De l’intelligence technique et des « wokes » oligophrènes

hiboux025Nous étions plusieurs (nombre très supérieur à 6) à regarder via un projecteur d’écran l’envol de SpaceX vers l’ISS, station orbitale internationale en bon Français. Certes, nous apprécions que Thomas Pesquet retourne là-haut. Toutefois, SpaceX est une création des ateliers Elon Musk. Si le multimilliardaire grand spéculateur devant l’Éternel limitait ses activités et ses ambitions au domaine de l’exploration spatiale, nous n’aurions qu’à applaudir. Mais il a sa part d’ombre : le contrôle du cerveau humain. Voilà un rêve de tyran ordinaire, celui qui prétend créer un humain « augmenté ». Augmenté comment ? Avec des implants et des impulsions numériques. Autant dire qu’on veut, par hubris, rendre l’Homme aussi idiot qu’un ordinateur ne sachant que manipuler 1 et 0. L’idiot se contrôle facilement. Une petite erreur d’appréciation, Elon : l’intelligence n’est pas que le logos, et n’est pas binaire non plus. Le monstrueux projet ne peut qu’échouer à terme et la Nature (ou la Création) se venger.

Cela dit, les spectateurs de l’évènement -devenu banal depuis Apollo- n’avaient pas tort de louer l’efficience des techniques mises en œuvre pour jeter la capsule à la poursuite de la station internationale et récupérer le premier étage de la fusée qui s’est posé impeccablement à la manière de la fusée du Professeur Tournesol. À cette occasion, le philosophe peut mesurer l’immense contradiction du monde ouest-Occidental, singulièrement des États-Unis maîtres d’œuvre : comment peut-on être si techniquement efficient et « en même temps » si politiquement décadent ? En d’autres termes, comment l’ingénieur peut-il exister en même temps que le « woke » sans chercher à l’anéantir ?

Car le « woke » est non seulement l’antithèse intellectuelle du savant et de l’ingénieur, mais constitue rien moins que la peste menaçant de les faire disparaître. Le « progressisme » est notamment nivellement intellectuel par le bas : alignement sur le moins-sachant, discrimination « positive » au bénéfice des crétins, effacement brutal de la culture prise dans toutes les acceptions, substitution du chaos à l’organisation locale, et bien entendu perversion immense. Lorsqu’une civilisation est dans sa phase croissante, elle prend soin de neutraliser le « woke », en l’emprisonnant voire en le rôtissant sur le bûcher, ce qui n’est que justice. Lorsqu’elle est en voie de décroissance, elle édite les droits-de-l’homme ou ce qui en tient lieu historiquement, puis peu à peu, le peuple s’engourdissant de bien-être et de jeux du cirque, donne démesurément la parole aux minorités destructrices. Vers la fin de la civilisation, le « woke » impose par la loi ses délires maléfiques. C’en est fait, la civilisation meurt.

J’aimerais que les intelligents prennent conscience du danger que représentent les « wokes » et autres nuisances progressistes. Je souhaite une Saint-Barthélemy augmentée qui anéantirait ces ferments de décadence et de chaos. Hélas, pour le moment force est de contempler, désolé, le glissement rapide de l’Amérique et de sa colonie européâstre sur la pente déclive. Heureusement, resteront les Russes et les Chinois, les Asiatiques en général, pour que demeurent sur la Terre le bon-sens et la raison. Et peut-être, en Amérique, ceux qui ont suivi Donald Trump.

Pour revenir au quotidien de notre malheureuse France, rien de nouveau, le parti de Davos continue à appliquer son plan de destruction sous des dehors en apparence -en apparence seulement- stupides et contradictoires. Oukases politico-sanitaires, dhimmitude abjecte face au conquérant mahométan, incapacité à exercer les trois pouvoirs régaliens, soumission au « wokisme », voilà le train-train de la décadence ordinaire. L’histrion élyséen est désormais en campagne, et la pulpeuse Marlène entend mobiliser le pitre Hanouna pour arbitrer le « deuxième tour » (annoncé comme opposant Micron et Marine) en 2022. Rien n’est plus révélateur de la confusion désormais instituée entre l’expression du peuple et de ridicules exhibitions de bateleurs sans talent. « Élections, piège à cons ! »

Je note, cependant, l’envoi d’une lettre par un grand nombre d’officiers généraux, officiers supérieurs, officiers subalternes et sous-officiers, plus de mille signataires en tout, aux traîtres qui gouvernent ce pays : « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants ». Elle se termine par : « …il n’est plus temps de tergiverser, sinon, demain la guerre civile mettra un terme à ce chaos croissant, et les morts, dont vous porterez la responsabilité, se compteront par milliers. » Les potentats mondialistes ayant fait main-basse sur le pays ne sauraient suivre les sages conseils des soldats : nous aurons donc la guerre civile. Fin de notre peuple écrasé par les ordures de l’Otan ou bonne occasion de nous débarrasser des « wokes » et autres pervers ?

Sacha

Share
Cette entrée a été publiée dans A la Une. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.