« On dira ce qu’on voudra : si on lourde pas fissa les voyous d’haut vol qui se sont collé le pays dans les fouilles, on file recta à la chtourbe. Quand j’dis « d’haut vol », c’est façon de causer, pas vrai ? Passque c’est quoi, la bande à l’Hollandouille ? Pas plus que de petits malfrats miteux. Les plus valeureux ? Juste capables de cambrioler une charcuterie. Échantillonnage des plus pauvres malfaisances, détrousseurs de pissotières, tireurs de sacs à main, escrocs de vieillasses, bonneteurs, débragetteurs à la sortie du Lycée Racine. Pas plus ! Et en plus, même pas besoin d’aller au turf, ces caves, ils ont à leur pogne un gang de braqueurs à Bercy. Alors, tu parles ! Le Cahuzac, il s’est fait faire aux pattes, mais t’en fais pas : ça va être la grosse foire d’embrouilles, avec fumaga histoire de berlurer le locdu. Du même tabac que marider les tafioles ! Pendant c’temps, ils te piquent ton artiche dans ton larfouillet et t’y entraves que pouic ! Tu vois leur chef kapo, comment t’y appelles, déjà ?
- Bronx Jouissance ?
- Ouais, c’est ça le blaze que t’y a collé. Ben cézigue, c’est quoi ? Même pas un filou d’banlieue, un malfrat minable qu’a écopé de dix-huit marcotins avec sursis, et quatre-vingt sacs en prime. L’a jamais affuré, d’ailleurs. Bon, voilà-t-y pas que c’t’enviandé bieurle : «Nous devons donc organiser un véritable sursaut démocratique, remettre à plat tout ce qui doit l’être pour que les électeurs retrouvent confiance». Non mais ! Y s’fout d’la hure à qui, cécolle-pâte ? S’y z’avaient les burnes assez solides pour tout foutre à plat, comme y dit, y aurait pas lerche au palais Bubon, pas plus qu’à Maquignon ni à l’Alizé, tiens ! Mais tu vois, y s’cramponnent comme des morbacks à une miaoute hospitalière ! Pour les virer, faudrait la bombe à Tommy ! Non mais ! Tu vois ces caves de franchouilles ? Y s’contentent de borgnoter en rigolant, au lieu de prendre des goumis pour faire calter cette volaille ! Ben dis-donc ! C’est pas d’main l’printemps, comme aurait dit l’Yvonne ! »
Ainsi parlait l’Alphonse, citoyen du Mitant (pardon : du Centre).
Nous étions en pleine discussion chez Nénesse, un peu à cause du dernier billet de notre Vautrin. Nous étions bien d’accord avec Sacha : « Quand on te raquette, martelait Alfonse, t’as intérêt à planquer ton carbure, question de survie ». Mais quand-même, quant à dire que Crapuzac n’a pas fait de mal… Bon, mais en considérant les vociférations stalino-fascistes de Méchant-Con, l’ignoble qui veut tout mettre au système décimétrique où pas un poil ne dépasse par la vertu du Grand Tondeur, nous avions conclu que nous devrions « rather prefer the pains we have than go to others we not know of », c’est-à-dire préférer encore les emmerdements que nous avons plutôt que de courir après d’autres dont on ne sait rien. Ou plutôt : dont nous ne savons que trop, l’Histoire, qui a fait du siècle dernier le plus sanglant de l’humanité (je ne parle pas du torchon fasciste) nous l’a montré.
Au fond, cette affaire « Crapuzac », ce n’est qu’une tempête dans un verre d’eau. Mais le pouvoir a tout intérêt à en faire un écran de brouillard, de brailler avec des trémolos que la « République » a été offensée, qu’il faut remettre de l’ordre. Etc..Etc… « Pure forfanterie », dit Vautrin. « Et mon zob, on va le remettre en ordre ? » renchérit l’Alphonse. Le gouvernement de rencontre, Flamby en tête, fait semblant d’avoir été dupé. En réalité, une foule d’indices suggèrent que tout le monde était au courant, et que l’on cachait la merde au chat sous le tapis. Et surtout… La caste politicarde n’est pas suicidaire, elle se gardera bien de vraiment nettoyer les écuries d’Augias. On va donner çà et là quelques coups de balai pour amuser le citoyen, mais on ne se débarrassera pas du tas d’immondices : normal, quand les cancrelats politicards s’en repaissent, si on le leur retire, ils vont crever. Pas de ça, Lisette ! Disent-ils. Donc ils font mine d’avoir été cocus, alors qu’ils envoyaient Bobonne arpenter l’asphalte. On n’est pas plus faux-cul.
L’ennui est que le mois de Mai approche, et qu’il n’y a pas l’ombre du commencement d’une idée d’insurrection. Pourtant, les indices de la décarrade ne manquent pas. Depuis un mois, nous constatons qu’un certain magasin discount où nous achetons nos vivres hebdomadaires connaît une nette affluence, alors que le supermarché voisin devient aussi vide qu’une cervelle socialiste. Pas besoin de faire la réclame, le Lidle, les gens viennent tout seuls. Preuve que le « pouwârdacha » est en baisse vertigineuse et que dans quelques mois le nombre de crevards va augmenter bezeff. Les vieux branques du sénat, bien dans la ligne du mépris pour le vote civique, viennent de refuser un référendum sur le mariage des zomos. C’est-à-dire : « on » se fout bien des citoyens, juste bons à voter connement. Tout à lavement, comme dirait Béru. Et les citoyens, pendant ce temps-là, tournent la manivelle de leurs écrans géants, électroencéphalogramme plat, et se laissent égorger comme des cons de moutons chez les mahométans.
En fait, c’est qu’ils sont avachis, et drogués à l’idéologie. Ils ne voient pas qu’ils peuvent sortir de la double contrainte consistant à choisir entre la peste et le choléra. Car, remarquez, le choix est fixé entre étatistes de gauche et étatistes de droite : pas moyen d’échapper à ce nœud de vipères. Sauf à le trancher.
Ce n’est pas demain la veille. Merdre ! C’est con, tout de même, d’être né dans une période de décadence ! Nénesse ! T’as toujours du Châteauneuf ? Faut que j’oublie ces abrutis !
Raymond.
Share
Chez Books on Demand (BoD)

Excellente approche anthropologique de l'immense différence entre les femmes Russes et les horreurs quérulentes à cheveux bleus de chez nous.

Livre truculent, dont il faut retirer " la substantifique mœlle". Lorsque tout fout le camp, que faire ?
À lire pour rire et réfléchir !
Très instructif. À méditer !
D'où viennent-ils ? Qu'ont-ils vu ? Quel est le combat ?
Pensée et testostérone !



Insigne des Masques Jaunes :
adoptez-le, portez-le !






Bon ! À vos portefeuilles !





ASSEZ DE BARBARIE !!!

et toutes les formes de fascisme dont le socialisme.
Notre "antikons" a le droit d'aînesse :)
Que de tels mouvements naissent chez nous et dans toute l'Europe !