Il est trop, lui, comme diraient les djeunes : « On est entré dans la deuxième phase du quinquennat, le redressement n’est pas terminé, mais le retournement économique arrive.» Ben mon cochon ! Fallait le faire ! Qu’on entre dans une seconde phase du quinquina (un quinquina, c’est un quinquennat bachique), ça se peut. Encore qu’on puisse sérieusement en douter, lorsqu’on constate que le gouvernement Manolitito a repris les principales brêles du gouvernement Zayrault. La présence réitérée de ces malfaisantes bourriques témoigne davantage d’une continuité que d’un changement.
Oser dire que « le redressement n’est pas terminé », c’est supposer qu’il ait déjà commencé. Ben là, mon gaillard, c’est un très gros mensonge. Tous les indicateurs témoignent au contraire d’un effondrement dans tous les domaines : activité économique, dette étatique, chômage, valeurs culturelles et j’en passe. Il est vrai que la politique du sire de l’Élysée a systématiquement organisé cet effondrement. Et ça continue : de plan de responsabilité en plan de stabilité, aucune mesure structurelle n’a été prise. L’État continue d’asservir les entreprises et les citoyens, extorquer de l’impôt, consommes à crédit. On nous dit bien qu’il veut faire des économies, mais en fait la progression de ses dépenses a simplement ralenti son rythme.
Donc pas l’ombre d’un redressement. Mais là où Soliveau est franchement ridicule, c’est quand il parle de retournement économique. On se demande… Retournement stratégique à la Clausewitz ? Que nenni ! Retournement keynésien ? Nous n’en approchons point. Peut-être, compte tenu de l’idéologie socialiste « moderne », un retournement à la Bergé-Delanoë ? Ça se pourrait bien : dans ses rapports aux citoyens, l’État prend Cupidon à l’envers. Il faut dire que le sieur Flamby a sévi onze années durant à Science-Pô comme… professeur d’économie. Avec des gugusses comme ça, pas étonnant que les science-Pôlitiques aient un bloc de quartz entre les deux oreilles.
Bref : il croit aux « cycles ». On ne sait pas s’ils sont de Kondratiev, de Juglar ou de Kitchin, mais le fait est qu’il voit l’économie comme un courant alternatif : à un minima succède nécessairement une croissance jusqu’à un maxima. Donc le tout c’est d’avoir de la patience et de faire payer l’impôt pour compenser la mouise en attendant que ça se remette tout seul. L’ennui c’est que ça ne remonte pas tout seul, et que de sales phénomènes exogènes s’en mêlent : crise financière etc… Et que les bricolages socialistes enveniment la situation. Bref : sa boule de cristal lui prédit qu’après la pluie vient le beau temps. Aussi joue-t-il les augures en regardant non pas le vol des oiseaux, mais les frémissements d’une reprise à l’étranger, ce qui revient au même. Pardine ! On annonce 1% de croissance en France pour 2014. C’est-à-dire la stagnation, lorsqu’il faudrait du 3% pour une reprise. Alors, à quoi ça sert que le Gros y se décarcassonne à l’Assemblée, hein ? La reprise vient, c’est écrit. Quel
génie, tout de même ! Oui, mais… Personne ne le croit, comme l’indique le sondage en ligne du Figaro, ci-contre. Ben c’est normal : sa mathémantique l’a constamment trahi. Il voulait que la courbe du chômage s’inversât : pas de chance, sa pente est toujours positive. Il n’y a que ça et les impôt qui croissent, dans le pays. Il voulait attirer les investisseurs étrangers, et il leur met des bâtons dans les roues. Bref : c’est le Grand Fiasco. Jacques Bonhomme, le brave citoyen, en sort ruiné et furieux que le satrape élyséen n’ait pas retourné sa veste et ne retourne pas à Tulle vivre entre ses parents le reste de son âge, sans usage ni raison.
Bon, pour terminer sur une note d’optimisme : pour le vote du 25, les souverainistes, un peu partout en Europe (sauf dans les pays où l’Europe sert d’espace de prédation) vont nettement progresser. Pour le seul Royaume Uni, l’UKip de Nigel Farage est crédité de 38% dans les sondages, loin devant les travaillistes (27%) et les conservateurs (18%). Il faut dire que l’UKip, contrairement à trop de partis souverainistes en Europe, est pour un dégraissage draconien de l’État : c’est un parti national-libéral. Ce qui ne facilitera pas son alliance avec d’autres souverainistes, profondément étatistes, n’est-ce pas, Marine, Dupont-Aignan et autres ? L’eurocaste politique apatride qui s’est emparée du pouvoir européen a donc encore des jours devant elle, mais… Moins beaux que jusqu’ici !
Raymond
Chez Books on Demand (BoD)

Excellente approche anthropologique de l'immense différence entre les femmes Russes et les horreurs quérulentes à cheveux bleus de chez nous.

Livre truculent, dont il faut retirer " la substantifique mœlle". Lorsque tout fout le camp, que faire ?
À lire pour rire et réfléchir !
Très instructif. À méditer !
D'où viennent-ils ? Qu'ont-ils vu ? Quel est le combat ?
Pensée et testostérone !



Insigne des Masques Jaunes :
adoptez-le, portez-le !






Bon ! À vos portefeuilles !





ASSEZ DE BARBARIE !!!

et toutes les formes de fascisme dont le socialisme.
Notre "antikons" a le droit d'aînesse :)
Que de tels mouvements naissent chez nous et dans toute l'Europe !