Je hais les médias de propagande. J’aime bien Me Gilbert Collard, qui était, le 09 janvier, l’invité d’Olivier Galzi sur i-Télé. Nous avons ici une émission d’une dizaine de minutes particulièrement instructive quant à la manière dont un journaliste -qui n’est peut-être pas des pires- arrive à faire de pseudo-interviews à l’encontre de tous ceux qui ne pensent pas « bien » selon la doxa fasciste ambiante.
En fait, Galzi ne pose pas de questions : il assène LA « vérité », c’est-à-dire les commentaires de la caste médiatique, avec un débit de voix très rapide qui n’est pas sans rappeler celui du sieur Filoche. Je le dis : le journaliste ne pose pas de questions, il essaie d’occuper le temps médiatique au maximum pour embarrasser l’interviewé et l’empêcher de traiter des problèmes fondamentaux.
Mais Me Collard est un fin juriste, il ne s’en laisse pas conter, et sait manier l’humour et l’ironie :
« Je suis venu pour vous écouter ; voulez-vous que je vous interviewe ? » lance-t-il au journaliste. Mais cela ne calme pas le doxologue, d’où une nouvelle pointe d’humour de Me Gilbert : « chers téléspectateurs, vous m’accorderez qu’il parle tout seul, cet homme ! » et plus loin, Galzi persistant : « ces journalistes sont des malades du verbe. Vous allez vous auto-intoxiquer ». L’homme cultivé n’est jamais en reste face aux assauts furieux de l’adversaire bien-pensant : « vous rêvez de la guerre des Atrides ». Faisons grâce à M. Galzi : il doit savoir que cela renvoie à la légende grecque, il doit connaître Atrée, Agamemnon, Ménélas, Iphigénie, Électre, Oreste… Mais il n’est pas sûr que la malédiction des Atrides fasse écho chez le téléspectateur moyen, déculturé par l’École de la république socialiste. Par contre, il comprendra très bien le piège tendu à Me Collard : faire état de dissensions graves au sein du FN entre une ligne Marine-Philippot et une ligne Marion. Ça ne marche pas.
Il n’empêche, le journaliste s’empêtre dans sa tactique, alors : « mais laissez parler votre interlocuteur. Vous êtes journaliste ! » On sourit en entendant le « merci » envoyé par Gilbert Collard à Vespasien-Mélanchon. Un Mélanchon européâstre, mondialiste, immigrationniste, partisan de Schengen. On apprécie encore la distinction raisonnable que fait le député du Var entre un sondage d’opinion et un sondage de suffrage. En effet : c’est une chose d’être contre l’immigration, c’en est une autre que de prétendre hic et nunc choisir un impétrant à une « présidence » qui n’a plus que le nom, surtout lorsque des « sondages » gonflent artificiellement la baudruche Macron dopée au Sorros et au Bilderberg !
Concernant l’efficience de Trump, une fois de plus Me Collard « appuie sur le bouton » afin de calmer la logorrhée de Galzi, pour louer la « puissance du courage » et démolir l’argument grotesque d’un marché de 500 millions face à un marché de 60 millions : il faut faire la péréquation et considérer les incidences micro-énonomiques de la macro-économie. Quant au scandale « Léonarda », qui a couvert de ridicule cet imbécile de Flamby, « On se fout de notre gueule », c’est « la plus belle démonstration qu’on est pris pour des cons. » Bien envoyé !
Nous autres nationaux-libéraux, partageons des idées sur la souveraineté, l’indépendance, l’anti-immigrationnisme, avec Mme Le Pen. En revanche, nous n’apprécions pas du tout son programme économique jacobin, effectivement proche de celui de Mélanchon. Sur ce point-là, nous sommes plus proches de Marion, idem sur la nécessité de fédérer les droites nationales. Nous ne sommes pas au FN, donc nous ne pouvons que déplorer l’obstination de Marine qui, une fois de plus, fera perdre la France.
Mais là n’est pas la question. Puisque les facultés dites « de sciences humaines » fourmillent de profs et d’étudiants en sémiotique, je recommande l’analyse de cette séquence cinématographique, non point pour faire stupidement une nième thèse ridicule et militante sur le « discours du FN lors de l’élection présidentielle de 2017 » mais bien d’analyser les techniques médiatiques pour noyer le poisson dès que l’interviewé est « mal-pensant ».
En tous cas, bravo, Maître Collard !
Sacha
Share
Chez Books on Demand (BoD)

Excellente approche anthropologique de l'immense différence entre les femmes Russes et les horreurs quérulentes à cheveux bleus de chez nous.

Livre truculent, dont il faut retirer " la substantifique mœlle". Lorsque tout fout le camp, que faire ?
À lire pour rire et réfléchir !
Très instructif. À méditer !
D'où viennent-ils ? Qu'ont-ils vu ? Quel est le combat ?
Pensée et testostérone !



Insigne des Masques Jaunes :
adoptez-le, portez-le !






Bon ! À vos portefeuilles !





ASSEZ DE BARBARIE !!!

et toutes les formes de fascisme dont le socialisme.
Notre "antikons" a le droit d'aînesse :)
Que de tels mouvements naissent chez nous et dans toute l'Europe !