La France à la remorque de l’étranger

hiboux025Adoncques, je discutais récemment avec un jeune homme étudiant en physique des ondes -pour simplifier- lequel m’expliquait ce qu’étaient devenues la conception et la fabrication de circuits intégrés à très petite échelle et, par conséquent, à forte densité d’intégration. Je connaissais les principes du dopage des substrats de silicium, mais mon savoir commençait à dater quelque peu, de là mes questions. Il m’expliqua donc comment on réalisait des nanostructures intégrées où des composants actifs sont remplacés par des « lignes » jouant le même rôle que de « gros » composants actifs tels les condensateurs ou les bobinages « self ». Si j’ai bien compris, la conception des circuits, aidée par des logiciels de CAO s’accompagne de la conception des « masques » de dopage adéquats. Bon, jusque-là, tout va bien : le logiciel permet de dessiner précisément lesdits masques.

Mais voici : nous savons bien faire les circuits, dessiner les masques mais… l’étudiant m’apprend que la fabrication du nano composant intégré ne se fait pas en France. Diantre ! On confie ce soin aux Chinois ! Serait-ce à cause d’une oukase « économique », pour obtenir des produits à bas prix ? Il y a de ça, me répondit l’étudiant, mais c’est surtout parce que nous ne savons pas le faire. Là, j’en suis resté pantois. Quoi ? Nous concevons, mais ne sommes pas capables de fabriquer ? Ben oui, il paraît que les yankees et les chinois maîtrisent les procédés de fabrication (on joue à des échelles nanométriques !), et nous, pauvres « froggies », nous n’avons pas de machines en laboratoire capable de mener à bien cette tâche.

Je sais qu’on désindustrialise à outrance, mais j’ignorais que nous n’avions même pas cherché à acquérir un savoir-faire suffisant pour faire face à une demande technologique stratégique. Nous sommes à la remorque de fournisseurs étrangers, donc en position de faiblesse dans un domaine de grande importance. D’ailleurs, je me souviens que les yankees nous ont cherché des poux dans la tonsure quant à la vente d’avions « Rafale » (à l’Égypte, je crois) sous prétexte que l’avionique de l’appareil comporte des composants de conception et fabrication US couverts par le secret -militaire et technologique. Nous ne sommes donc pas indépendants, même en matière de technologie.

Jadis, au temps du Général De Gaulle, on recherchait cette indépendance ; on avait lancé les plans « calcul » et « composants » pour doter la France d’ordinateurs sans avoir à les quémander chez les yankees lesquels, d’ailleurs, nous refusaient des ordinateurs puissantes (à l’époque !) pour nous empêcher notamment de développer nos forces nucléaires. Ces plans ne semblent pas avoir abouti, pour des raisons que j’ignore -peut-être le Général a-t-il disparu trop tôt et les fesses n’ont-elles plus été dûment bottées à propos ? Quoi qu’il en soit, nous sommes à la remorque, et même nos exportations sont menacées par l’ahurissante extension du « droit » des monopolistes yankees à toute la planète. Les crétins de l’UE en font actuellement l’expérience avec les « sanctions » imposées à la Russie, à l’Iran, lesquelles grèvent durement notre commerce international.

De toute façon, les monopoles yankees sabotent systématiquement toute concurrence internationale. Les plus anciens se souviennent de l’échec commercial du Concorde. Les Chinois en font aujourd’hui l’expérience avec l’affaire de la 5G de Huawei. La tendance de Wall-Street, de la Maison Blanche et du Pentagone est de vassaliser systématiquement les pays satellites du bloc occidental, et il ne faut pas compter sur l’UE pour qu’il en aille autrement. Je rappelle d’ailleurs que cette UE a été spécialement fabriquée sur fonds de la CIA pour détruire les peuples d’Europe -le plan Marshall visait à faire de l’Europe un bastion contre le communisme, pas davantage, le Traité de Rome puis celui de Maastricht visaient à instaurer une zone de prédation économique sans frontières. Objectif atteint !

 Dans le même ordre d’idées, d’une France à la remorque et à la ramasse, citons quelques exemples de « coopération » militaire. Le Général nous avait retiré, avec juste raison, de l’organisation militaires de l’OTAN. Sarkozy, qui n’est pas à un reniment près, nous y a remis. Étant passionné d’aviation -militaire, les gros porteurs civils acheminant migrants envahisseurs et maladies afférentes ne m’intéressent guère- je regarde sur You-machin des vidéos traitant plus ou moins bien de l’aéronautique. Côté historique, comme côté technologique, les vidéos d’origine yankee font de la gonflette : on parle des frères Wright, jamais de Clément Ader, à les croire toute l’aviation serait une belle œuvre de la seule Grande Amérique ; on nous vante de manière très propagandiste les furtifs et agiles F22 « Raptor » et F35, en oubliant leurs faiblesses connues des experts. Mais tout de même, on parle du « Rafale » français en le qualifiant de « génération 4.5 » alors que les F35 seraient de la « génération 5.0 ». Gonflette yankee (1) !

Dans les séries aéronautiques de type militaire, j’aime bien regarder les vidées intitulées « Sous Les Cocardes », nous montrant un peu de l’excellente technicité des pilotes, mécaniciens et du matériel de notre Armée de l’Air. C’est bien. Mais je rage lorsqu’un pilote est fier d’avoir participé aux côtés des otaniens à des guerres de conquête contre des pays civilisés fondées sur des mensonges (en médiastre moderne : « fakes-news ») : Bosnie, Croatie, Serbie, Lybie par exemple. Il a fallu attendre vingt ans pour apprendre ce que l’on savait déjà par d’autres sources : ces guerres injustes ont été soutenues par de tragiques bobards (par exemple « l’épuration ethnique » contre les musulmans du Kossovo). Il n’y a pas de quoi être fier. D’ailleurs, dans le domaine aéronautique comme dans d’autres domaines militaires, l’accent est mis, systématiquement, sur « l’interopérabilité » de nos forces avec celles de l’OTAN, ou en triplette USA-Grande-Bretagne-France comme ce fut le cas de la dernière frappe injuste en Syrie.

C’est bien là le signe de la vassalisation complète de notre pays. Vassalisation acceptée, voulue même, par des gouvernements de trahison à la ramasse. Et ce n’est pas terminé, puisqu’un certain Macron a vendu à General Electrics le secteur « Énergie » d’Alstom qui produit les turbines non seulement des centrales nucléaires, mais encore celles des sous-marins et du (seul, hélas !) porte-avions. Un signe de la Maison-Blanche et crac ! Tout ça à la ferraille !

Bilan : nous avons des cerveaux, mais peu à peu nous perdons des savoir-faire industriels ; nous avons d’excellent pilotes, marins, soldats, mais ils sont placés sous commandement étranger. Tout cela ne va pas ! Cela va d’autant moins que la concurrence ne se fait pas à la loyale, et que nous sales gouvernements acceptent l’arbitrage de l’adversaire. On ne saurait être plus capon !

Si nous nous réveillons un jour, la tâche sera titanesque pour reconquérir indépendance et puissance. Je ne sais pas vous, mais moi j’enrage de nous voir à la remorque de l’étranger lequel, qui plus est, fait la loi chez nous. Alors, mes gaillards, retrouvons notre Histoire, notre Culture, nos savoirs et savoir-faire, notre indépendance, retroussons-nous les manches. Ça urge !

Et votez patriote le 26 !

Sacha

(1) Gonflette, car je dispose d’une copie d’un document, vidéo prise d’un « Rafale » où il est nettement visible qu’un F22 se trouve verrouillé dans l’enveloppe des armes du « Rafale » et se fait « shooter » (pas pour de vrai !). Les ricains ont dit que c’était parce que leur « Raptor » n’avait pas largué ses réservoirs supplémentaires : faux, les images montrent un F22 en configuration dite « lisse », sans bidons.

Share
Cette entrée a été publiée dans A la Une. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.