Actu poncture

Une bonne nouvelle pour commencer : le tribunal correctionnel de Strasbourg a relaxé Calimero. Pas le poussin crétin que personne n’aime, non : le gars qui, en vidéo, a licebroqué sur le coran et y a foutu le feu. Pas de quoi se monter la charia en mayonnaise, mais vous savez ce que c’est : les zassoc’, ces vermines nuisibles, avaient porté le pet. Pour le coup, ça couine dur chez les sectateurs de mahom’ : «  « C’est scandaleux, je suis très déçu, vocifère le président de l’association franco-alégrienne. On relaxe un homme qui aurait pu monter les communautés les une contre les autres. Il a insulté le livre sacré. » Pardine ! C’est sûr qu’un scribouillage fabriqué de bric et de broc longtemps après les méfaits du chamelier infernal, doit représenter la parole d’un dieu inventé par des dingues, tiens ! Moi, je me réjouis qu’à Strasbourg, il y ait des juges assez intelligents pour ne pas retenir le délit de blasphème. 

Côté social, on ne peut pas dire RAS, mais RSA, puisqu’on voudrait que les gus recevant la prébende prélevée sur nos impôts fassent au moins cinq heures de boulot d’utilité publique par semaine. Evidemment, la gosh, toujours égale à elle-même dans l’idiotie et la démagogie de bas quartier hurle à l’injustice. Mais, comme 75% des gens, je ne vois là que chose normale : il n’y a pas à payer les gens à strictement rien faire. Au moins les prébendiers doivent-ils peigner la girafe. C’est aussi une question de dignité : « rendez à César ce qui est à César », c’est-à-dire que si la collectivité oeuvre pour toi, tu dois oeuvrer pour elle. Voilà ce qui fonde la contrat social; l’assisté, qu’on le veuille ou non, s’il survit en parasite, n’est pas citoyen. Donc : messieurs les gauchistes, fermez-la.

Le cours du pétrole brut au baril a baissé : après avoir cru (à cause des manigances de certains crétins qui ont suscité les prétendus « printemps arabes ») au-delà de 112$, il s’est replié en-dessous de 100$. Mais, mais, mais… les marchands d’essence affichent à Paname des prix en hausse : 1,55 uros le litre de SP95. Comme d’habitude, les pétroliers engrangent des bénéfices colossaux (sans payer d’impôt, n’est-ce pas Toto.. heu.., Total ?), et le cochon d’automobiliste de raquer. Lagarde fait semblant de s’étonner, mais je me demande quand on va se décider à leur botter les fesses pour les obliger à ramener le cours de la benzine à proportion de la baisse du prix de l’immondice noir. Remarquez.. S’il y avait moins de ces cochonneries de caisses à roulettes dans les rues…

Ça doit être une question d’anniversaire, ou quelque chose comme ça, mais je constate que le Figaro nous fait un épisode tontonmaniaque pas piqué des vers. Il nous refile du M. de Jarnac jusqu’à plus soif. Moi, j’y vois une manoeuvre : estimant râpée la réélection de Morfalou, on commence à flatter les futurs maîtres en les brossant dans le sens du poil (dans la main). Surveillez bien les feuilles de choux, vous n’allez pas tarder à y trouver des conneries du genre « ambiance fin de règne à.. » (l’Elysée, Matignon, Bercy..rayez les mentions inutiles). La Porche tranquille, c’est pour tout de suite ! Question fin de règne, il ne serait pas mal de relire « D’un Château l’Autre » du vieux Destouches.. droite, gauche, collabos, fifi, en fin de compte, c’est du pareil au même. Tous des avides, des gloutons et des tyranneaux. Nous n’avons pas besoin de cette caste !

Raymond.

Share
Cette entrée a été publiée dans A la Une. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.