L’inflation galopante des ministères et des fonctionnaires est une constante chez les socialistes. Mitterrand n’avait-il pas inventé un ministère du Temps Libre, et Mimolette ne vient-t-il pas de pondre un ministère du Redressement Productif ?
Cela a inspiré à Sil, le webmestre d’eXtrême-Centre, un petit problème d’arithmétique dont voici la teneure :
Exercice n°1 : Est-il plus économique, pour le contribuable, d’avoir 50% de ministres en plus (34 ministres actuellement) payés 30% de moins ou bien 50% de ministres en moins (22 ministres précédemment) payés 30% de plus ?
Exercice n° 2 : Appliquer le même raisonnement à la fonction publique, en termes de masse et de coût.
Voilà qui nous a inspirés, et Vautrin a tenu à-peu-près ce langage :
« Aucun socialiste ne peut résoudre une question faisant appel à des pourcentages. Pensez donc : pourraient-ils seulement lire la représentation algébrique (x+ x/2) * (y-(30y/100)) et x/2 * (y + (30y/100)) et déduire que la seconde hypothèse donne une économie de 61,53% ? IMPOSSIBLE, c’est du niveau CM2.. de mon temps. L’E.N.A. ne prépare pas à de tels calculs relativistes.
Quant à appliquer le raisonnement à la fonctionpublique ? Fi ! C’est tabou !
Non, non, pas d’arithmétique à l’Elysée ni à Matignon, c’estd’ailleurs pour cela que, lorsqu’il s’agit d’élire un secrétaire général du PS, les socialistes ont tant de mal à compter les voix. On évoque des magouilles, mais ce n’est même pas vrai ! Et puis.. si l’on comptait raisonnablement, le peuple ébloui serait privé d’un ministre du Redressement Productif et de quelques autres tout aussi utiles. Eh bien, ce ne serait pas juste, parce que le président ne pourrait pas récompenser sa clientèle ni ménager la chèvre et le chou. Impensable ! »
Oui ! Oui ! L’étatisme exacerbé fait qu’au lieu de six ministères régaliens indispensables (Police, Justice, Diplomatie, Phynances, Défense, Instruction Publique) et d’un seul nécessaire, celui de la Recherche Fondamentale, les socialistes nous en imposent trente-quatre. Ce qui fait que l’appareil bureaucratique nous coûte bien plus cher que douze vrais ministres efficaces (mais, comme je le dis, six suffiraient). Mais attendez : après le tsunami rose de juin prochain, parions qu’on va arriver à plus de quarante inutiles au gouvernement : il faut bien, comme dit Vautrin, récompenser la clientèle, les « sherpas », et ménager la chèvre et le chou en offrant des strapontins aux partisans de la mère Dellile ! Allez, j’attends Lauvergeon dans un ministère.
Et, bien entendu, pour un socialiste il n’est même pas pensable d’examiner la question suivante : si l’on avait moins de fonctionnaires, mais si on les payait mieux en exigeant davantage de travail et de résultats, tout le monde n’en bénéficierait-il pas ? Pas question : les fonctionnaires votent à gauche en majorité. Comme les racailles. Donc plus il y en a, mieux le socialisme est assis.
Quelle triste époque !
Raymond.
Share
Chez Books on Demand (BoD)

Excellente approche anthropologique de l'immense différence entre les femmes Russes et les horreurs quérulentes à cheveux bleus de chez nous.

Livre truculent, dont il faut retirer " la substantifique mœlle". Lorsque tout fout le camp, que faire ?
À lire pour rire et réfléchir !
Très instructif. À méditer !
D'où viennent-ils ? Qu'ont-ils vu ? Quel est le combat ?
Pensée et testostérone !



Insigne des Masques Jaunes :
adoptez-le, portez-le !






Bon ! À vos portefeuilles !





ASSEZ DE BARBARIE !!!

et toutes les formes de fascisme dont le socialisme.
Notre "antikons" a le droit d'aînesse :)
Que de tels mouvements naissent chez nous et dans toute l'Europe !