BFMTV (et très certainement d’autres chaînes de propagande) a complaisamment relayé « l’indignation » de nos coûteux syndicalistes, consécutive à l’annonce du montant de la retraite du patron de PSA. Houlà ! 21 millions d’euros ! Quel scandale, m’âme Michu, alors que de pauvres salariés de l’entreprise etc… etc… Mais, à la limite, qu’est-ce que ça change que ce technocrate ait touché 21 millions ou un seul ? C’est l’affaire des actionnaires de PSA, pas celle des syndicalistes incrustacés, ni du gouvernement (qui a, cependant, pratiqué une semi-nationalisation en douce de PSA). Alors le sieur Montambour entonne les trompettes crevées habituelles. Mieux : BFM TV accorde au sieur ministre des phynances, le surnommé Moscou-Vichy par mes amis, un temps de propagande éhonté.
En fait, c’est moins cette affaire de PSA qui permettait au ministre de la spoliation de faire des rodomontades, que les « travailleurs détachés », ceux que la directive européenne dite « Bolkenstein » permet d’employer d’un bout à l’autre de l’Europe selon les règlements de leurs pays d’origine. Effectivement : s’il coûte moins d’employer un plombier qualifié venu de l’Est de l’Europe qu’un bras-cassé non qualifié autochtone, on ne comprendrait pas qu’un patron balançât dans son choix. Car le vrai problème est le suivant : nous avons un SMIC, qui nivelle sans tenir compte des compétences. C’est une mesure qui, en réalité, appauvrit et crée du chômage, car on n’emploie pas, de préférence, des personnes non-qualifiées. Que pourrait-on leur faire faire, sinon balayer l’atelier ? On nous dit que les Allemands vont créer eux aussi un smic, à 8 euros et quelques de l’heure. Compréhensible : Angela Merkel, même plébiscitée, est contrainte de composer avec ses socialistes. On oublie de dire que ce ne sera pas un smic Allemand, mais un accord négocié par branches économiques et par Länder. Bref : rien à voir avec le sujet français de marchandages politiciens. On oublie de dire aussi que ce pseudo-smic à l’allemande va entraîner outre-Rhin des effets négatifs et jeter les non-qualifiés définitivement à la rue. Car tout smic provoque de la pauvreté, je le répète.
De plus, le code Français du travail est à la fois une jungle règlementante de plus de 1400 pages (une truie n’y retrouverait pas ses petits !) et une démagogie contraignante. Il n’y a pas réellement de contrat employeur-employé, il n’y a que des oukazes étatiques. L’employeur Français est lié par ce Code et par l’énormité des charges sociales. Peut-on s’étonner, ensuite, qu’un employeur préfère faire jouer la concurrence européenne ? De cette Europe dont, rappelons-le, les socialistes sont les plus sûrs soutiens ?
Alors le maître des phynances peut toujours ergoter et se poser en défenseur des « droits » des « travailleurs » français. En fait, il emboîte le pas de ses amis syndicalistes, et surtout, saisit l’occasion d’essayer de redorer le blason de ce gouvernement en perdition. Pensez donc : « on » défend les salariés français contre la concurrence étrangère ! Sans se soucier des vérités exposées plus haut, bien entendu ! Il y aura sans doute des imbéciles pour mordre à cet appât avarié. Peu, j’espère.
Mais c’est ainsi : ceux qui craignent le concurrence sont peu sûrs d’eux et deviennent facilement des « incrustacés ». Ils préfèrent une médiocrité sûre à la recherche de l’excellence. Et la protection étatique, au risque et à la responsabilité. Sauf que… Le système, ce « modèle Français », est gangrené et s’arrête là où finit l’argent des citoyens.
Sacha.
Share
Chez Books on Demand (BoD)

Excellente approche anthropologique de l'immense différence entre les femmes Russes et les horreurs quérulentes à cheveux bleus de chez nous.

Livre truculent, dont il faut retirer " la substantifique mœlle". Lorsque tout fout le camp, que faire ?
À lire pour rire et réfléchir !
Très instructif. À méditer !
D'où viennent-ils ? Qu'ont-ils vu ? Quel est le combat ?
Pensée et testostérone !



Insigne des Masques Jaunes :
adoptez-le, portez-le !






Bon ! À vos portefeuilles !





ASSEZ DE BARBARIE !!!

et toutes les formes de fascisme dont le socialisme.
Notre "antikons" a le droit d'aînesse :)
Que de tels mouvements naissent chez nous et dans toute l'Europe !