Le macrontage décodé

macrontage-smallMacron, Maqueron. Il s’est surpassé à Marseille en matière de maquerontage ! Remarquez qu’en bon hollandesque dont il est la quintessence, il y allait pour draguer une faune interlope comportant nombre de barbus aux barbes trop longues pour être honnêtes. Dans son filet, il a ramené l’Estrosi. Vous vous souvenez ? Le magouilleur qui a enlevé la région « paca » (je ne sais plus comment elle est baptisée maintenant, mais ça n’a pas d’importance) à Marion, avec l’aide des socialistes. Un drôle de « gaulliste », cézigue pâteux !

Bon, ce qui peut vous intéresser, c’est le « décodage » (le mot est à la mode) de son style de bateleur par les « communicologues » de LCI. Regardez la vidéo, si vous pouvez, car peu de temps après la publication de cet article, elle était miraculeusement devenue « privée », comme si ça gênait ! (URL : https://youtu.be/Nitji_7sRss.) En fait, selon certains sites de notre « fâchosphère » :) , il semblerait que le Maqueron ou sa clique de gangsters aient essayé de faire disparaître cette émission.  C’est la bataille depuis une semaine, de site en site, pour récupérer cette émission. Saletés ! Peu importe : nous l’avons en archive et nous la donnerons, en complète infraction, à tous ceux qui nous en feront le demande. Parce qu’il ne faut pas exagérer : Maquereau y est décortiqué dans sa pantomime, et nous sommes ses ennemis mortels. Voyez les  24 premières minutes, mais vous pouvez regarder le reste – la durée est de près de 40’- si vous avez l’original de l’émission. Et vous verrez  alors que ces gens-là ont une trouille bleu Marine !

CETTE VIDÉO A ÉTÉ CENSURÉE

PROBABLEMENT À L’INITIATIVE DES MAQUERAUTIERS

Je trouve que la séquence n’est pas mal : les « communicologues » avouent que le style de notre gouape impétrante c’est non seulement du flan, mais qu’en plus l’énergumène tape complètement à côté de la plaque. Il s’adresse à ses marionnettistes médiatiques, pas au Peuple. Du théâtre, quoi, pas du tout la carrure d’un homme d’État. De plus, c’est dit : les médiastres annonçaient 6000 gogos à l’écouter, mais ça ne tiendrait pas dans une salle prévue pour 3000 personnes… bien loin d’être pleine. D’autres journalistes signalent que des spectateurs ont quitté la salle, dégoûtés (bizarre : la vidéo a disparu ! Maqueron aurait-il gueulé ? C’est bizarre, toutes ces vidéos disant la vérité sur l’énergumène et qui tout soudain disparaissent !).

Bref, nos « communicologues », pour une fois, ne disent pas que des conneries. Sauf qu’ils parlent, comme tous les imbéciles, de « pédagogie » lorsqu’on est censé s’adresser à des adultes. C’est révélateur : la pédagogie, c’est pour les enfants. Quand on veut apprendre quelque chose aux adultes, on passe un contrat avec eux, autrement dit on communique(1). Ce que fait Maqueron, ce n’est pas de la communication, c’est de la « com », c’est-à-dire une technique de mercanti, vectorisée pour fourguer le hareng-saur au prix du caviar, vendre des compères-loriots à un gogo passif et infantilisé. Le mieux serait de dire : « propagande ». Mais ça ne fait pas politiquement correct. D’ailleurs, involontairement, un de ces « experts » reconnaît implicitement la différence, quand parlant du discours de Mme Le Pen à Bordeaux, il dit « on est loin de la « com » entre guillemets. » Bon, alors qu’on cesse de parler de la « communication » de l’énergumène Macron ! Ou de celle du satrape élyséen, son maître spirituel. C’est de la propagande, de l’enfumage.

Enfumage aussi, les sondages. La question est évoquée, pas si mal, dans la séquence vidéo. Bien sûr que le Maqueron n’est pas « cristallisé » comme une confiture trop cuite, il n’a pas à sa botte une masse de convaincus assurés de voter pour cézigue. Confidence : un monsieur très bien renseigné connaît certains « blancs » de la police (anciens RG), qui donnent 14% à notre énergumène. De quoi nous remonter le moral.

Concernant notre tête de Turc, je conseille la lecture de Dreuz.info, et de regarder Politique & Éco sur TVLibertés, « Le veau d’or est toujours debout » (séquence méphistophélique), où  Pierre Jovanovic « déconstruit », comme on dit aujourd’hui, le macrontage ; c’est gouleyant. Hélas, les renseignements qu’apporte Pierre Jovanovic sur les manigances des monopoles sont moins joyeuses.

Raymond

(1) La communication n’a rien à voir, en tant que processus politique (anthropologique) avec ce qui se raconte dans les IUT et les facs. Un gusse obscur a écrit un gros bouquin là-dessus. Gaffe : c’est coriace, pas un bouquin pour la plage, mais ça décape !

Share
Cette entrée a été publiée dans A la Une. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.