L’enfumeur exulte… Mais ment !

Yes-We-TaxHosanna au plus haut de l’Élysée, le chômage reculerait en octobre de plus de 20 000 cas! C’est ce que claironne le squatter de la république, repris en écho par le Propaganda Staffel.

La vérité est bien moins rose socialiste ! Je lis dans Le Figaro une analyse à laquelle j’adhère pleinement : « L’analyse des statistiques complètes donne une image toutefois moins brillante de la situation. Tout d’abord, octobre a été marqué par une hausse des radiations administratives (11.000 de plus sur un mois). Et surtout, le nombre de personnes en contrats aidés, en stage ou en formation – et qui du coup ne sont plus comptabilisées en catégorie A -, est en hausse: de 16.000 sur un mois. C’est notamment la traduction du choix du gouvernement de recourir massivement aux emplois aidés et aux formations (il a lancé l’opération «30.000 formations prioritaires pour 30.000 emplois vacants») pour faire baisser les statistiques en catégorie A, via des transferts de chômeurs dans les autres catégories.« 

Évidemment ! La simple arithmétique montre que 11 000 radiations administratives réduisent les 20 000 à 9000 (ou 9500, on n’est pas à ça près). Si l’on compte 16 000 emplois fictifs mode Mitterrand, financés par notre argent, c’est en réalité un déficit réel de 7000 emplois productifs ! Bravo, l’artiste, c’est de l’enfumage de première !

Mais ce n’est pas tout : « Autre phénomène notable: de nombreux chômeurs ont basculé de la catégorie A vers les catégories B et C, recensant les demandeurs d’emploi exerçant une activité réduite. Ce constat vaut aussi pour les moins de 25 ans (+0,3 point en un mois dans ces catégories), ce qui relativise le recul vanté par l’exécutif dans cette tranche d’âge depuis six mois. » Ben mon colon ! Comme quoi, par un jeu d’écritures, on fait dire ce que l’on veut aux statistiques.

Décidément, de régime de bananes, ce ramassis de bougres, se dépense en rideaux de fumée pour tenter de durer. Il semble que les citoyens ne s’y laissent pas prendre, malgré le tintamarre (dont il y a marre) merdiatique, ainsi que le montre ce sondage en ligne du Figaro (61943 votes, 88% de « non »)

Courbe chômage Figaro 29-11

Il est vrai que ce n’est pas en asphyxiant les entreprises, en provoquant la fuite des cerveaux, en taxant encore et toujours, que l’on peut espérer redresser la barre. Il faudrait connaître le nombre des faillites d’entreprises durant octobre pour avoir une vue encore plus juste de la situation. Selon l’Immonde, l’assureur-crédit Coface publie son bilan des liquidations d’entreprises pour le troisième trimestre : 2% de plus qu’en 2009, au moment de la crise bancaire. 62 431 entreprises ont été placées en procédure de sauvegarde, mises en redressement judiciaire dont 43 981 liquidées en un an, soit 4% de plus que durant la même période en 2012. Bravo l’artiste ! « Je taxeueu sur mon chemin, je taxeueueu soir et matin… » Et après ça, Captain Wreck voudrait nous faire croire qu’il va gagner son pari, selon le mantra : »j’inverserai la courbe du chômage avant la fin de l’année » ? Mais il nous prend pour des idiots ?

Bien entendu, la bande de voleurs étatiques trouvera encore bien des micmacs pour embrouiller le bon peuple. Mais la réalité quotidienne, ce que chaque citoyen peut constater en regardant autour de lui, ne fait que démentir les rodomontades des socialistes. En parcourant 200 m dans une très petite ville de province, j’ai dénombré plus de vingt affichettes « SACRIFIÉ » apposées sur les devantures des commerces et services. Une tous les dix mètres ! Voilà la réalité : un pays ruiné par l’étatisme aggravé du socialisme.

Mais ce pouvoir illégitime, ce gouvernement de rencontre  a peur. La preuve : le 27, non loin de la ville dont je parlais plus haut, les agriculteurs devaient faire une démonstration pacifique devant le gibet escrotaxe de La Croisière, sur l’A20. Lorsque, par curiosité autant que par volonté de manifester mon soutien aux protestataires, j’ai comme d’autres tenté d’avancer sur les lieux, nous en avons été empêchés par les reîtres du sieur Valls. A vue de nez, il y avait bien trois cognes gouvernementaux pour un manifestant. Ah ! Oui ! Les socialistes ont peur des conséquences de leur politique !

Plus d’hésitation : l’insurrection est désormais la seule solution pour se débarrasser de ces voyous.

Raymond.

Share
Cette entrée a été publiée dans A la Une. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.