Certes, le sort des humains n’est guère enviable. Enfin.. celui des plus conscients, ceux que le divertissement, comme disait Pascal (pas la gâchette de M. Fernand, le philosophe) n’arrive pas à faire oublier les misères du quotidien, l’éléphant à trompe rose des fins de mois, l’insolence des bureaucrates, l’arrogance des puissants, et la fin dernière qui nous guette tous.
Pas étonnant que des arnaqueurs aient surfé sur ce filon pour en fiche plein la vue aux locdus. « Ah ben ne vous en faites-pas, vous êtes dans un monde merdique, mais attention, hoù ! là! là! Dans votre prochain karma, on va voir ce qu’on va voir ! Toi, le porteur d’eau, tu sera Khalif ! Toi, le crevard, t’auras la vie éternelle dans des siècles et des siècles. Et toi qu’as le caleçon en berne, tu vas voir : 72 vierges t’attendent au paradis ! En attendant, mettez-vous à genoux, priez et implorez, et surtout n’oubliez pas le denier du culte ! » Et de menacer : « Toi, t’as intérêt à nous suivre ! Si tu bronches, on te colle la fatwa au cul ! Essaie un peu d’être hérétique, on va te chauffer la carcasse ! Ah tu veux jouer au plus malin, t’iras en enfer, c’est sûr ! ». Ces brigands asservissent les peuples, engraissent des clergés, grands fénéants devant l’Eternel, et tuent à couteau-que-veux-tu.
Ils baptisent leurs fariboles du terme de « spiritualité ». Vautrin, hier, alors qu’il fulminait contre les interdiseurs de blasphémer en rond, a trouvé cette belle appelation : « opiacée ». Ça convient parfaitement. Ce qui est marrant, c’est que, à l’instar d’une paumée que je connais, être confit en dévotion n’empêche pas d’être parfaitement nocif envers son prochain. « Aimez-vous les uns les autres« , disait l’autre, tendez l’autre joue ; et ruinez Rome. Ruinez toutes les villes, toutes les terres que vous conquérrez, abandonnez toute science, stagnez. A bas la Raison ! Ce n’est pas la tête, mais le cul qu’il faut lever au ciel !
On aurait pu croire que l’âge de l’industrie et de la Raison allait triompher de la superstition. Ah ! Ouiche ! Jamais les sectateurs de l’idole n’ont étét aussi fanatiques. L’abominable religion chamelière menace de subvertir le monde, tue, viole, lapide en toute impunité. Exige d’être le couronnement de l’édifice politique. Soit : son dogme primaire est tellement idiot que l’on peut, sans risque de se tromper, lui dénier toute forme de spiritualité. Mais, maligne comme toutes les religions, elle sait exploiter les produits d’une industrie qu’elle n’aurait pas su inventer. Par exemple, on trouve des tas de sites d’adorateurs de la Kaba sur l’internet, et même les salafistes, ces attardés mentaux qui prétendent vivre comme au temps du caravanier meurtrier, ne manquent pas d’exploiter ce que tout connement on appelle « réseaux sociaux ».
Mais la superstition mahométane n’est pas la seule. Pour un peu, à côté de <sos_pornographe.com>, ensemble des sites pervers de voyeurisme-exhibitionnisme, on trouverait assez facilement un ensemble de sites tout aussi pervers, <CyberCiel.com>. Les superstitions ont trouvé la plateforme idéale pour fourguer leur camelote aux ahuris en mal de « spiritualité ». L’abruti moyen peut s’abonner aux opiacées, sans ordonnance, d’un clic de souris, d’une touche de portable, et trouver temple, église, mosquée, lieux pas très saints, prières qu’il peut romlomer jusqu’à perdre la dernière étincelle de raison. Il peut céder à l’exhibitionnisme en déballant sa perversion dans des confessions en ligne. Marrant, ça : il y a probablement au bout un brave nabu payé à confesser, qui se marre et préfère faire ça que peigner la girafe.
Ces drug-stores de la bondieuserie approvisionnent les songe-creux en littérature édifiant toute concurrence, pincipalement en recueils de fables réputés « sacrés », bible coran, thora, talmud, upanishads et j’en passe. Et plus c’est crétin, plus l’humble Duschnock y croit : « credo, quia absurdum« . Même le vatic’, qui pourtant fuyait comme la peste cet internet où s’étalent les perversions de la chair, a fini par se lancer dans le Dei-commerce. On peut tchater, sur ces sites : « J’ai le mal des transports religieux, y a-t-il un remède ? » « Oui, oui, t’en fais pas, mon frère, au lieu d’aller en bus à la Madeleine, change à Sacré-Coeur et prends le métro« . Ou encore « Un kafir de patron veut pas m’employer, que dois-je faire ? » « Pas de problème, donne-nous son adresse, on va le fatwer« . C’est que les marchands de bondieuseries ont réponse à tout ; que la réponse soit lapidaire n’est pas étonnant : comme je le disais, côté spiritualité, quéquêtte ! Les réponses, en fait, sont extrémistes, et propres à allumer le fanatisme chez les esprits faibles.
Et puis.. ces sagouineries ne font, en fin de compte, que favoriser l’enfermement intellectuel, le communautarisme tribal. Non qu’il ne soit humain de constituer des groupes – le social est malheureusement aussi notre lot- mais lorsqu’il s’agit de tribus prétendant connaître la vérité universelle et l’imposer par le meurtre et la tyrannie, non, merci !
Malraux, cet écrivain complètement branque, avait dit « le vingt-et unième siècle sera religieux« . Comme toutes les vaticinations, par un hasard extraordinaire celle-ci se trouve confirmée; Malraux ne l’avait pas fait exprès. Mais l’on ne peut que râler en constatant la folie des humains. Ils deviennent volontiers clients des pires manipulateurs, ils abdiquent de l’esprit de libre-examen pour se vautrer dans les illusions confortables de la foi et se livrer aux pires exactions sous prétexte de « sauver » l’humanité. Raison, ton aube n’est pas près de naître ! L’homme courageux, au contraire, accepte la cruauté de sa sale condition, dont il sait bien que seule la mort le délivrera, sans les illusions de l’au-delà. L’homme raisonnable ne s’effraie pas du « silence éternel de ces espaces infinis« , au pire il s’en fout, au mieux il cherche à les conquérir, ces espaces. Il refuse la dégradante superstition. Et a raison !
Raymond
Share
Chez Books on Demand (BoD)

Excellente approche anthropologique de l'immense différence entre les femmes Russes et les horreurs quérulentes à cheveux bleus de chez nous.

Livre truculent, dont il faut retirer " la substantifique mœlle". Lorsque tout fout le camp, que faire ?
À lire pour rire et réfléchir !
Très instructif. À méditer !
D'où viennent-ils ? Qu'ont-ils vu ? Quel est le combat ?
Pensée et testostérone !



Insigne des Masques Jaunes :
adoptez-le, portez-le !






Bon ! À vos portefeuilles !





ASSEZ DE BARBARIE !!!

et toutes les formes de fascisme dont le socialisme.
Notre "antikons" a le droit d'aînesse :)
Que de tels mouvements naissent chez nous et dans toute l'Europe !