaisants instituaient le délit de blasphème, nous savons où est notre devoir : l’insurrection. La parole sera aux fusils. » Ben oui, nous n’y manquerions pas.

« Nénesse ! As-tu toujours de ce bon saucisson d’Auvergne et une bouteille de Fitou ?

- Un peu, mon n’veu, ça arrive ! »

Fernand.

Share
Cette entrée a été publiée dans A la Une. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.