En matière d’État spoliateur, le site Atlantico nous donne une magnifique illustration des méfaits de la spoliation étatique. Il y a intérêt à lire l’ensemble de l’article, un peu ésotérique (mais moins que certains de notre Vautrin !). J’en retiens ce graphique :
Pas mal, non ? Voici le commentaire fait par l’auteur : « Le graphique (…) présente l’évolution historique de ce que paye une entreprise pour embaucher un salarié français moyen, et de ce que le salarié reçoit effectivement comme salaire annuel net. Le graphique laisse apparaître une forte inflexion dans le rythme d’augmentation du salaire net à partir de la fin des années 1970. L’essentiel de l’inflexion est dû à la fin du rattrapage du niveau de productivité américain. Cependant, il est aussi frappant que le ralentissement de la hausse du salaire net moyen a été beaucoup plus fort que celui de la hausse de ce que payent les employeurs. Autrement dit, le marché a continué à valoriser le travail de plus en plus, ce qui ne s’est pas vraiment ressenti dans les salaires.«
En clair : un tiers seulement de l’augmentation du coût total du travail est répercuté sur les salariés, tout le reste est avalé par Sa Bouffissure l’État. Que cela n’empêche pas d’être dans un abyssal déficit chronique. Vous remarquerez que la part spoliée aux salariés a considérablement augmenté, idem celle spoliée aux employeurs. Si l’État ne se mêlait que de qui le regarde, c’est-à-dire des ses rôles régaliens, s’il ne versait pas des prébendes à tous les paresseux, inutiles, subventionnés, le travailleur recevrait incontestablement une bien plus grande partie du fruit de son travail. Vous avez dit : « théorie de la plus-value », monsieur Marx ? Eh bien ! Comme dans tout régime socialiste, la plus-value est largement confisquée par l’État. Et encore, les courbes s’arrêtent à 2010 ! Attendez que les chiffres tiennent compte de la gestion socialiste du travail, et la chute des feuilles d’impôts à l’automne, et vous verrez !
Vous verrez surtout qu’il n’y a pas de replâtrage possible, et qu’il faut dégraisser le mammouth pour le ramener à la raison : défense, sécurité intérieure, diplomatie. Hélas, comme le dit Vautrin, ce n’est pas encore entré dans la tête des Français. Allons-nous continuer à nous laisser plumer sans rien faire ? Parce que gueuler, c’est tranquille; agir comporte des risques, on peut y laisser la peau, mais si au bout du compte tout le monde s’y retrouve, ça vaut le sacrifice. Même le suprême.
Raymond.
Share

Chez Books on Demand (BoD)

Excellente approche anthropologique de l'immense différence entre les femmes Russes et les horreurs quérulentes à cheveux bleus de chez nous.

Livre truculent, dont il faut retirer " la substantifique mœlle". Lorsque tout fout le camp, que faire ?
À lire pour rire et réfléchir !
Très instructif. À méditer !
D'où viennent-ils ? Qu'ont-ils vu ? Quel est le combat ?
Pensée et testostérone !



Insigne des Masques Jaunes :
adoptez-le, portez-le !






Bon ! À vos portefeuilles !





ASSEZ DE BARBARIE !!!

et toutes les formes de fascisme dont le socialisme.
Notre "antikons" a le droit d'aînesse :)
Que de tels mouvements naissent chez nous et dans toute l'Europe !