Fanatisme

Ça couine fort, de toutes parts, depuis que des fanatiques chrétiens ont martelé le « piss-christ » d’Avignon. Il faut remarquer que la destruction opérée n’est certes pas l’acte le plus intelligent que l’on puisse faire. Mais toute religion étant stupide et néfaste, il n’y a pas lieu de fustiger le blasphème, prît-il la forme d’une photo somme toute très vulgaire se donnant pour une oeuvre d’art.

Que l’on eût représenté un coran dans un bocal à mictions, on eût assisté à un déchaînement de haine fanatique tout autour de la planète, avec fatwa, quartiers brûlés, assassinats et attentats divers. Car la réaction chamelière est à la hauteur de sa religion pétrie de haine et d’intolérance. De surcroît, on eût trouvé à longueur de colonnes de la presse bien pensante, de l’Immonde à Libé (ce qui fait très peu de chemin à gôsh) des imbéciles pour hurler au blasphème et à la « stigmatisation » de l’idéologie du chamelier infernal. Des traîtres ordinaires auraient même trouvé légitimes les déprédations islamistes. Il y a un précédent : les caricatures du caravanier bonimenteur et pillard.

Bref, on a le fanatisme que l’on peut, et il est plus facile à nos dhimmis de marquer d’infâmie un petit acte fanatique ultra-curaillon plutôt qu’un gros acte hyper-fanatique islamo-fasciste. Les singes hurleurs ont leurs préférences, allez !

Tout de même ! Nous sommes au XXIe siècle, et l’obscurantisme est toujours là, peut-être pire qu’à l’âge des cavernes.

Share
Cette entrée a été publiée dans A la Une. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.