Jupiter de pacotille !

jucron-smallIl paraît que l’énergumène Élyséen serait en train de donner aux populations enivrées une présidence « jupitérienne ». L’adulation et la flatterie ont atteint des proportions grandioses, cosmiques ; on imagine les dames des médias passer sur leurs lèvres une langue gourmande, sans parler d’autres luisances qu’elles cachent. Bref, « tempora illa adeo infecta et adulationem sordida… » : la routine de l’imbécillité servile, quoi ! On ne méprisera jamais assez tous ces cuistres et jobastres inconscients du fait que leur Macron nous conduit à notre perte.

Jupiter, ou Zeus, avait beau commander à la pluie et brandir la foudre, se vouloir le gardien du pouvoir et des hiérarchies sociales, c’était en fait un jean-foutre luxurieux et incontinent (Héra en savait quelque chose, la pauvre !), soumis cependant aux Destins. En fait, vu le nombre de Bacchantes encensant le petit Justin élyséen, je le verrais plutôt en Dionysos, dieu pagailleur, qu’en Zeus. Tout en souhaitant une autre divinité tutélaire pour nous aider, évidemment. Par exemple Athéna, la Déesse guerrière qui protégea Ulysse et Héraklès, apportant à la force et à la valeur des héros l’aide de l’Intelligence. Athéna, déesse de l’activité intelligente ! Mais voilà : le temps d’Athéna est encore lointain, et peut-être, au train où vont les choses, ne le connaîtrons-nous jamais.

Tout de même ! Que voulez-vous qu’un ajusteur de paramètres, un ignorant fondamental formé à l’ENA, puisse faire autre chose que manipuler les curseurs au gré des volontés de ses maîtres du Gouvernement de l’Ombre ? Même Trump le trublion a dû s’incliner devant les puissances détentrices de la monnaie de singe, alors Macron.. ! D’ailleurs il annonce la couleur, n’est-ce pas ? Zeux-Jupin est lui aussi aux Destins dont les noms sont connus : Goldmann-Sachs, Morgan et autres démons.

On dit que Zeus rendait fous ceux qu’il voulait perdre. Aux deux tiers, ceux qui ont voté et ceux qui s’apprêtent à voter sont à purger de trois grains d’ellébore d’Anticyre. Hélas : l’hubris triomphe. Après cela : le Chaos.

Sacha

Share
Cette entrée a été publiée dans A la Une. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.