Noël, Noël, petit Papa Noël, sème pas le B…..

Une maman pour noëlNous y revoilà : l’orgie de boustifaille et de cadeaux. Moins que les autres années, si j’en crois les statistiques : -32% en moyenne pour les dépenses en cadeaux (on attend les soldes !), -15% en bouffe. La crise n’est pas derrière nous, nous y sommes en plein, n’en déplaise au satrape élyséen. Et il a beau couiner, le président de mauvais aloi, la courbe du chômage, malgré les manipulations arithmétiques de ses sbires, ne s’inverse pas : il faudrait du 1,5% de croissance pour qu’elle s’inverse. Avec sa politique pourrie, nous n’en approchons pas.

Mais bref ! On se serre un peu plus la ceinture. Aussi sommes-nous étonnés, dans notre Camorra, d’apprendre que comme d’habitude les autoroutes ont été engorgées. Au prix de l’essence et des péages, il y a de quoi s’interroger. Cette transhumance suggère plusieurs hypothèses. La première est que les habitants des villes bétonnées, atroces et irrespirables, ont un besoin urgent de s’oxygéner. La seconde est que ces gens-là sont inconséquents et disent qu’après eux le Déluge, qu’il faut cueillir le jour qui passe avant que les socialistes ne leur coupent définitivement l’herbe sous les pieds. La troisième est que la crise n’est pas encore assez grave pour les empêcher de dépenser leur argent en fumée : ils poursuivent des habitudes d’antécrise. La quatrième est qu’ils s’endettent et se paient des vacances à kroum. Toutes sont plausibles, la cinquième étant certainement la vraie, mais nous ne savons pas quelle elle est. En tous cas, le jour où les autoroutes demeureront fluides au départ des vacances, il y a lieu de penser que ce sera le commencement de la fin pour la hollandie.

L’image introduisant cet article a été choisie délibérément. Nous souhaitons pour Noël, à tous les enfants, un PAPA et une MAMAN de sexe biologiquement complémentaire. Il y va de leur équilibre, de ces petits. Autrement dit, nous souhaitons que le corps politique (et non la caste politique) leur fasse cadeau d’une interdiction d’adoption par des paires homosexuelles et de grossesse pour autrui. Il y en a marre que des salauds veuillent massacrer au moins une génération en confiant des enfants à des malades mentaux. Qu’on se le dise, MM les Chats-Fourrés, Mmes Bitaura et Belkacem !

Bon : Et au lieu d’un vieux Père Noël Coca-Cola chenu et pervers, nous souhaitons aux vrais hommes un tas de Mères Noël bien girondes pour apporter des gâteries au pied du sapin.

jadore-la-magie-de-Noel

A vrai dire, nous autres nationaux-libéraux, nous nous foutons de Noël. La vraie fête, celle du retour de la lumière, nous l’avons célébrée le 21, jour du Solstice. Mais puisque, même païens, nous sommes tout de même de culture chrétienne, nous vous souhaitons à tous un joyeux Noël !

Raymond

Share
Cette entrée a été publiée dans A la Une. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.