Le billet d’Alfred le Pingouin

(via Raoul)

RVB de baseSalut les aminches ! Je vous fais juste un petit « coucou ! » en passant par la rédac, car des tas de lecteurs (au moins huit !) se plaignent de ne plus lire mes billets élyséens. En fait, Alonzo, le psy, et moi-même avons été éjectés du palais à l’arrivée du pseudo-Jupiter, et n’est demeuré que La Conscience, qui peut se planquer n’importe où vu que c’est un esprit. Encore, nous dit-il, que pour lui la vie n’est pas facile car Gigitte veille à organiser des chasses aux esprits dans cet Élysée où, précisons-le, l’esprit manque cruellement.

Nous savons donc ce qui se trame en loucedé dans ce repaire de médiocres, mais il est difficile de le narrer de manière amusante. C’était facile du temps de Mimolette, car ce brave homme portait à rire ne serait-ce que par sa dégaine et sa tendance à être toujours à-côté de la plaque. La preuve : il s’est fait entuber avec les accords de Minsk, tandis que Frau Merkel savait très bien que c’était-là le moyen de temporiser, le temps que les Ricains fabriquent, scrogneugneu ! une armée supposée flanquer la pâtée à Poutine.

Mais avec Choupinet, c’est d’un triste ! Ce gugusse ne suscite même pas un sourire ironique, il est tellement robotisé qu’il appelle plutôt la haine que le rire, sentiment, je crois, bien partagé dans le peuple. Évidemment, si j’avais la faiblesse de tomber dans le porno-fluide, j’aurais beaucoup de rigolo à raconter sur sa vie intime, mais ce n’est pas mon genre. De l’avis d’Alonzo Tromondada, en tous cas, nous avons affaire à un psychopathe reniflant de la schnouf.

Toutefois, La Conscience sait planquer des caméras. Tenez, cet aprèm il y avait dans le bureau du beau linge occupé à dicter sa feuille de route à l’agent des Yankees. Soudain, le téléphone grelotte :

-Ici Jupiter ! J’écoute !

- Hallo, hier ist Nazursula. Gomment za fa, gaminn ?

-Ah ! Zurzula ! Je vais bien et en même temps pas bien. Et toi, savak… heu.. ça va ?

-T’occube ! Also, zet enfoi te jars Leglerk à Volodi, za afance ?

- Ça avance et en même temps ça recule, comment veux-tu que je…

-La verme ! Tu fas te démerter, schnell !  Wenn nicht, versohl mir den Hintern!

- Voui, tout de suite !

-Pon, da indérêt ! Und ma révorme tes retraites ?

-Ben… Ça avance et en même temps ça n’avance pas, il y a plein de sans-dents en pétard qui manifestent… Ils veulent ma peau.

- Rien à voutre te ta beau, t’as qu’à voutre le pordel tans les manifs.

-Voui, je vais demander à Moussa Darmanin d’actionner les blockblocks et nos antifas. Et en même temps je vais cuisiner la CFDT et les LR, juste une pincée de perlimpinpin et ça va passer.

-Pon, on ferra. Auf Wiedersehen !

Les agents de BlackRock et de McKinsey (ce dernier en kilt, on se demande pourquoi !) acquiescèrent :

- Yeah ! Voilà qui est bel et vaillant ! Good show !

Mais La Conscience sortit d’un pot de fleurs :

-Ben tiens ! T’as tellement écouté toute cette bande de mercantis salopards que le pays est en déroute ! Plus d’énergie, la disette, la monnaie de singe, les égorgeurs, et par-dessus le marché tu fais le guignol pour t’attirer un coup de pied au cul de la part de Poutine ! C’est bien le moment d’emmerder les Français avec la retraite !

Tous se mirent à essayer de chasser le petit spectre, mais celui-ci, vif-argent, alla se percher sur un lustre en leur faisant un bras d’honneur.

-T’occupe ! gronda BlackRock, business is business, le fric des Français m’intéresse, alors tu te débrouilles.

- Voui, j’ai la situace bien en main, et pendant que ces veaux manifestent, ils ne pensent pas au reste, heureusement ! En même temps, il y en a des qui commencent à comprendre mon spiel !

Un vieux débris chauve habillé en Palpatine pointa l’index vers le faquin :

- Ouais… Eh bien ! C’est ce qu’il ne faut pas ! Fais fermer la gueule à tous ces complotistes et dis aux autres que le nouvel ordre mondial est la solution de tous leurs problèmes, qu’ils n’aient pas peur ! Qui n’a plus rien (sauf nous !) vivra heureux !

-T’en as de bonnes, vieux fou de Klaus ! l’interrompit La Conscience, tu n’as pas encore compris que ton ordre mondial tu l’as dans le fion ? Russie, Chine, Inde, Afrique, ne veulent pas de ces conneries !

- En attendant, intervint Bébert Pfiz, nous commençons à avoir chaud aux fesses ! Déjà que des tas de gens crèvent de notre vaccin, et que ça commence à se savoir, voilà qu’au parlement de Bruxelles des députés complotistes emmerdent Nazursula à propos des contrats passés avec moi, et …

- Et que ton directeur du département recherches, appâté par un sodomite, s’est fait piéger par Veritas ! ricana La Conscience. La vidéo est croquignole ! C’est pas mal imaginé, non ? Tu fabrique des virus bien salopards et en même temps, comme dit Choupinet, tu produits le vaccin pour les scrafer ! Sans compter que ta boîte emploie des rombiers préposés à l’autor de mise sur le marché pour les récompenser ! Du Fauci tout craché. C’est du propre !

Pfiz lança sa chaussure vers le lustre, ce qui n’eut d’autre effet que de casser une ampoule.

-Te bile pas, Bébert, le rassura Choupinet, les gens n’en sauront nib ! J’ai invité mes copains des médias subventionnés à briffer chez moi, ils sauront la fermer.

-Ouais, ronchonna Pfiz, mais les complotistes sévissent sur l’internet, et la vidéo passe en boucle chez Musk et ailleurs !

-T’en fais pas, j’ai des fact-checkers en masse, et en même temps mon ARCOM va suivre les directives de Bruxelles pour squeezer les mal-pensant, ces gredins !

-Et tu crois que ça va marcher ? se moqua La Conscience, mon pauvre vieux ! La vérité finit toujours par sortir du puits ! Tôt ou tard !

McKinsey, d’un air abattu :

- C’est là le hic. Vite, travaillons à une stratégie pour éviter la déculottée ! Que diriez-vous d’une petite épidémie des familles, ou même d’une bonne guerre mondiale ?

-C’est ça, cogitons tous ensemble ! conclut Bébert Pfiz, approuvé par Klaus.

Vous voyez, les aminches, rien de rigolo, que du glauque. Mais, promis, si je trouve quelque situation propre à rigoler, je vous en ferai part. Allez, salut !

Alfred.

Share
Cette entrée a été publiée dans A la Une. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.