ÉcrÉTINure : voilà ce que l’on voudrait nous faire avaler

Vautrin a raison de parler d’écrÉTINure à propos du délire dysorthographique d’une bande d’andouilles perverses. Le pire étant que ces déments ont l’oreille du Propagandastaffel merdiatique et des politicaillons. L’Académie a tardé à rouspéter, mais elle ne fulmine pas assez contre cette monumentale connerie. On peut compter sur le « président » Saint-Uber et sa Lady Macbeth pour soutenir la perversion de l’orthographe, c’est dans leur « agenda » comme diraient les Ricains.

L’un d’entre nous a déniché sur un site royaliste -malheureusement soutenant les Orléanistes , je crois, mais cela n’enlève rien à la pertinence de la démonstration-  une réécrÉTINure de la célèbre fable du Corbeau et du Renard :

ecretinure-corbeau-renard

Pauvre cher et doux Poète ! Le voilà travesti en LGBT ! Mais, bref, cela montre le degré ultime de connerie atteint pas les névrosé.e.s confondant différence et inégalité, eux qui chantent tant la différence et le « vivre ensemble » ! Pauvres cloches ! Il faut descendre dans des abysses d’ignorance pour croire que les mots sont sexués. On en est là !

Notre Camorra est unanime : tout papier officiel graphié en écrÉTINure sera illico renvoyé aux bureaucrates expéditeurs avec la mention : « illisible ! Dysorthographie galopante. » Nous invitons nos lecteur à recommander autour d’eux d’accomplir cet acte résistant .

Et répétons notre cri de guerre : « HARO ET BASTONNADE ! »

Raymond

Share
Cette entrée a été publiée dans A la Une. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.