Ingérez-vous, m’sieur l’Président

L’actualité de l’affaire Strauβ-Kahnienne commence à nous les briser menu, menu. Au mieux rit-on de la déconfiture des socialistes et de leurs jérémiades à propos du sort de l’incontinent. On s’amuse aussi des thèses complotistes parfaitement stupides. Au pire en a-t-on marre des commentaires sempiternels des messieurs censé sachants qui balancent leurs salades au seigneur peuple en lui dictant ce qu’il faut penser.

Des passages du mur du çon ont eu lieu en rafale (si, si). Par exemple Bêta-Henry L… qui a écrit un tas d’âneries pour défendre son copain et s’est fait pour cela éreinter par la presse yankee. Mais un mach de plus vient d’être franchi au-delà du mur du çon par un socialiste bon teint, Harlem D.., celui qu’un certain malpoli sympathique, auteur de « L’honneur perdu de François Mitterrand« , avait surnommé Bronx-Jouissance. Il n’y va pas par quatre chemins, ni avec le dos de la cuillère, le coco : il somme Morfalou d’intervenir auprès de Barraque aux Bahamas afin, je cite ce qu’il a raconté sur Luxembourg, « que le président de la République, comme il l’a fait pour d’autres Français, qui ont été pris dans des affaires judiciaires à l’étranger (…) fasse en sorte notamment, par exemple, que Dominique Strauss-Kahn puisse organiser sa défense d’une façon décente« . L’Elysée a répondu « bren » et c’est parfait.

Sans doute que du point de vue de Bronx-Jouissance, ces méchants yankees ne respectent pas les drwâ de l’ohm en ne permettant pas à un aussi considérable personnage de se voir traiter autrement que le suspect Lambda. Diable ! On lui colle les cadènes et on l’embastille sous prétexte qu’il pourrait bien se natchaver fissah ! Oh, mon Allah ! Bon, la tôle, à la rigueur, mais dans une suite princière avec plein d’accortes soubrettes pas farouches ! Et, tant qu’à faire, un non-lieu à la clef.

Que Nique soit assisté par deux grosses pointures du barreau new-yorkais n’a donc aucune importance ? Il doit confondre, l’Harlem, la justice Lybienne (souvenons-nous de l’affaire des infirmières Bulgares) avec la justice des Etats-Unis. Il ignore, l’ancien douteux président de SOS-machinchose, qu’aux USA la défense a les mêmes droits que l’accusation, notamment en matière d’investigation.

« Touche pas à mon pote Strauβ-Kahn« , tel est son credo. Et quand il parle de justice, il en connaît un rayon, le Bronx-Harlem ! Relisez sa biographie sur Wikipédia. Le plus marrant, c’est qu’il est numéro deux du Parti Stupide. Ben mon colon ! On est entre gens du même monde, hein, à Solférino Street ! Dites-moi, citoyens, si on compte bien, ça commence à faire une sacrée palanquée de repris de justice, dans la caste politique, non ?

Il n’y a pas une semaine encore, la gosh vilipendait la vieille justice Française, bien méchante, héritée du tyran Buonaparte et louait la justice des Amériques, pleine de respect pour les prévenus. Crac ! Il a suffit que Mr Kahn l’emporte sur Dr Strauβ pour que les valeurs s’inversent. La gosh se retourne comme une peau de Roger Rabbit. Sacrée gosh, va ! Et ça brigue les votes du seigneur peuple, ce ramassis de guignols ?

Raymond.

Share
Cette entrée a été publiée dans A la Une. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.