Agréable image de Marx

apeRigolons un peu ! Ce brave Vall est en train de mouiller sa chemise pour tenter de « booster » le Parti Spoliateur. On ne peut pas, cependant, redonner de la vitalité à une guimbarde antédiluvienne. Et tant mieux ! Elle est bonne pour la casse, la carriole socialiste ! En attendant, Mussolinito ramasse des quolibets venant des dinosaures –jeunes ou vieux.

Ces imbéciles devraient plutôt méditer sur un sondage paru en cette fin de semaine sur Aujourd’hui en France, selon Le Parisien. Là, c’est édifiant ! On demande aux sondés qui ils préfèrent de Macron ou de Cambadélis : Macron, 67%, Cambadélis 25%. Pire : le coup des trent’tsint’s heures ne porte pas préjudice à Macron, même pas membre du Parti Spoliateur et absent (on le comprend !) à La Rochelle. 62% des socialistes le préfèrent au camarade premier secrétaire. Hou ! La Gaufre !

Pour le Parti Spoliateur, c’est encore pire ! 76% d’entre les sondés en ont une mauvaise image. Là, c’est la déculottée. Pour 86% il n’est pas « innovant ». Je ne sais pas trop ce que cela veut dire, en tous cas a contrario on peut en conclure que c’est un machin ringard, figé à l’ère du Cambrien industriel. Il n’est pas adapté aux évolutions du monde pour 74% ; ne s’adaptent que les animaux ayant muté, mais on sait qu’il existe encore de nos jours des bestioles n’ayant pas évolué depuis l’ère primaire. Le PS en est une, c’est sûr. 84% des sondés ne le trouvent pas « rassembleur ». Normal, il ne cesse de cliver la société et de protéger l’ennemi intérieur, à qui il fait des mamours. Plus rigolo : 63% pensent que ce parti sans laisser d’adresse n’est pas utile à la vie politique française. Zut, alors, et il est au pouvoir ? Je pense plutôt qu’il est nuisible au pays. Il ne défend pas bien les classes populaires (72%) ni les classes moyennes (80%). Ben oui : tout le monde pâtit de sa politique ridicule et de ses prédations fiscales, et les classes moyennes (concept encore à préciser !) ont été complètement laminées. « Le PS est paré de tous les défauts et d’aucune qualité aux yeux des Français » dit le patron d’Odoxa chargé du sondage et plus rigolo : « ce cruel jugement est globalement partagé par bon nombre de sympathisants de gauche. » Yark ! Yark !

Pourvu que ça dure jusqu’à la présidentielle de 2017 ! Du coup, Valls, pour « booster » ce ramassis de crétins, va essayer de greffer un turboréacteur sur une charrette à foin : l’accident est prévisible ! Du moins j’espère qu’il adviendra. Ah mais que devient le squatter élyséen, du coup ? Quand on demande qui les sondés préfèreraient comme candidat socialiste en 2017, Mimolette arrive bon dernier (6%) derrière la Dinde du Poitou (13%), la vieille Aubry et Montambour (19%). Mussolinito arrive en tête avec 36%. Il y a de l’espoir : puisque le sire de Tulle veut s’imposer comme candidat en 2017, on peut espérer qu’il se prendra une veste monumentale et qu’entre temps des candidatures dissidentes (par exemple Valls, Montambour, Bitaura) viendront lui piquer des voix au premier tour, afin de l’éliminer de la course au pouvoir. C’est ce que l’on peut souhaiter de mieux, mais, n’est-ce pas, ce n’est qu’un sondage portant sur 1003 personnes censées représenter la population électorale, donc la marge d’erreur réelle doit avoisiner 20%. Et qu’adviendrait-il si, portée par un renouveau mondial ou européen, la fameuse croissance pointait son nez sans que Mimolette ni Valls n’aient rien fait ? Ils auraient vite fait de récupérer la chose et de la mettre indûment à leur palmarès. Tout est encore possible !

De toute façon, l’effacement du PS est souhaitable, mais il ne règlera pas la question, puisque son jumeau LR est prêt, sans programme clair et agissant à peu-près sur les mêmes bases (européâtrie, atlantisme, bobologie, immigrophilie, étatisme), à prendre sa relève. Bon Dieu ! Quand donc un grand mouvement libéral-patriote sera-t-il prêt à virer toute cette caste de malfaiteurs ?

Raymond

Share
Cette entrée a été publiée dans A la Une. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.