La gestion calamiteuse d’Hollandréou.

« Hollandréou ». Pour une fois, l’islamo-marxiste Mélanchon a fait un mot d’esprit, lui qui pour toutes lettres n’a que les trois qui forment le mot « sot ». L’étiquette colle bien au Captain Wreck, Mimolette capitaine du naufrage. Si l’on veut avoir en avant première une perspective de ce qui attend ce malheureux pays au lendemain du 6 mai (jour noir de l’Histoire), il suffit de faire la rétrospective de trois années de gestion Mimolette à la tête du Conseil Général de Corrèze.

Lorsque le brigand briguant s’empara dudit Conseil Général, en 2008, la trésorerie nette du département 19 affichait un bilan positif de 9,24 millions d’uros. L’année suivante, ce bilan était négatif : – 7,891 millions. La dette de la Corrèze a explosé, depuis : +25% d’augmentation, soit + 87 millions d’uros de progression, soit trois fois plus que la moyenne nationale. Aujourd’hui, la dette corrézienne atteint 364 millions d’uros, ce qui pour une population de quelque 242 000 habitants, représente un passif de 1500 uros per capita (1428 en 2010). Le nombre d’années théoriques pour rembourser cette dette est passé de 9 à 18. Pourtant, l’Etat a contribué de 19 millions d’uros au budget socialiste de la Corrèze.

Cet inquiétant gouffre creusé sous les pieds des Corréziens s’explique-t-il par une politique d’investissements dans des structures à usage collectif ? Que nenni ! Les investissements publics ont diminué de 60% sous la gestion Hollandréou. L’allocation personnalisée d’autonomie des personnes âgées diminue, tout comme la prestation compensatoire au handicap (PCH). La gratuité des transports scolaires a disparu, ainsi que les bourses destinées aux étudiants -l’ascenseur social est vandalisé.

En revanche, le nombre de fonctionnaires départementaux a augmenté de 50% – de 831 à 1231 employés), tandis que les dépenses en charges de personnel ont augmenté de 50% (+46 millions d’uros). Parlons aussi d’une lubie « moderniste », en tous points comparable au désastreux plan « informatique pour tous » des années Mitterrand : l’achat de 5400 iPads directement commandés chez Apple. C’est la plus grosse commande groupée d’iPads au monde ! Et croyez-vous que les collégiens de Corrèze vont employer ces machines pour s’instruire ? Voilà bien la folie mégalomaniaque et naïve à la fois du socialisme !

Les capacités d’autofinancement du remboursement de la dette ont diminué de 33, 04 %. Dans une logique infernale, Hollandréou annonce un emprunt de 25 millions d’uros pour rembourser 25 millions en 2012 : bilan, il demeure quand-même la même somme au bilan. Alors que faire ? Eh bien : de l’impôt local, pardi ! La taxe sur le foncier bâti augmente de 6,5%, tandis que la taxe sur les permis de construire a triplé. C’est bien dans la logique socialiste : la Corrèze est devenue le Zambèze.

Nous voyons bien comment un socialiste qui voudrait se donner des airs de centriste pompidolien gère un département. Quel merveilleux gestionnaire ! Ecoutons-le bramer devant son conseil : « Pour la Corrèze comme pour la France, beaucoup va dépendre de ce qui va se décider au mois de mai. » Et flatteurs d’applaudir. Reconnaissons-le, oui, tout va dépendre des résultats, hélas trop prévus, du 6 mai. Comme il va gérer – avec l’aide des fascistes de Terra Nova- la France à l’exemple de la Corrèze, il n’y a aucun doute : nous finirons comme la Grèce, par une mise sous tutelle de l’entité bruxelloise. Si l’on ajoute à cela la désagrégation nationale entraînée par des mesures d’allégeance à l’urope, par le vote des étrangers dont la majorités sont des ennemis civilisationnels, par la vandalisation du contrat conjugal au profit des pervers, il n’y a aucun doute : Hollandréou sera bien le capitaine du naufrage.

Il n’y a pas a tergiverser : que les patriotes se donnent dès maintenant les moyens de résister, que l’on entasse le matériel adéquat dans des planques. Car aucune solution, désormais, ne pourra sortir des urnes.

Raymond.

 

 

Share
Cette entrée a été publiée dans A la Une. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.