Oh ! Le menteur !

PinocchiollandeLe Salon Beige nous apprend ceci : Le surnommé « Black M » (M for Mesrine) a fabriqué un bobard considérable. Voici ce qu’il écrit sur sa page « Fesse-bouc » :

TT Black M

13 mai, 16:26

Bonjour à tous,

Je m’appelle Alpha Diallo, je suis français, né en France, à Paris, et j’ai 31 ans.

Eduqué par la France, terre d’accueil de mes parents, terre qui m’a vu grandir et permis de vivre de ma passion. Une terre pour laquelle mon grand-père Alpha Mamoudou Diallo, d’origine guinéenne, a combattu lors de la guerre 39-45 au sein des Tirailleurs Sénégalais – ces mêmes Tirailleurs Sénégalais qui étaient également présents lors de la Bataille de Verdun.

J’ai ressenti une immense fierté lorsque l’on a fait appel à moi pour participer à un concert en marge de la commémoration de la Bataille de Verdun pour l’ensemble des jeunes français et allemands réunis ce jour-là.

Une polémique incompréhensible et inquiétante a malheureusement entraîné l’annulation de ma participation à cette manifestation.

 On se demande si c’est du lard ou du cochon. C’est écrit en bon français, pas en rappeur, et il n’y a pas de faute d’orthographe. L’emploi des pronoms relatifs est même assez recherché.  Qui a rédigé cela ? Un gauchiste lettré (il doit bien y en avoir !) aurait-il joué le rôle de « nègre » littéraire ? En tous cas, il faut déjà avoir de l’aplomb pour trouver « incompréhensible » une polémique parfaitement justifiée par la tentative socialiste de souiller la mémoire des Poilus. Quant à « inquiétante », admettons qu’elle puisse l’être pour les fachocialistes et les habitants des territoires perdus de la république, dans la mesure où son ampleur montre que le Peuple ne s’en laisse plus conter par la caste et qu’un retour de bâton pourrait bien arriver sous peu.

 Mais l’important est que l’histoire du grand-père tirailleur est probablement un bobard bien dans la lignée du film de propagande « Indigènes » (financé par Chirac !). En effet :

 Selon Pascal Guy, historien et spécialiste du Ier Empire, qui a accès en tant que chercheur aux archives militaires de Vincennes, il n’y a aucune trace d’un guinéen nommé Alpha Mamoudou Diallo dans les Troupes coloniales (Fdesouche, via LaicArt) :

« Le chercheur ajoute qu’après avoir fait des recherches minutieuses avec toutes les orthographes possibles, et en supprimant le prénom « Alpha Mamoudou », seuls deux Guinéens (qui donc n’ont pas « Alpha » dans leur prénom) figurent dans les archives militaires l’un est trop âgé née 1888, quand l’autre né en 1905, il a été démobilisé en 1941 et n’a donc pas participé à la libération de la France.

Le chercheur explique que ces archives sont publiques et qu’il est possible pour chacun de faire la recherche soi-même.

Les médias auraient-ils pris le post Facebook de Black M pour argent comptant sans la moindre vérification ? Partout, dans presque tous les médias, des journalistes annonçaient sans aucune précaution la qualité d’ancien combattant du grand-père de Black M comme argument pour démontrer l’injustice qui était faite au rappeur. »

Suit un «  lien vers un pdf de la liste complète des combattants des Troupes coloniales et indigènes (1850-1950) du Service historique de la Défense« 

 Ben voilà ! Que le rappeur soit menteur, cela n’a rien de surprenant : sa justification et ses pleurnicheries a posteriori sont aussi sincères que son regret d’avoir craché sur la France des « koufar » et d’avoir tenu des propos antisémites. Mais une fois de plus, les médias de propagande sont pris les doigts dans le pot de confiture. On reproduit sans vérification les mensonges de l’AFP et ceux d’un rappeur que la gauche fasciste essaie de faire passer pour une victime. J’espère que nos amis de TV Libertés en parleront dans I-média, rubrique « bobards ».

Sacha

Share
Cette entrée a été publiée dans A la Une. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.