Les miracles du p’tit Macron (1)

Tronche Couleur 200Ndlr : Macron étant présenté comme un Messie par les médias, il est normal qu’il se prenne pour une lanterne. Nous entendons par là, bien sûr, qu’il éclaire le monde de sa sapience, et qu’il est aussi capable de faire des miracles. Raymond commence ici la narration des prodiges opérés par Macron.

En ce temps-là, Macron officiait chez Rothschild. Après ce temps, il s’arrêta et vint chez Flamby. Or il advint que l’on s’avisa que l’impétueux ministre était énarque, et que la règle était qu’un fonctionnaire allant servir les intérêts du privé (on dit vulgairement « pantoufler ») devait rembourser sa formation. Ce que l’impétrant ne fit point. Tout au contraire, il excipa du fait que sa pantoufle n’était qu’une mise en disponibilité, prenant pour exemple la mule du Pape qui n’était pas un équidé mais une pantoufle. Fort bien, mais contrairement à la règle, aucun décret de mise en disponibilité du sieur Macron ne figure, selon les investigations de l’hebdomadaire Marianne, au Journal Officiel. Étrange, non ? Car, affirma un docte, « il est impossible de quitter l’Inspection des finances pour partir dans le privé sans qu’un arrêté soit publié au J.O. »

Adoncques Macron a réussi un premier miracle : celui d’être à la fois fonctionnaire et banquier, puisqu’il n’était pas officiellement par décret mis en disponibilité.  « Tel fut le commencement des signes de Macron ; c’était à Paris en France. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui ». Ils en firent un ministre, ils veulent en faire un président.

À quelques temps de là, au cours d’un banquet destiné à collecter des fonds pour son mouvement En Marche ! il changea l’eau en vin. Et ce fut son second miracle.

(à suivre…)

Raymond

nb : le premier miracle est relaté par Marianne : http://www.marianne.net/Quand-Macron-etait-a-la-fois-fonctionnaire-et-banquier_a242250.html

Share
Cette entrée a été publiée dans A la Une. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.