Trahison énergétique : une de plus !

Déflexion éolienneUne preuve de plus que Sylla-Macron et sa bande de forbans sont des traîtres !

Figurez-vous que l’empire chinois inaugurera dans un mois son prototype de réacteur nucléaire au thorium et sels fondus. La France a pratiquement abandonné ses recherches, pourtant déjà bien avancées, en renvoyant son programme baptisée en globish «Advanced Sodium Technological Reactor for Industrial Demonstration » (anagramme : ASTRID). Date du forfait : 2019, donc en l’an II de la macronie. De quoi s’agit-il ? disait Foch.

 Le thorium est l’élément 90 du tableau de classification périodique (dit tableau de Mendéléiev). Son isotope 232 intégrant un neutron devient isotope 233 qui entre dans la chaîne de désintégration protactinium 233 → uranium 233 (fissile). Pas fissile lui-même, le thorium 232 peut être utilisé dans l’industrie nucléaire, par conséquent, avec cet avantage que le produit de fission dans un réacteur peut être séparé en U233 et Th233 résiduels et réutilisé dans un autre réacteur : on appelle cela « cycle de combustion nucléaire fermé ». ASTRID (et les Chinois !!!) basent les travaux sur des réacteurs à sels fondus.

Les Chinois vont donc mettre en route un petit réacteur (un peu plus de 3m de haut * 2,5m de côté) qui selon les calculs pourrait fournir une énergie de 100 mégawatts. À titre de comparaison, un ridicule moulin à vent de 2 mégawatts produit (quand tout va bien) de quoi fournir sporadiquement 2000 personnes en électricité, tandis que ce petit réacteur pourrait servir continûment 100 000 personnes. Excusez du peu !

Ben voilà : les Chinois vont passer un cap important : commercialiser une source d’énergie sans CO2, plus « propre » que les centrales nucléaires existantes, tandis que la France…

La France a un gouvernement de merde qui prête l’oreille aux stupides écolos politiques et surtout au voisin boche, qui a renoncé au nucléaire et pollue l’atmosphère avec ses centrales à charbon. Un exécutif attentif à l’indépendance du pays (et l’indépendance énergétique en est un élément très important) n’aurait jamais renvoyé ASTRID aux calendes grecques ! «les intérêts à long terme du pays ne semblent pas avoir été pris en compte». «L’exécutif jette aux oubliettes soixante années de recherches scientifiques» disait un député de l’opposition. Nous sommes habitués à de telles trahisons, rappelez-vous, la suppression de Superphénix décidée au coin du buffet par la bande à Coton-Tige (l’ignoble « gauche plurielle » !) sous Chirac I.

Car c’est bien d’une trahison qu’il s’agit. Une de plus, direz-vous. De toute façon, qu’attendre d’une bande de flibustiers qui enferme le peuple et le piquouze avec de la soupe d’apprenti-sorcier ? Rien de mieux et tout de pire. Évidemment, quand on héberge une Pompili  qui invoque des « risques de surcoût » alors que le vandalisme éolien coûte, lui, la peau des fesses pour un résultat quasi nul ! Bande de traîtres !

D’autant plus traîtres, d’autant plus inexcusables, relevant d’un châtiment exemplaire, ces « gouvernants » de rencontre, que la France dispose d’une part de gisements de thorium (notamment en Bretagne) REVA, le CEA et Rhodia sont propriétaires d’environ 8.500 tonnes de thorium, sous forme de nitrate et d’hydroxyde, de quoi alimenter le pays en électricité pendant 190 ans (sur la base de la consommation d’électricité en 2012).

Donc, ça suffit ! Nous sommes capables de fabriquer des centrales au thorium. Devrons-nous les acheter aux Chinois ? Comme on achète « coûte que coûte » de la soupe d’ARN à Pfizer, Moderna, Johnson et autres scélérats ?

Oui, ça suffit, il est plus que temps de se débarrasser non seulement de la mafia politique, mais encore de ce régime républicain versatile qui détruit le pays.

Sacha

Share
Cette entrée a été publiée dans A la Une. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.