Des accrocs dans la reprise

ImpressionLe ministre hollandien des phynances, décidément, porte bien son nom en synecdoque : il vient de clouer le cercueil de l’espérance de croissance. On attendait béatement, sans rien faire, une croissance de 1% : elle n’est que de 0,5%. Quant au déficit, non seulement il ne redescendra pas en-dessous de 3%, mais encore il devrait atteindre 4%. De quoi s’attirer des coups de pieds aux fesses de la part de Bruxelles.

Il est vrai que comme d’habitude les socialistes couinent : pensez donc ! Si nous ne récoltons pas les fruits de notre politique géniale, c’est la faute à toute l’Europe. Et pis d’abord, la croissance n’est pas au rendez-vous. Et pis ensuite même l’Allemagne est passée de 1,8 à 1,6% de croissance. Et pis enfin, y a un putain de risque de déflation qui va encore appauvrir notre malheureux État sous-alimenté.

Ils continuent à ne rien voir, à ne pas constater que justement nous récoltons les fruits pourris de leur politique qui a tout fait pour paralyser l’économie : blocage de l’entreprise par des charges monstrueuses, blocage de la consommation par des impôts et taxes monstrueux, accroissement de la dette par la continuation d’une politique de prébendes versées à des bras cassés, bricolage des paramètres d’une sécurité sociale qui devrait être ferraillée depuis longtemps. Et cætera.

C’est vrai qu’il y a une tendance à la déflation en Europe. Bon : cela peut rendre la dette encore plus insupportable. C’est vrai que la croissance allemande a un peu ralenti : c’est dû en grande partie aux mesures sociales-démocrates que Merkel a dû avaliser pour maintenir la coalition entre son parti et les rosâtres allemands : salaire minimum et réforme des retraites ; et même un ministre gauchiste réclame des augmentations de salaire de 3%. Autant de mesures socialistes qui ne peuvent que ralentir la croissance ; c’est une preuve expérimentale que des mesures socialistes, appliquées dans une économie active, ne peuvent qu’entraîner des dysfonctionnements et conduire, à terme, à la catastrophe.

Mais cela n’excuse en rien les kolossales âneries de nos socialistes, qui ont une ignorance encyclopédique de l’économie et remplacent le raisonnement arithmétique par un délire idéologique. Ils sont totalement responsables de la situation, et qu’ils n’espèrent pas botter en touche. J’espère que Bruxelles et Berlin répondront un « Nein » ferme à leur xième prière pour un moratoire sur le déficit.

Il faut maintenant que des mesures très fermes soient prises. Á commencer par ces mesures « structurelles », consistant en un amaigrissement drastique de Sa Bouffissure l’État, qui doit cesser l’être le Grand Dispensateur de prébendes et de subventions, le Grand Employeur de fonctionnaires à 90% inutiles et nuisibles, le Grand organisateur du capitalisme monopoliste d’État (en contradiction avec la concurrence).

Mais ces mesures ne peuvent pas être prises par des socialistes : ce n’est pas dans leur ADN. Pleurnichard 1er vient de prendre soixante balais ; en accord avec ses promesses électorales, qu’il applique à lui-même sa chère retraite à soixante ans, qu’il démissionne très vite et que sa clique de bras cassés à crânes de piafs dégage vite fait. Ouais, vous me direz, mais qui mettre à leur place ? Certainement pas leurs frères ennemis de l’UMP, qui sont aussi crétins qu’eux, ni Le Pen, Marine, qui n’est même pas au niveau de Martine fait de l’Économie puisque son programme ressemble pas mal à celui de Méchancon. Alors ?

Alors, il y a dans notre peuple des gens capables. Ignorés de la caste des politicards, ils n’ont pas été corrompus par les ors nocifs de la république, ils ne mangent pas au râtelier du Qatar. Ils dirigent des entreprises qui n’ont rien de monopolistique, ils sont près de leurs employés. C’est là le vivier dans lequel les citoyens devront pêcher pour remettre sur ses jambes, intelligemment, ce pays qui marche sur la tête.

Vive la Révolution de Septembre, lorsque tomberont les feuilles d’impôt et qu’un cri de rage s’élèvera partout dans le pays !

Raymond

Share
Cette entrée a été publiée dans A la Une. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.