On le disait : les opérations de récupération du crash de l’Air-Algérie par Pleurnichard 1er et sa clique battent son plein et commencent à casser les pompons à pas mal de gens, si l’on se réfère à la consultation en ligne des lecteurs du Figaro (voir ci-dessous)
Le squatter élyséen s’est emparé de la propagande (il n’est pas question ici de parler de « communication ») dans le seul but de redorer son blason moisi et de continuer ses méfaits après l’élection de 2017. C’est clair comme de l’eau de source.
Pourtant, ce n’est pas clair du tout chez les UMPistes, si j’en crois encore le Figaro : « L’UMP s’interdit de parler de récupération. » Ah bon ? Et qu’est-ce donc, alors ? Une sincère compassion de Bisounours ? En tous cas, les imbéciles de l’UMP semblent carrément apprécier, voire épouser, la tactique hypocrite du larmoyant président qui multiplie les déclarations « solennelles ».
Écoutez-les donc ! Bussereau : « (la pleurnicherie présidentielle) est un dièse au-dessus de la bonne note. (…) Il y a un moment où le président porte l’empathie de la nation, où c’est à lui de l’incarner. » Désolé, Dominique nique nique (nique-la-France ?), mais qu’entends-tu par bonne note ? Si dans la gamme de la connerie le président donne le « la », le demi-ton au-dessus s’approche du « si » : soit de la scie (il nous les scie) soit du « si ma tante en avait, ça serait mon oncle ». En tous cas, ce que dit le Bussereau, c’est de la flagornerie pure et dure. Il est vrai qu’il se reprend un peu par la suite : « Là, François Hollande est depuis longtemps en première ligne, c’est limite, observe-t-il. Il a beaucoup d’autres charges. S’il continuait à apparaître de cette façon, ça pourrait ressembler à une tentative de récupération politique. » Ça POURRAIT RESSEMBLER à de la récup’ ? Ben dis-donc, que serait-ce si c’en était, hein ! Xyloglossie, quand tu les tiens !
Mariani : « Le fait que la question de savoir si François Hollande en fait trop se pose est déjà une forme de réponse». «Il est très actif pour montrer la solidarité de la nation et c’est bien: la fonction présidentielle a une dimension compassionnelle quand la France souffre.. » Ah ? La France ne souffre pas d’un crash d’avion, elle souffre d’un crash total : social, civilisationnel, économique, mais là, pas de compassion pour tous ceux qui ont perdu leur emploi, ni pour ceux que dévalise le fisc. Sur ces souffrances, Pleurnichard 1er ne verse aucune larme, il s’en fout, persuadé que « la reprise est là » et que Terra Nova y pourvoira. « Mais on aimerait qu’il ait la même présence sur d’autres sujets, par exemple quand les chiffres du chômage tombent», corrige Mariani. Ben oui !
Quant à cet imbécile de Fillon, c’est le bouquet : il a estimé dimanche que rien ne devait perturber «le temps de la fraternité nationale». Houlà ! Comme il y va, lui ! Mais, franchement, passée la minute de compassion pour les victimes, on n’a pas à faire de cela un drame national. Ce que fait pourtant le crétin : «Ce drame nous serre le cœur, a fait savoir l’ex-premier ministre. Je pense aux victimes, au chagrin des familles que notre pays va devoir entourer de son affection. Que s’est-il passé? Quelles leçons tirer de cet accident? Tout doit être entrepris pour avoir des réponses rapides.» Là, c’est du Hollande tout craché. Ou tous crashé, comme on voudra. Au fond, ces types-là sont fondamentalement de la même eau.
En somme, les bavardages des UMPistes se résument à ça : « il a raison d’être le Grand Compassé » et c’est très diplomatiquement, du bout des lèvres, qu’on ajoute « mais il en fait un peu trop ». Sous-entendu : nous ferions pareil à sa place. La caste politique joue sur l’empathie, c’est tout ce qui lui reste puisqu’elle n’a plus de cerveau.
Le Pen Marine a raison de parler de l’ « UMPS ». Au vrai, il existe un sacré vide politique entre le FN et le PS. L’UMP, par ses discordes, son manque de courage, son esprit bisounours, a largement préparé, sous Chirac puis Sarkozy, l’arrivée du fléau socialiste. Ce parti est fini : qu’il crève. Mais le problème est celui-ci : reconstituer un parti de droite crédible est presque impossible. Car avec quoi le ferait-on ? En ramassant les gravas ? Ce serait prendre les mêmes pour recommencer les mêmes conneries. Que les libéraux –les vrais – et les patriotes –les vrais- se retrouvent ensemble, en laissant au tas tous les coquecigrues, alors ce serait du sérieux. Utopie !
Raymond
Share
Chez Books on Demand (BoD)

Excellente approche anthropologique de l'immense différence entre les femmes Russes et les horreurs quérulentes à cheveux bleus de chez nous.

Livre truculent, dont il faut retirer " la substantifique mœlle". Lorsque tout fout le camp, que faire ?
À lire pour rire et réfléchir !
Très instructif. À méditer !
D'où viennent-ils ? Qu'ont-ils vu ? Quel est le combat ?
Pensée et testostérone !



Insigne des Masques Jaunes :
adoptez-le, portez-le !






Bon ! À vos portefeuilles !





ASSEZ DE BARBARIE !!!

et toutes les formes de fascisme dont le socialisme.
Notre "antikons" a le droit d'aînesse :)
Que de tels mouvements naissent chez nous et dans toute l'Europe !