Chloroquine et gougnafiers : chronique de la peste

Small GeonpiDonc aujourd’hui 03 avril 2020, le communiqué de l’équipe du Pr. Raoult fait état de 1667 patients traités pour seulement 2 décès. Nonobstant, l’administration d’hydroxychloroquine dès le premier stade de la maladie n’est pas autorisée par la bande de raoult-030420criminels du gouverne-ment « conseillée » par des Diafoirus qui ne pratiquent plus guère la clinique. La médecine n’est plus qu’une affaire de tableau Excel, la clinique est passée au rang des vieilles choses obsolètes. Pourtant, il n’y a que la clinique de sérieuse, le reste c’est du pipeau.

 On raconte qu’une « expérimentation » est engagée à l’échelle européâstre (projet « Discovery » en globish). Il y a de gros labos, dont Gilead -épinglé récemment par Raymond- qui cherchent à refourguer des médocs dont certains initialement concoctés pour le Sida (pour lequel ils se sont avérés inutiles), à défaut d’un vaccin cher+TVA qu’ils ne trouvent pas. Donc derrière tout ce micmac, une affaire de grosse galette. Parions que ces gougnafiers vont se débrouiller pour conclure : « la chloroquine, caca ! » Sans compter que leurs protocoles, avec des « groupes-témoins » bouffant du placebo n’est pas joli du tout côté éthique, car on laisse sciemment crever des gens. On a poursuivi -à raison !- le SS Mengele, mais nos médicocrates ne font guère mieux. J’espère que les peuples se souviendront du mal que leurs tyranneaux leur font !

Précisons que dans cette affaire de chloroquine, les Suisses sont bien plus avisés que les Français.

Revenons dans notre cambrousse. J’ai fait mes courses ce matin, avec une liste très réduite pour une semaine : peu de monde chez Lidl et chez Carrefour, mais de plus en plus d’étagères vides. C’est dû, me dit-on, à des couinements dans les transports. Sans doute : je n’ai vu en tout et pour tout qu’un seul camion de livraison, ce matin. Allons-nous en venir aux tickets de rationnement ? Cela ne m’étonnerait guère.

En tous cas, j’ai constaté une fois de plus, sans amusement, que les stocks de papier hygiénique étaient pillés. Je me demande à quoi tient ce subit engouement pour cet article. Une hypothèse avancée par Raymond : des gens foirent de frousse. Cela est somme toute très vraisemblable, mais voilà qui laisse peu d’espoir quant à un juste retour de bâton populaire contre les gougnafiers qui gouvernent. Car un peuple apeuré n’ose pas châtier ses bourreaux. Le papier-toilette serait-il l’étendard des mougeons (hybrides de mouton et de pigeon) ? Si nous avions assez de lions dans le pays, il y a belle lurette que la bande à Macron serait contrainte de faire appliquer le traitement du Pr. Raoult, et même que cette bande de morfalous serait renvoyée chez Plumeau.

Ne trouvant pas tout ce que je voulais chez les épiciers cités ci-dessus, je me suis dit que peut-être ce ne serait pas mauvais d’aller jusque chez Leclerc voir si je le trouverais. Or je vis avec stupeur une file d’attente de quelque 80 zigotos entrant dans le magasin au compte-gouttes. J’avais déjà vu tel spectacle devant les Galeries Algériennes, à Tizi-Ouzou comme à Alger, du temps de Boumédienne. Je suppose que c’était la même chose sous l’Occupation en France. Bon… ce n’était peut-être pas pour une question de pénurie, aujourd’hui (encore que…), mais simplement une mesure de distance prophylactique, d’ailleurs les Pandores rôdaient par là. Mais pourquoi les gens ne se partagent-ils pas entre les quatre supermarchés du bled ? À quoi rime ce comportement de stupides ovins ? Moi, ce genre de spectacle me débecte, et je déteste faire la queue. J’ai tourné bride, au Diable les deux-trois conneries manquantes, nous déjeunerons de patates, à la place.

Ben voilà la chronique du confinement. Pas d’espoir que ça se termine tout de suite, le pays est en pleine débâcle, il n’y a ni chef ni État. Pronostic : ce sera pire dans une semaine. Sursum corda !

Sacha

Share
Cette entrée a été publiée dans A la Une. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.