Ligue des Scorpions : l’UMPSG en tête du classement

Lièvre de MarsClassement dans la coupe de la  Ligue des Scorpions : l’UMPSG en tête du classement au match aller devant le FN.

Ce n’est pas vraiment une surprise, puisque depuis l’élection de Bibi Netanyahou en Israël, on a désormais la certitude que les instituts de sondage se plantent régulièrement en annonçant le vainqueur.

De fait, c’est l’équipe atlantico-européâstre UMPSG, propriété de l’émir du Qatar, qui a remporté le match aller ce dimanche, avec une avance assez confortable devant l’équipe FN. La constatation désagréable est que l’équipe PS, jusque-là tenant du titre, se place tout de même en troisième position, avec un score indu variant selon les estimations de dimanche soir de 20 à 21,3%. On ne peut que déplorer que le PS, qui a infligé au pays trois ans de dictature calamiteuse, ait obtenu un résultat aussi élevé. Normalement, si les supporters avaient été intelligents, le PS aurait dû recevoir la fessée annoncée depuis des semaines. Comme quoi, ainsi que nous l’avons répété ici, il ne faut pas vendre la peau de l’URSS avant de l’avoir tué. Ajoutons que l’arbitre, M. Valls, a délibérément essayé de marquer lui-même des buts au profit du PS.

Trêve de plaisanterie. Nous savions que de l’affrontement entre trois partis étatistes, dont deux nettement pro-européens et atlantistes, ne pouvait pas changer la donne politique de manière satisfaisante, puisque, à quelques nuances près, ils prônent tous le maintien de l’État spoliateur alors que le bon sens et la démocratie conseillent le retour à la responsabilité des citoyens et la réduction de l’État à la portion congrue.

Nous avons donc assisté à une tempête dans un verre d’eau. Bien entendu, les pourcentages avancés par les mathémanticiens (ceux qui pratiquent l’art de la divination par les statistiques) variaient encore ce matin, mais comme d’habitude nous avons tenu à remettre les résultats dans la perspective du corps électoral dans son ensemble, c’est-à-dire calculer les pourcentages réellement obtenus par les partis-mammouths en fonction du nombre des inscrits. Voyez le tableau ci-dessous :

départementales 2015 tour 1

Le calcul a été effectué selon deux estimations : basse et haute, en fonction de la variation des résultats annoncés par les instituts de sondage. La correction ne pourra se faire que lorsque les pourcentages réels auront été publiés. Finalement, l’écart réel entre les sarkozystes et le FN varie de -2 à -3 points, et entre le FN et les hollandiens de +2 à +3. Pas de quoi en faire tout un plat. Il semble cependant que, du fait de la règle des 12,5% des inscrits, le PS sera privé de nombre de candidats au 2e tour, et que le FN sera en position d’arbitre dans pas mal de cantons. Nous verrons bien…

En attendant, le « ni-ni » (peau de chien) de l’UMP est une ânerie. C’est un coup à favoriser en douce les socialistes, ce qui se comprend par l’union morganatique entre ces deux entités. Mais l’objectif est tout de même, citoyens, de se débarrasser des socialistes. Par conséquent de voter au second tour systématiquement pour les candidats globalement de « droite » au détriment des socialistes. C’est une mesure de salut public.

Bon, la révolution nationale-libérale n’est (malheureusement) pas pour demain.

Raymond

Share
Cette entrée a été publiée dans A la Une. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.