Faut pas décorner !

En pleine paix, il arrive en Lybie et pan ! Un bourre-pif ! Mais c’est qu’y connaît pas Kadaf’, le gugusse de Neuilly ! Il croyait que ce serait la promenade de santé, histoire d’installer les islamistes à Tripoli, comme ça, bonjour mademoiselle, au-revoir moukère. Il s’est fait la grosse tête et les méga-chevilles, le pou à ressorts ! Pas de bol, il a trouvé en face, au lieu de pingouins se faisant la malle en balançant leurs pompes, des tanks et des canons en état de marche.

N’empêche, au train où vont les choses, ça commence à douiller vilain, l’aventure. Un poirot disait dans les cent soixante briques de dépassement, du surcoût, comme si on n’affurait pas déjà assez.  Rendez-vous compte : à chaque fois qu’on tire un missile « Scalp » (le mohican) ça va chercher dans les 500 000. Un zinc du genre « Rafale », ça va douille dans les 40 000 talbins par heure de vol.  Depuis le début du pugilat, c’est soixante-dix bâtons d’esgourdis en fumaga, avec au moins dix pinasses de la Royale en dotation et le Charly pour une fois en ordre de marche. Faut pas déconner.

Et voilà pas qu’une gniace, la Pécresse, vous bonnit tranquillement que la cagnote nationale peut facilement « absorber » ces extras. Elle débloque franc, la rombière, vu que le pays ce serait plutôt l’éléphant à trompe rose, ces temps-ci. On se fait pas dépouiller par les gabelous pour payer le feu d’artifice que le Morfalou offre gratos à son copain le zozo qu’a la baraque à frites aux Bahamas, hein ! Ça commence à nous courir sur les haricots, cette caguade. Alors bon ! On dit « polop » et on met les pouces, et on laisse les moricauds s’étriper entre eux. Dernier averto, sinon ça va finir façon puzzle en 2012, espère !

Raoul.

Share
Cette entrée a été publiée dans A la Une. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.