Bâtons rompus du 10 décembre

Fou1- Ma Doué ! Sud-Radio, lors d’une émission animée par l’ami Bercoff, diffusait des extraits de l’édifiant discours de M. le Premier Sinistre, prononcé devant un machin appelé « Conseil économique et social » et ainsi de suite, à propos du plan Macron de réforme des retraites. Cela commença par une longue période lénifiante au cours de laquelle l’orateur, main sur le cœur, faisait profession de « justice sociale », « solidarité » et autres balourdises de réunion électorale auxquelles personne ne croit plus de nos jours. Puis vint l’énoncé très fumeux des grandes orientations de la future « loi ». Là, franchement, j’avoue n’avoir rien compris ; il est vrai que je ne suis pas grand connaisseur des sentiers parcourant la garenne règlementaire du système des retraites. Qu’en ai-je retenu ? La « retraite à points », d’abord. À mon avis, c’est un trompe-couillons si le gouvernement peut seul décider de la valeur indiciaire du « point ». Ça peut monter ou descendre au gré des politiques. Un âge de départ maintenu à 62 ans mais « stabilisé » à 64 ans. Comprenne qui pourra. On va spolier des régimes du privé, ce n’est pas dit ainsi, mais c’est dans l’idée. Et de toute façon, les fonctionnaires tirent leur épingle du jeu, les travailleurs du privé travailleront pour eux. Une femme n’ayant élevé qu’un enfant sera avantagée par rapport à une femme qui en aura élevé deux, trois, quatre… Et ainsi de suite

Bref, du boulgi-boulga, et je ne compte nullement sur les commentateurs officiels pour éclairer ma lanterne. Je ne sais pas encore comment cette pochette-surprise sera prise par les intéressés. Quelque chose me dit -allez savoir quoi et pourquoi ? – que la plupart des Français n’auront pas mieux compris que moi-même, et surtout qu’ils n’accorderont aucune confiance à la coterie macronique qui manifestement leur font payer les harengs-saurs au prix du caviar. Il se peut que la grogne et la détestation, qui agitent depuis un an tout le pays contre la caste macronique, se poursuivent, voire s’amplifient. « Fouette dent de scie », comme anglicisait à sa manière l’excellent Alexandre-Benoît Bérurier. En tous cas, les macroniques mettent sous perfusion un système de redistribution déjà de cujus.

2- Visite du Vieux, souvenez-vous : celui qui fabrique de l’hydromel en fermentation anaérobie (mon voisin d’en face dirait : aérobic !) dégageant des tonnes de vilain CO2 pour embêter Greluse. Précisément, c’est de cette malheureuse enfant dont l’Ancêtre voulait m’entretenir. « Je suis déçu ! ronchonna-t-il, le coup du gaz carbonique, c’était pas la vraie cause du réchauffement. Gretâne écrit -si elle sait écrire- que c’est à cause de la colonisation, du racisme et du patriarcat ! » Et de s’esclaffer tel El Risitas (1) à la fin de l’animation que vous connaissez (ici). Ah ben, il fallait oser le dire, Gretâne,, et comme Audiard l’a fait dire à Monsieur Fernand, « les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît ».

 greta-esclavagiste2Je montrai l’image ci-contre à mon visiteur. « Ha ! Ben c’est devenu ringard, maintenant ! » Détrompez-vous, Vénérable ! C’est bien d’actualité, au contraire. Il existe quelque part des peuples esclaves trimant pour des cacahuètes afin de procurer aux bobolchos genre Greta, ses parents, ses affidés, de coûteux encolpions (2) telles les voitures électriques, les trottinettes à moteur, les éoliennes qui, bien sûrement, alourdissent un bilan carbone lequel, de toute manière, n’est pour rien dans les caprices cycliques du climat. Le colonialisme ? Mais c’est maintenant : plus question de civiliser les peuplades sauvages, aujourd’hui on leur vole leurs métaux rares et on les paie au lance-pierre pour plaire aux gauchistes et engraisser les scélérats des industries « vertes ».

En tous cas, c’est clair, Gretâne est une pastèque, comme les autres escrolos. On ne voit pas comment la colonisation, qui a apporté la médecine, l’instruction et la paix civile en son temps, pourrait être à l’origine du mythique « réchauffement d’origine anthropique ». Sauf peut-être pour avoir détruit les régulateurs naturels des populations et favorisé l’explosion démographique de l’Afrique ? Quant au « racisme », ma pintade scandinave, sache qu’il est la chose au monde la mieux partagée et qu’en la matière, d’une part tes « protégés » genre indigestes de la république sont d’hyper-racistes et d’autre part tes protecteurs sont des racistes anti-Blancs. Enfin, le « patriarcat ». ! Espèce de cruche ! C’est précisément ce qui a permis à notre espèce de prospérer malgré les vicissitudes de l’Histoire et… du climat !

Le masque est tombé, nous constatons que dans la cervelle incomplète de Greta et de ses adorateurs et manipulateurs s’opère la copulation incestueuse de toutes les perversions de nos sociétés occidentales décadentes : pseudo-antiracisme, racisme anti-Blancs, théories du genre, féministe extrémiste, sectarisme de Sodome et Gomorrhe, escrologie et j’en passe. Petit conseil aux jeunes imbéciles gretolâtres : cessez de vous ridiculiser en manifestant pour le « climat », vous serez les Dindon de la farce !  Pour la plus grande jubilation des Soros et autres criminels contre l’humanité.

3- J’apprends que le rapp serait la « musique » la plus achetée et téléchargée en France. Pas de quoi pavoiser. D’abord, ce n’est PAS de la musique, c’est un hurlement barbare, digne d’ilotes et d’illettrés incapables de déchiffrer une partition musicale. L’harmonie musicale ? Connaissent pas ! Quant aux paroles, c’est une constante éructation de ressentiment injustifié, de haine raciste anti-Blancs, poétique comme une fosse d’aisance. Naturellement, pour leurs protecteurs boboîdes et les chats-fourrés, c’est de l’art. Comme des fientes de poule sur une toile où un peintre essuie ses pinceaux. Hélas… Nous en somme là, en ce siècle de peste !

Sacha

(1) Risitas est le personnage hilare de vidéos espagnoles, voir Youtube. (NdlR)

(2) Encolpion : mot emprunté à mon cher Henri Vincenot. Désigne des dispositifs techniques plus ou moins magiques, en tous cas suscitant la méfiance des gens ayant les pieds sur terre. (NdA)

Share
Cette entrée a été publiée dans A la Une. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.