Communiqué

Grand Timonnier (small)Bien sûr qu’un citoyen raisonnable ne peut que détester ce sondage qui indique que selon 80% des sondés Hollande aurait « bien géré » l’affaire Charlie et afférents. C’est être complètement aveugle, car les opérations se sont déroulées strictement selon un scénario tactique impliquant l’Intérieur, la Police et la Gendarmerie. Hollande n’y est pour rien, et il eût été inadmissible qu’il prît la décision de ne rien faire.

Par contre, il a diaboliquement récupéré les foules apeurées. Ou plus exactement il les a apeurées, car le crime récent a certes fait plus de victimes que celui de Merah en 2012, mais n’a rien de l’aspect catastrophique des crimes du 11 septembre 2001 à New-York. Hollande et ses conseillers des officines fascistes ont joué simplement sur un symbole : un journal satirique attaqué, des dessinateurs bien connus assassinés. C’était suffisant pour faire chauffer la marmite et, paradoxalement, refroidir le bouillon socio-politique qui menaçait de déborder.

Non, Hollande n’a pas géré la crise, ni tactiquement ni politiquement, puisqu’il n’a pas désigné un ennemi qu’au contraire il sanctuarise. Il a simplement exploité l’affaire, de manière abjecte. Et il a par, une tricherie vicieuse, regagné de la confiance, malgré trois années de sévices infligés au pays. Décidément, nos compatriotes sont mûrs pour la charia.

Le collectif ChezRaoul

Share
Cette entrée a été publiée dans A la Une. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.