Imprécation

Oh maisFuerunt verò pseudopropheta in populo, et in vobis erunt magistris mendaces, qui introducent sectas perditionis, et eum, qui emit eos,Dominum negant, superducentes sibi celerem perditiones. Or, comme il y eut de faux prophètes parmi les peuples, il y aura aussi parmi vous de mensongers doctes qui introduiront des sectes (hérétiques) pernicieuses et qui (renonçant au Seigneur qui les a rachetés) attireront sur eux-mêmes une soudaine ruine. Pierre, 2,2.

Sans nous attarder, ô mécréants, sur la renonciation au Seigneur, méditons la leçon. Combien de faux prophètes, combien de Mahomet, de Jean-Jacques, de Karl, ont perdu les nations depuis l’aube des Hommes ? Combien d’insatisfaits de l’humaine nature ont-ils promis de Paradis dans les cieux ou sur la terre, pourvu que l’on s’appliquât à corriger, fût-ce au prix d’exterminations, ce qu’ils considèrent encore comme des imperfections ?

Qui donc garantira la vérité de ceux-là qui clament connaître la Vérité ? N’ayant pas de garant, chacun d’eux motu proprio proclame être Celui qui Sait et tâche en conséquence à imposer ses mythes à l’ignorant servum pecus, troupeau servile qu’il fustige.

Notre siècle de peste abonde en doctes menteurs, servis qu’ils sont par l’inanité des crieurs publics trop prompts à instiller leurs insanités dans l’esprit des mortels. Leurs hétairies, sectes malencontreuses, ne cessent de prospérer, qu’on les nomme transhumanistes, mondialistes, xénophiles, gynocrates(1), généristes, androgynes, kinaïdos(2), climatolâtres, l’imagination se lasserait plus vite d’en inventer que la folie d’en fournir.

Vae vobis, duces, qui audiebant haec stulti et fac, quod in legibus, tam stultum ! Malheur à vous, chefs, qui écoutez ces fous et faites des lois si folles ! Il est écrit que vous attirerez sur vous-mêmes une soudaine ruine. Car, disait le philosophe, l’homme n’est ni ange ni bête et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête. Formidabunt, qui faciunt iniquitatem, ut populi vestri ! Tremblez, vous qui violentez vos peuples, vous faites la bête, vous ruinez ceux que vous devez protéger. Féroces d’entre les féroces, craignez le temps qui passe et nourrit la juste colère de vos sujets. En pervertissant les peuples, les princes se condamnent car les peuples les méprisent et vient le jour où les têtes des princes sont fichées sur des piques.

L’Imprécateur

(1) Nom savant des féministes (NdR)

(2) En grec ancien : invertis (NdR)

Share
Cette entrée a été publiée dans A la Une. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.