Ultima verba

non-rhinoceros-vaccine-200Les caniches du Conseil Constitutionnel ont entériné, pas même assorti de restrictions bénignes, la loi scélérate de Macron. Nous devrions être des millions dans la rue, nous n’y fûmes que cent mille. Ô peuple imbécile, Ô peuple couard, saoulé de propagande, tremblant comme un lapin devant le renard, que tu es vil et laid ! Rhinocéros d’Ionesco, je vous méprise, et si vous me chargez, attendez-vous à rencontrer le plomb de mon fusil ! J’en mourrai, il est vrai, mais en Homme, pas en rhinocéros vacciné.

Vous êtes trop stupides, trop lâches, descendants d’une armée fuyant devant le Boche, pour concevoir que l’on vous a trompés ! Quoi ! Vous tremblez devant un minable virus pas même meurtrier, vous gobez l’hameçon de la propagande, vous vous couchez devant le tyran. Vous acceptez tout, y compris le pervers, le dégénéré et le barbare. Vous haïssez les hommes courageux parce qu’ils vous confrontent à votre propre avilissement, sycophantes collabos ! Allez à la gamelle, troupeau émasculé : puissiez-vous en crever !

Vous autres, démocrates de pacotille, qui vénérez le vieil Hugo, méditez donc les vers de celui qui refusa l’amnistie :

J’accepte l’âpre exil, n’eût-il ni fin ni terme
Sans chercher à savoir et sans considérer
Si quelqu’un a plié qu’on aurait cru plus ferme
Et si plusieurs s’en vont qui devraient demeurer

Si l’on n’est plus que mille, eh bien, j’en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encore Sylla
S’il en demeure dix, je serai le dixième
Et s’il n’en reste qu’un, je serai celui-là !

V. Hugo, Les Châtiments

Victor se trompa de combat, mais il ne manqua pas de grandeur. Vous autres n’êtes que des paillassons sous la caliga de Sylla(1) !

L’imprécateur

(1) Sylla se fit nommer dictateur. Il obtint des pouvoirs constituants à vie – « dictator legibus scribundis et rei publicae constituendae » – et concentra entre ses mains, sans conditions de durée, la plénitude de l’autorité publique.

Share
Cette entrée a été publiée dans A la Une. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.