Déboires, trompe-l’oeil et gangstérisme

Certes, il fait un temps de m…ars, mais ne voit-on pas quelques signes annonciateurs du printemps ? En tous cas, nous tenons à féliciter le président Hollandux pour avoir battu le record de vitesse dans l’épreuve de descente de la popularité : désormais, presque 7/10 des citoyens trouvent qu’il est nul. Pas mal en dix mois de confiscation de la souveraineté populaire !

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, on peut aussi se réjouir de la déculottée de la candidate socialiste lors de la législative partielle dans la première circonscription du Val d’Oise : la donzelle a perdu 61% de son électorat. Il est notable que 67% du corps électoral ne s’est pas déplacé pour l’affaire. Il est facile de dire que ce sont de fainéants irresponsables : et si ce chiffre incroyablement élevé ne faisait que refléter l’idée qu’ont désormais les Français (ou du moins les électeurs de la circonscription concernée), à savoir : le jeu des partis n’est qu’un attrape-couillons, puisqu’il ne donne jamais sa chance à un vrai changement ? Quoi qu’il en soit, les pourcentages rapportés à l’ensemble du corps électoral impliqué dans cette partielle sont parlants : le candidat UMPS, avec 40,61% des exprimés, ne représente que 13,401% du corps électoral, la frontiste 8,771% avec 26,58% des exprimés, et la socialiste seulement 7,39% avec 22,18% des exprimés. Ce qui, si je compte bien, fait tout de même 3,507% de bulletins blancs ou nuls. Pas mal : la caste politique me semble recueillir les fruits de plus de trente ans de trahisons, et aucun parti de cette caste qui va de Méchant-con à Dupont Gnan-Gnan ne peut se targuer de légitimité. On ne peut pas continuer ce jeu de cons !

Mais goûtons aussi la discorde chez l’ennemi ! L’ineffable Peillon, conformément à l’idéologie socialiste, vient de faire deux conneries. La première portant sur la fin des apprentissages dès l’âge de 14 ans. Pour une fois, nous sommes presque d’accord avec la Dindasse Poitevine, qui écrit sur « Tweeter » (décidément, ce réseau est apprécié à gauche, n’est-ce pas Valérie ?) que la mesure tenait d’une « idéologie dépassée, vu la gravité de l’échec scolaire. » Pour sûr, c’est dépassé, car est-il nécessaire de demander à des gamins qui s’en tamponnent le coquillard de perdre leur temps sur les bancs de l’école ? Mieux vaut qu’ils apprennent le travail. MAIS : Ségolhaine oublie qu’elle porte une part de responsabilité dans l’échec scolaire ; n’a-t-elle pas été secrétaire d’État à l’École dans le ministère Allègre (lâchement désavoué par Jospin) ? La seconde ânerie, c’est la semaine scolaire de 4 jours et-demi. Pas de quoi s’élever au pinacle : de mon temps, nous allions à l’école cinq jours. Mais la mère Delille, à la tête de la première ville musulmane de France, a décidé que oui, elle est d’accord, mais pas avant 2014. Il y a un paquet de municipalités socialistes qui font de même. On dirait que ça grogne, héhé !  :)

Sale temps, donc, pour Soliveau le Petit. Il paraît qu’il s’apprête à balancer aux citoyens un discours télévisé via les boîtes à conneries. Parions qu’il va encore nous faire le coup de l’annonce pas suivie d’effets, comme lorsqu’il prétendait, juré craché, qu’il allait changer de cap. C’était il n’y a pas si longtemps. On aura de la poudre aux yeux du même acabit, même s’il se murmure qu’il pourrait y avoir un remaniement ministériel. Mais à quoi bon changer le personnel, certes gravement incompétent, si c’est pour continuer autrement la même politique ? Changer l’étiquette n’a jamais amélioré le produit, c’est encore un piège à gogos. Car le socialisme est psychorigide. En bons citoyens, les membres de notre Camorra conseillent de se débarrasser de quarante ministres et secrétaires d’État, dont la calamiteuse Bitaura : si ça n’améliore pas les choses, au moins ça allègera les dépenses.

Mais il faut bien se targuer de quelques succès. On clame que nos troupes quitteront le Mali fin avril : tu parles ! Il faudrait pour cela qu’il ne reste aucun islamiste en vie dans l’Adrar des Iforas ! Et puis… Il faudra que Hollandux s’étende une fois de plus sur le divan du Pr Alonzo Tromondada,  afin que le digne psychiatre explique un incroyable détournement de réalité : en regardant, sur BFMTV, la signature du contrat d’achat des Airbus par la compagnie Lyons, j’ai failli tomber sur le cul ! Cela se passait chez Soliveau, avec un aréopage de politiques et d’industriels, et tout fut suivi d’une déclaration auto-satisfaite du monarque amateur. Ah ! On sauve 5000 emplois dans le secteur de la construction aéronautique, et on en fera encore 20 000 pour honorer le contrat : hourrah ! Cornes au cul ! Vive le Père Hollandux ! Le pire est que des gogos vont croire que c’est dû au mérite de ce gouvernement de rencontre.

Or examinons ci-contre la répartition du capital d’EADS, propriétaire à 100% d’Airbus Industries : la France et l’Allemagne disposent respectivement de 22,46%, l’Espagne de 5,48%, et 45,15% sont des capitaux flottants. SI ce marché était en quelque endroit une victoire gouvernementale, la chancelière Angela Merkel et le Premier Ministre Mariano Rajoy auraient dû légitimement pavoiser au même titre que notre brimborion de service. OR ils ne l’ont pas fait. En vérité, le contrat tient à l’excellence des machines, à l’habileté des négociateurs d’Airbus, et aussi à la baisse de compétitivité de Boeing. Hollande n’y est pour rien, mais cela ne l’empêche pas de pavoiser, dans une minable opération de propagande à l’intention d’une opinion qui le tient très majoritairement pour un incapable. Ce n’est pas beau !

En suivant les mauvais conseils de la Commission européenne (ou de quelque officine de ce machin), le gouvernement chypriote vient de donner une très mauvaise idée à nos kleptomanes socialistes, en capturant les dépôts effectués dans les banques de l’île afin de les taxer. Il s’agit d’une atteinte très grave à la propriété, d’une véritable opération de gangstérisme. Comme on le sait, la réaction de la rue ne s’est pas fait attendre, les gens ont retiré autant qu’ils on pu d’argent liquide, précipitant une crise à laquelle réagissent les places financières internationales. Il se peut bien que ce hold-up perpétré pour une fois de plus sauver un pays prodigue et surtout pour sauver l’uro, monnaie de singe, n’ait déclenché une grave crise du capital financier. On a beau essayer de rassurer l’opinion, dire que faire la même extorsion en France est inimaginable, il faut ici citer notre cher Fernand : « les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît ! »

Pour rassurer les gogos, dans cette histoire de hold-up chypriote, nos merdias se montrent une fois de plus petits, petits…Les Russes ont des sommes considérables déposées dans les banques de Chypre, oui, mais, n’est-ce pas, c’est de l’argent sale, celui de la Mafia Russe, alors on peut bien les taxer, hein ! En oubliant aussi au passage les petits déposants, bien sûr. Un tel argument est abject, bien à la hauteur du Propaganda Staffel merdiatique. Le plus hallucinant dans l’affaire est que la Russie avait été « humblement » sollicitée pour aider à résoudre l’épineuse question de la dette de Chypre. Je pense que la punition doit être à la hauteur de l’affront : bloquer les dépôts Russes à Chypre, c’est carrément un casus belli, et la meilleure réponse, une fois l’embargo levé, serait encore de retirer tous les avoirs Russes et de laisser Chypre se casser la gueule, et avec elle la zone uro.

La réponse Russe, selon La Voix de la Russie, n’a pas boité : « La Russie révisera sa participation à la solution du problème de la dette chypriote étant donné les recommandations de l’Eurogroupe d’introduire une taxe sur les dépôts bancaires, a déclaré le ministre russe des Finances, Anton Silouanov.

Selon le ministre, la Russie avait des accords avec Chypre et les pays d’UE sur les actions concertées visant l’aide à Chypre. A présent, l’Eurogroupe prend une décision indépendante sans la concerter avec la Russie, mais s’attend à la participation de cette dernière à la restructuration des crédits. « Nous allons procéder à l’étude complémentaire de notre participation compte tenu de la situation », a dit M. Silouanov.

Le président de Russie Vladimir Poutine avait qualifié aujourd’hui cette taxe d’injuste et dangereuse. »

L’Urope joue avec le feu. Mais si d’aventure – chose très possible – les socialistes français, pour continuer à nourrir leur État boulimique, s’avisaient d’un attentat de ce calibre, les conséquences nationales et mondiales seraient d’autre mesure !

Bref : je me plais à espérer que le printemps sera chaud.

Raymond.

Share
Cette entrée a été publiée dans A la Une. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.