En guerre, il faut faire des choix

coup de pied au cul islamiqueÀ méditer :

A group of core al Qaeda terrorists in Syria is planning mass casualty attacks against the West. We face a very serious level of threat that is complex to combat and unlikely to abate significantly for some time. (…) How to respond? One necessity is to accelerate and intensify the campaign against Islamic State and its 30,000 recruits. Jihad is more attractive when it is succeeding, and Islamic State has infused militant Islam with a new charisma. All the more so after President Obama announced a campaign to destroy it, began bombing, and then—very little. The desultory offensive so far may be winning more recruits for Islamic State than it is inflicting casualties. (…) The West also needs to cease its political campaign against the most effective antiterror tools. This means surveillance in particular. The same left-libertarian media who have canonized Edward Snowden and Glenn Greenwald now claim solidarity with Charlie Hebdo. Sorry. You cannot favor antiterror disarmament and then claim shock at terror successes.(…) My sharpest concern as director general of MI5 is the growing gap between the increasingly challenging threat and the decreasing availability of capabilities to address it. The dark places from where those who wish us harm can plot and plan are increasing and we need to be able to access communications and obtain relevant data on those people when we have good reason.

Traduction libre : Un noyau de terroristes d’al quaeda en Syrie concocte des attaques destructrices massives contre l’Occident. Nous voilà face à un niveau de menace très sérieux, difficile à combattre et que, pour un temps, il est peu probable d’être en mesure de diminuer de manière significative (…) Comment riposter ? La première urgence est d’accélérer et d’intensifier la campagne contre l’état islamique et ses 30 000 recrues. Le djihad est plus attrayant lorsqu’il triomphe, et l’état islamique a instillé chez ses militants un charisme nouveau. Et ce d’autant plus après que le président Obama ait annoncé une campagne pour le détruire, ait commencé à le bombarder, en fait très peu. Cette offensive brouillonne risque de faire davantage d’adeptes à l’état islamique que ne pourraient lui en procurer ses pertes (…) L’Occident doit aussi cesser ses campagnes politiques à l’encontre des outils antiterroristes les plus efficaces dont il dispose. Cela implique, en particulier, la surveillance. Les mêmes médias gaucho-libertaires qui ont canonisé Edward Snowden et Glenn Greenwald clament à présent leur solidarité avec Charlie Hebdo. Désolé, on ne peut pas à la fois bramer au désarmement dans la lutte antiterroriste et couiner devant le succès de la terreur. (…) Ma préoccupation majeure, en tant que directeur général du MI5, est la fracture qui s’élargit entre la menace croissante et la décroissance de nos capacités à y répondre. Il y a de plus en plus de zones d’ombre où ceux qui nous veulent du mal peuvent comploter et tirer des plans, et nous devons être en mesure d’intercepter leurs communications et d’obtenir des données solides sur les individus lorsqu’il y a de bonnes raisons de le faire.

(Andrew Parker, DG du MI5, dans le Wall Street Journal)

Eh oui… En période de guerre, il faut faire un choix.

Raymond

Share
Publié dans A la Une | Commentaires fermés

Comme si Darnand allait fleurir Drancy

autruche.mahometIl n’y a pas de doute : si Maurras pensait que l’arrivée de Pétain au pouvoir était une « divine surprise », pour les socialistes les massacres de ces derniers jours en constituent une. L’occasion de se refaire à peu de frais une virginité politique, alors que la France plie sous le poids de leur politique imbécile, de leur idéologie décadente, de leur fanatisme anti-économique. Et maintenant sous le poids de leurs choix criminels.

Je l’avais annoncé dès le début : les socialistes allaient mettre en œuvre une ignoble récupération du crime. Ils le font avec leur « marche républicaine » (transports gratuits en Ile de France ! Voilà où vont nos impôts !), où, à côté d’islamiques trop contents de donner une trompeuse image « positive », on retrouvera les bobos, adolescents attardés (« le bobo veut jouer sur les deux tableaux : être pleinement adulte et prolonger son adolescence à n’en plus finir » Finkielkraut), la gauche fasciste habituelle, et des dirigeants européens qui, de leur côté, ne font rien non plus contre l’invasion. Témoin Merkel qui tempête contre « l’islamophobie » de Pegida. Imbécile ! Tout ce beau monde va défiler. Un peu comme si les miliciens de Darnand allaient déposer des gerbes à Drancy : on veut faire oublier sa responsabilité, ses crimes. On veut limiter la casse en mars prochain (il y a des élections) et les succès du GIGN et du RAID seront mis au crédit des socialistes qui n’ont rien fait pour éviter le fléau.

Tout cela n’est pas moral ! Bien entendu, l’UMP de Sarkozy s’engage dans la brèche : la collusion entre ce parti et le PS flagrante, et c’est normal, ils ne se séparent que par quelques infimes nuances. Par exemple : quelle différence ferait-on entre Belkacem Najat et NKM ? Même attachement à la perversion, même bobotisme débile. Entre Sarkozy et Hollande, même étatisme ; et tous sont plus ou moins stipendiés des émirs. Il faudrait, tout de même, que les « puissants » fassent un peu attention à leurs fréquentations, non ? Même dévotion européâstre. Même politique, enfin, de laxisme envers l’immigration musulmane.

Il demeure, à propos des massacres, quelques questions clivantes qui ne peuvent que faire voler en éclats « l’unité » mythique prônée par Hollande. Le première est celle-ci : ayant suivi sur BFMTV les tristes méfaits du sieur Coulibaly, j’ai constaté que l’attaque d’une supérette casher semblait aller de soi, comme s’il avait attaqué un Vival quelconque,  et que personne n’a jamais évoqué que le monstre s’attaquait à des Juifs. On cache, on cache d’autant mieux que la gauche fasciste a manifesté cet été aux côtés de fanatiques musulmans proches du hamas aux cris de « mort aux Juifs ! ».  Deuxièmement : le sieur Coulibaly était sorti de prison en 2013 : « En décembre 2013, il a été notamment condamné à cinq ans de prison pour avoir préparé la tentative d’évasion (ratée) de Smaïn Aït Ali Belkacem, l’artificier des attentats du Groupe islamique armé (GIA) à Paris en 1995.

Coulibaly a été arrêté et incarcéré en détention provisoire en mai 2010. Il est sorti de prison le 4 mars 2014 avec un bracelet électronique qu’il a gardé jusqu’au 15 mai 2014, date de fin de sa peine. Il a en effet bénéficié d’une remise de peine d’un an. » Je ne l’invente pas, c’est « Libération » qui l’avoue. Quant aux meurtriers frères Kouachi, l’un avait séjourné au Yémen (base arrière d’al quaïda), les deux « n’étaient certes pas inconnus des services de police. «Ces individus avaient fait lobjet de surveillance. Leur statut n’était pas judiciarisé (il ny avait pas de procédure judiciaire en cours les visant). Il n’y avait pas d’élément les concernant témoigant de l’imminence d’un attentat», a en effet expliqué jeudi matin Bernard Cazeneuve, le ministre de lIntérieur, sur Europe 1. Les services de renseignement américains en savaient également long sur les deux frères.

Selon les autorités américaines, les frères Kouachi étaient en effet fichés dans deux bases de données – l’une, hautement confidentielle, baptisée TIDE et contenant 1,2 million de suspects aux yeux des services antiterroristes  ; l’autre, une «no-fly list» plus restreinte, contenant les individus interdits de vol, qui est gérée par le Terrorist Screening Center, une unité coordonnant laction des agences de renseignement. Daprès ABC News, les deux hommes figuraient depuis des «années» dans ces bases de données. » (selon Les Échos). Ben oui ! Alors, pourquoi, puisqu’on les savait néfastes, sont-ils passés entre les mailles du filet ?

C’est là la faiblesse du « système », prompt à traquer les patriotes accusés d’être « fascistes » et laissant les vrais fascistes libres de se promener à leur gré. On nous rétorquera que l’on ne peut pas coffrer des gens qui n’ont pas encore commis de crimes. Soit : mais quand on sait qu’il y a de très fortes probabilités pour qu’ils en commettent, il vaudrait mieux les mettre préventivement en bocal, non ? On le fait bien à l’encontre des patriotes, alors qu’ils ne menacent personne non ? C’est là l’extrême faiblesse des démocraties molles, que de n’intervenir qu’après le désastre. Preuve évidente d’un manque de volonté politique : les dirigeants des pseudo-démocraties européennes sont des castrats.

Il y a bien d’autres questions, par exemple celle de l’importation d’armes automatiques, qui sont refusées aux citoyens mais qu’on laisse transiter via le grand banditisme trop heureux d’avoir un marché, dans nos pays, dans le secteur du terrorisme. Je n’en ferai pas le tour aujourd’hui, cela prendrait trop de temps. Ce que je remarque : nos services sont compétents. Mais ils souffrent de plusieurs maux, dus à désinvolture des politiques. Jadis, nous avions deux services très solides, la DST et les RG, travaillant avec le SDECE. Au gré des « alternances » entre les deux partis collabos, et de l’idéologie UMP et PS, les services ont été changés, fractionnés, ne coopèrent plus guère. Comment être efficace dans ces conditions ?

Oui, nous souffrons des tares de la caste politique. Elles se traduisent par le fait que l’État n’est plus en mesure de satisfaire à ses tâches régaliennes, la diplomatie, et la sécurité intérieure et extérieure du pays. Quand on sait, par exemple, qu’un gilet pare-balles dure cinq ans et que nos gendarmes traînent les leurs depuis quinze ans, que la police ne peut même plus entretenir son parc automobile, que l’Armée (mais c’est un handicap historiquement maintenu, sauf sous de Gaulle) est sous-équipée et n’est même pas au niveau des effectifs de l’armée d’Armistice en 1940, que finalement les budgets de sécurité rétrécissent comme peau de chagrin, on comprend que la France n’est plus défendue. En regard de cela, on gaspille l’argent extorqué aux citoyens en prébendes diverses, pour acheter, dit-on, la « paix sociale ». Nous voyons aujourd’hui le résultat de cette brillante politique. On nous raconte qu’il vaut mieux se consacrer à l’École, mais quels sont les résultats de cette institution qui recevra en 2015 le premier budget du pays ? Analphabétisme, médiocrité, décrochages scolaires, refus d’instruction de la part de certaines familles musulmanes, enseignement de théories perverses. Il faut arrêter ce gaspillage et redonner au pays les moyens de sa défense. Donc ramener l’État à ses rôles régaliens. La volonté de la caste politique, bien évidemment, est tout autre.

Ils auront beau faire : faute de volonté politique, ces misérables seront responsables d’autres attentats à venir. Et qu’on en soit sûr : ces massacres viendront.

Ce sont donc les responsables réels des massacres qui défileront dimanche, à l’appel et au financement du sieur Hollande et de ses sbires. Hitler ira fleurir Auschwitz. Tout citoyen conscient s’abstiendra de se mêler à la troupe des pleurnichards et des hypocrites, des pleutres et des combinards. Je voudrais que Dieu existe, et qu’Il fasse pleuvoir sur leurs têtes de reptiles les cataractes célestes.

Sacha

Post Scriptum (et pas PS) : lire l’excellent article de Guy Millières paru chez Dreuz-Info, conservé dans nos pages sous la rubrique « Adieu ma France »

Share
Publié dans A la Une | Commentaires fermés

Bravo, les Flics !

GIGN_RAIDBravo, les flics !

Nous en avions marre d’être rançonnés à chaque tournant sur les routes, parce que vos chefs vous commandaient (et vous commanderont encore) de réprimer jusqu’au plus petit excès de vitesse. On avait fini par vous détester, alors que vous ne faisiez qu’exécuter des ordres salopards qui vous transforment en recette auxiliaire des impôts.

Mais pour le coup, nous avons suivi les assauts du GIGN et du RAID cet après-midi, et avons apprécié, au-delà de tout ce qu’on peut imaginer, votre professionnalisme et votre courage face à d’infâmes terroristes. Les circonstances ont fait que vous n’aviez pas d’autre choix que de flinguer les néfastes, ce que vous avez fait. Propre, net, sans bavure. Otages libérés, islamiques dessoudés. Encore bravo. Vous épargnez à la collectivité les frais de procès et de séjour des salopards en prison cinq étoiles, avec libération  pour bonne conduite après quelques années : merci. Et tous nos voeux de prompt rétablissement à vos blessés.

N’ayons pas de regret : vivants, les nuisibles ne vous auraient fourni aucun renseignement utile, à moins de recourir à des moyens que la loi, qui ne sait jamais s’adapter aux circonstances, prohibe.

Nous avons beau être libéraux-anarchistes et nationalistes : ce soir, nous vous aimons.

D’autres saloperies vont encore nous faire du mal, et le gouvernement de rencontre vous enverra encore au casse-pipes, parce que la situation, de toute façon, lui échappe. Nous serons de votre côté, comme nous espérons pouvoir vous procurer un appui-feu quand ce sera nécessaire.

Raymond (pour toute la Camorra)

Share
Publié dans A la Une | Commentaires fermés

Nous ne marcherons pas

bonheur, vous pas nazis
« Et tout ça ça fait
D’excellents Français
D’excelllents soldats
Qui marchent au pas
En pensant que la République
C’est le meilleur de tous les régimes ici-bas »

Résultat : la course à échalote devant les blindées de Guderian. En tous cas, les benêts qui défileront lors des « marches républicaines » annoncées à grand renfort de propagande ne marcheront pas au pas, ce sera plutôt un foutoir comme on sait si bien en faire en France.

Nous ne marcherons pas avec eux. En voici les raisons :

(1) Ce n’est pas avec des manifestations que l’on peut vaincre un ennemi qui campe secrètement parmi nous. Au contraire, c’est en lui opposant une brutalité et une férocité supérieures à la sienne, avec des brigades d’auto-défense et des commandos delta. L’ère des manifestations, c’est fini ; on devrait le savoir : un million de manifestants n’a pas eu raison de l’obstination perverse à faire passer la loi de Taubira. On ne voit vraiment pas ce que feront les « marches républicaines » contre les fellaghas salafistes qui, à notre avis, vont bien rigoler de voir des abrutis vociférant. Les manifestations, c’est la stratégie de l’État-Major Français de 1940 face à celle de Von Manstein. Qui a gagné, le 20 juin 1940, on vous le demande ?

(2) Les « marches républicaines » sont à l’instigation du gouvernement de rencontre, de ses chiens médiatiques, des bobos bisounours et des illuminés fanatiques de la gauche. De fait, il s’agit d’une opération de récupération d’un crime odieux par ceux-là même qui sont les vrais responsables d’un état de faits, par leur politique systématique visant à installer dans nos murs des gens dont la religion et les mœurs sont diamétralement opposées non seulement à toutes les pétitions de principes de la gauche, mais aussi à notre culture. Les socialistes et leurs désolants alliés espèrent ainsi berner le peuple et se dédouaner en faisant oublier leur terrible responsabilité. Et du même coup récupérer leurs électeurs musulmans qui commençaient à leur faire défaut à cause de la loi sur le « mariage » des paires homosexuelles.

(3) La preuve : ils mobilisent le « CFCM » en espérant traîner avec eux dans la rue quelques centaines de musulmans. La manœuvre peut effectivement partiellement réussir, puisque certains d’entre eux craignent un retour de bâton et ont donc intérêt à donner des gages de « fidélité » à la république. Mais au mieux, ce sera une opération de taqia, ce pieux mensonge pour duper les infidèles. Si l’on en veut la preuve, il suffit de consulter sur facebook et tweeter les messages jubilants de racailles félicitant les criminels, et de savoir que l’annonce du massacre a provoqué youyous et cris de joie dans certains campements de palestos au Liban. En réalité, nous doutons que les fanatiques occupant les citées se joignent avec enthousiasme aux pitreries de la « gauche républicaine »

(4) Autre preuve qu’il s’agit bien d’une récupération : on invite l’UMP, co-responsable du désastre pour avoir suivi à peu près la même politique que le PS lorsqu’elle était au pouvoir, et l’on ostracise le FN, soit 25% des électeurs ayant exprimé leur suffrage aux dernières élections. Le FN n’ayant jamais exercé le pouvoir ni législatif ni exécutif ne peut pas être tenu pour responsable de la subversion islamique, il ne sert donc à rien de l’embrigader. Donc ce n’est pas une manifestation d’unité nationale qui est demandée, c’est tout bonnement un alignement des imbéciles derrière Hollande et sa clique. Comme nous l’avions prévu, dès l’annonce du crime, le 7 janvier.

Il serait lamentable (mais hélas guère étonnant) que les assassins islamistes permettent à cette clique, entièrement responsable du naufrage du pays, entièrement responsable de la subversion islamiste, de se refaire une virginité pour subsister au pouvoir au-delà de 2017. C’est pourtant l’objectif caché de cette répugnante manœuvre à laquelle collaborent les deux frères ennemis, PS et UMP.

Bien entendu, le Propaganda Staffel médiatique ne manquera pas de tirer le portrait des « personnalités » défilant, certaines ceintes de tricolore, dans les rues pluvieuses ; ces gens-là sont là pour ça, pour faire croire qu’ils sont résolus à combattre le fléau. Les caméras savamment placées feront croire à des foules immenses, et personne, à gauche et à l’UMP, ne contestera, cette fois, les chiffres annoncés par les gentils organisateurs. Intox !

Nous n’avons aucune tendresse pour le FN dont les compromissions avec la bien-pensance, ces derniers temps, et le programme économique assez peu différent de celui de Mélanchon témoignent d’une entrée de fait dans le système totalitaire qui est celui que nous connaissons. Mais nous ne pouvons que souligner le déni de démocratie, un de plus, consistant à ne pas le vouloir dans une « union nationale » : en somme, ¼ des Français…ne seraient pas Français parce qu’ils ne pensent pas comme la clique au pouvoir. Là, il y a un très gros problème.

Non, il n’y aura aucun national-libéral à marcher stupidement au profit des responsables de la gabegie. Nous préférons l’action à la procession des pancartes et aux slogans. Et l’heure est à l’action : que le Peuple s’y décide !

Pour notre Camorra :

Raymond

Share
Publié dans A la Une | Commentaires fermés

Il faut cesser la politique de l’autruche

coup de pied au cul islamiqueMessage de Robert Ménard, maire de Béziers, sur BoulevardVoltaire :

« C’est avec une émotion indicible que j’apprends l’attaque dont vient d’être victime la rédaction de Charlie Hebdo. Je pense aux journalistes abattus, aux policiers tués, à leurs familles.

Après 23 ans à parcourir le monde pour défendre la liberté d’information et les journalistes, jamais je n’aurais cru vivre cela dans mon pays, jamais je n’aurais cru cela possible. Personne d’ailleurs, il y a encore quelques années, n’aurait pu l’imaginer.

Cela étant, il faut cesser la politique de l’autruche.

Non, les assassins ne sont pas des « fous » ou des « marginaux ». Ce sont des tueurs islamistes qui veulent imposer la terreur comme leurs congénères de Syrie ou d’Irak. La différence est qu’aujourd’hui, après trente ans d’immigration galopante, ces choses là sont possibles à Paris et en France.

Non, la rédaction de Charlie Hebdo n’a pas été attaquée par des gens adversaires de la liberté de la presse. Elle a été attaquée parce qu’elle avait osé, courageusement, librement, critiquer l’islam.

Si des conséquences politiques ne sont pas tirées de cette tragédie, alors, d’autres viendront. Tout doit être fait pour éviter la libanisation de notre pays. Il est encore temps.

Robert Ménard« 

Nous ne pensons pas autre chose !

Raymond

Share
Publié dans A la Une | Commentaires fermés

Morfalou dit des conneries plus vite que son ombre

SarkoSavantFouVautrin venait de nous prévenir contre l’inévitable « padamalgam », péan familier de la bien-pensance merdeuse. Ben voilà : on attendait Pleurnichard sur cette question, c’est Morfalou qui lui coupe l’herbe sous les pieds, qui défouraille le premier. Je cite :

« J’appelle tous les Français à refuser la tentation de l’amalgame et à afficher un front uni face à la barbarie et aux assassins. « 

Tout à fait ce que l’on pouvait attendre d’un larbin du Qatar. Et ça voudrait qu’on vote pour lui ? Crétin !

On entend un peu partout le même son de cloche (c’est le cas de le dire au sens figuré), par exemple le ministre turc des affaires étrangères : « Ce n’est pas une approche correcte d’associer l’islam au terrorisme (…) il y a aussi des attaques terroristes commises par des fidèles d’autres religions« .  Ben voyons ! Parions que les têtes mitrées de chez nous vont dire la même chose. Tendez la gorge au couteau du sacrifice, connards d’agneaux bêlants !

Raymond

Share
Publié dans A la Une | Commentaires fermés

C’était sûr comme deux et deux font quatre

Islamisme-djihad-France-EuropeCela devait arriver. Les musulmans n’acceptent pas que les libres-penseurs puissent tourner le fou qui leur sert de prophète en dérision. Charlie Hebdo a payé le « prix du sang » pour « blasphème ». Au XXIe siècle !  Eh oui : brusquement, les Français voient la réalité leur sauter au nez, l’ennemi est dans nos murs, l’ennemi foule aux pieds nos lois et notre principe de laïcité, l’ennemi tue (comme le fait tout ennemi).

Ce massacre a une cause directe : un commando d’assassins, ayant reçu quelque part dans le monde (peut-être au Moyen-Orient) une formation militaire. Froids analystes de la situation tactique, aptes à désigner leurs cibles et à se replier sans hâte après leur coup. Mais il a des causes indirectes : l’expansion sans frein de l’islam dans nos cités, la politique systématique de remplacement de population, le laxisme envers les djihadistes retour en France.

Les responsables sont les politiques qui depuis 1974 (date du « regroupement familial ») ont remplacé l’immigration de travail par une immigration de peuplement puis une immigration de confort. Les responsables sont tous ceux qui, chez nous et en Europe, ont pour l’immigration musulmane les yeux de Chimène. Ceux qui au nom d’une distorsion incroyable des « droits de l’homme » nous imposent des masses humaines aux valeurs totalement opposées aux nôtres. Ceux qui, par tous les moyens, répriment l’opinion contraire à leur politique et tentent de faire taire ceux qui essaient d’ouvrir les yeux des Français sur le mal qu’on leur fait subir. Ceux qui, finalement, préfèrent l’allochtone à l’autochtone.

Inutile d’écouter ce que le pauvre pleurnichard de l’Élysée dira ce soir, que tout sera mis en œuvre pour arrêter et châtier les coupables. Et qui resservira la soupe avariée du « pas d’amalgame », « les musulmans sont chez eux chez nous », bref : le bouya-bouya habituel destiné à tromper le peuple. Il appellera à « l’union nationale », lui qui a approfondi la fracture culturelle.

Ah non ! Hollande, ce n’est pas derrière les responsables de la situation que nous allons faire l’union nationale. Pas derrière les traîtres écervelés qui ont introduit les loups dans la bergerie. C’est au Peuple Français, au vrai peuple, de faire l’union nationale, afin que cela cesse en contraignant les fanatiques à repasser fissah la Méditerranée et en chassant du pouvoir la caste politique criminelle.

Il est évident que ce pouvoir corrompu va essayer de manœuvrer pour tirer parti de cet attentat : il n’a aucun scrupule et n’est intéressé qu’à se maintenir. Il va désigner des boucs-émissaires : « l’extrême droite », Zemmour, le Front National, Houellebecq, accusés de répandre la haine. Ils utiliseront n’importe quoi pour se prémunir contre le châtiment qu’ils méritent. J’irai jusqu’à dire qu’en secret les socialistes ont trouvé là une « heureuse surprise » dont ils espèrent se servir. Écoutez  un peu les arguments de leurs thuriféraires à propos du livre d’Houllebecq et vous ne serez pas surpris, Français : 1. Edwy Plenel et Médiapart  2. Ali Baddou et Canal +  3. Claude Askolovitch et Itélé  4. Alexis Corbière et le Parti de Gauche 5. Europe 1 (qui interviewe de manière complaisante un Frère musulman revendiqué) 6. Sylvain Bourmeau et Les Inrocks 7. Laurent Joffrin et Libération 8. Thomas Legrand et France Inter. (sélection : http://www.enquete-debat.fr/) Beau palmarès de la soupe infâme que le Propaganda Staffel nous sert à longueur d’ondes.

 IL NE FAUT PAS TOMBER DANS LEUR PIÈGE ! Il ne faut pas écouter leurs mensonges et leurs propos lénifiants. Les responsables du désastre doivent partir. Tout de suite ! Hollande, Valls et consorts, démission !

Sacha

Share
Publié dans A la Une | Commentaires fermés

Merci, Hollande, pour ces moments

Capitaine du naufrage (small)Lu dans Le Figaro :

« En 2013 le PIB anglais était inférieur de 97 milliards d’euros au nôtre (respectivement 2017 et 2114 milliards d’euros). Or il a bénéficié d’une croissance en volume de 3 % en 2014, ce qui lui a permis de progresser d’une soixantaine de milliards d’euros. De même l’inflation britannique a été de l’ordre de 1,5 %, d’où à nouveau une augmentation de 30 à 40 milliards d’euros. À quoi s’est ajoutée la revalorisation de la livre sterling, de 5,4 % vis-à-vis de l’euro, ce qui a permis de gonfler le PIB des Anglais d’environ 126 milliards d’euros. De son côté, la France n’a bénéficié que d’une croissance de 0,4 % et d’une inflation du même ordre ; du coup, son PIB nominal ne s’est accru que de 20 milliards d’euros à peine, selon la Commission européenne. »

Voici la conséquence de l’impéritie et du fanatisme idéologique des socialistes, Soliveau le Minuscule en tête. Nous sommes assez bien partis pour connaître un sort lamentable. Il suffit de constater qu’un président de rencontre s’imagine que revêtir la cote ridiculement mal taillée du « pacte de responsabilité » va tout régler sans rien faire pour s’en rendre compte. Il suffit de voir l’opposition haineuse de la clique socialiste, la grosse mère Delille en tête, aux trop timides tentatives de réformes de Macron pour en être sûr. En portant au pouvoir ces vauriens, 39% du corps électoral a sans doute voulu (avec quelque raison) sanctionner Morfalou, le traître du traité de Lisbonne, mais ils ont en même temps cédé au chant des sirènes étatistes et bisounours. Tout le monde le paie maintenant, et puisqu’il n’y a à l’horizon aucun parti crédible, aucune option économique libérale, les carottes sont cuites : nous nous effondrons. Comme la Grèce.

Les Anglais ont compris. D’abord ils ont évité de tomber dans le bourbier de l’Euro qui ne profite qu’à l’Allemagne (et ce pays a raison d’en profiter, quoi qu’on en dise) ; ensuite ils ont entrepris les réformes nécessaires pour relancer intelligemment leur économie, non par la relance étatique de la consommation keynésienne, mais par ces mesures structurelles permettant l’investissement et la création d’entreprises. C’est-à-dire en faisant exactement l’inverse de ce que font les socialistes de tout poil, du PS au FN (là c’est encore virtuel) en passant par l’UMP.

Bah ! S’en fout la mort, diraient les gauchistes, avec l’arrivée de la charia, ce sera le sous-développement gratuit, islamique et obligatoire.

Raymond.

Share
Publié dans A la Une | Commentaires fermés

SNCF, autoroutes, électricité, poste…comment Hollande va vous plumer en 2015

PinocchiollandeIl arrive parfois que Le Figaro retrouve la dignité d’antan, lorsqu’il était un véritable journal d’opposition. Je suis tombé par hasard sur un commentaire de Charles Wyplosz parlant des extorsions que Hollande et sa clique préparaient pour 2015. Je le cite intégralement, en réservant mes commentaires entre crochets et en italiques. Voici :

SNCF, autoroutes, électricité, poste…comment Hollande va vous plumer en 2015

FIGARO VOX VOX ECONOMIE Par Charles Wyplosz

« Bonne année 2015, il n’y aura plus de hausses d’impôts! Promis, a dit le Président. Oui mais vous allez payer plus pour les transports (SNCF, autoroutes, métro-bus, taxis), l’électricité, la poste, sans doute les documents administratifs, et pleins d’autres choses qui sont décidées par le gouvernement. Le matraquage va continuer, par des chemins détournés pas très subtils, et la croissance va rester molle. Malgré la baisse des prix du pétrole qui est la seule bonne nouvelle de 2014 pour 2015. [La baisse des prix du pétrole n’est pas nécessairement une bonne nouvelle. Certes, POUR UN TEMPS elle semble favoriser nos économies désespérément liées à cette source d’énergie, mais tout le monde a compris que les saoudiens s’attaquent au gaz de schiste américain et au pétrole russe. Sacré imbroglio ! Les mahométans finiront par sortir vainqueurs de ce bras de fer. ]

François Hollande joue sur les mots. A l’ENA, on vous explique la différence entre impôts et autres prélèvements obligatoires, et on ne considère pas les prix réglementés comme des prélèvements. Tout ceci se mélange douloureusement dans les porte-monnaie des citoyens qui ne comprennent pas, faute de ne pas être allés à l’ENA. Une sorte de taxe sur l’ignorance.

Le cas de la SNCF est exemplaire. Elle ne peut rien faire sans l’accord du gouvernement. Donc l’augmentation qui s’annonce est bien une décision du gouvernement. C’est bien une taxe. D’abord, parce que nous n’avons pas le choix, comme pour les impôts. La SNCF reste un monopole pour la quasi-totalité des transports ferroviaires des Français. Certes, le trafic est ouvert à la concurrence dans le cadre des accords européens, mais il y a mille et une manières de décourager la concurrence et nos politiques ne s’en privent pas. Ensuite, parce que la SNCF fait partie du budget de l’État. S’il y a des pertes, qui donc les comble? Réduire les pertes c’est alléger les dépenses publiques et avoir besoin de moins d’impôts. Tout se mélange dans le grand porte-monnaie de l’État, comme dans celui des citoyens. Il n’y a pas besoin d’avoir fait l’ENA pour le comprendre. [En effet. Et, en acquittant un prix plus que déraisonnable pour un service qui laisse largement à désirer –retards, inconfort de certains TGV, renoncement au ferri-transport des marchandises, insécurité, d’une part les citoyens qui ne prennent jamais le train sont spoliés, mais encore, d’autre part, celui qui prend le train paie deux fois : une fois pour les infrastructures qu’il a déjà payées au moyen de l’impôt, une autre fois pour un service surévalué. Belle leçon ! Mais regardez : il coûte aussi cher d’aller de Paris à Marseilles que de Paris à New-York. Les syndicats d’aviateurs refusent aussi les compagnies low-cost, rien de nouveau sous le ciel miteux des privilèges]

La justification avancée par la SNCF est d’une parfaite mauvaise foi. Il s’agirait de financer les investissements et d’améliorer la sécurité des passagers. Bien sûr, on ne vous parle pas des retraites plus que généreuses des cheminots, ou de leurs salaires plutôt avantageux, deux postes qui plombent la compagnie nationale. Non, ça c’est l’eau qui coule sous les ponts et qu’on ne peut pas toucher sérieusement sous menace de grève. Alors on amuse la galerie en déroulant de superbes projets d’investissements.

Mais comment font les entreprises qui doivent investir? Elles ne peuvent pas augmenter leurs tarifs, concurrence oblige. Alors elles empruntent. Ce qui les oblige à réfléchir très sérieusement à la rentabilité de leurs projets, faute de quoi elles ne pourront pas rembourser. On ne se pose pas ce genre de question dans un monopole, on augmente les tarifs. Et quand une entreprise perd de l’argent année après année, soit elle réduit des coûts, soit elle meurt. Mais à la SNCF on ne peut ni réduire les salaires, ni alléger les effectifs. Un monopole qui ne risque pas de mourir, service public oblige, opère sur une autre planète. Aux frais des usagers et au bon vouloir du gouvernement. [C’est le jeu vicié de tout monopole : dominant, il impose sa loi, au détriment des usagers. Toute entreprise monopoliste a besoin de l’État pour assurer sa domination et sa pérennité, voyez Alsthom. C’est exactement l’opposé du libéralisme économique. Tout devient pire quand c’est une « entreprise publique » qui fabrique une véritable aristocratie.]

François Hollande sait tout ça, bien sûr. Il sait que les coûts des administrations et des entreprises dans le giron, officiel ou non, de l’État ne sont pas vraiment contrôlés, et qu’il n’a plus les moyens de les financer sans compter. Il n’a aucune envie d’essayer d’appliquer à ce gigantesque ensemble d’activités les méthodes qui ont fait leurs preuves dans le secteur privé. La raison c’est qu’il agit du «Service Public qui ne doit pas succomber à la logique du profit». Personne ne parle de profits, ce serait trop désespérant. Mais le secteur public, tout comme le secteur privé, est fondamentalement une activité économique, ce qui signifie faire plus et mieux au moindre coût. Le plus étonnant c’est que tant de Français paraissent ne pas voir les choses ainsi. Ils se refusent à reonnaître le lien entre les impôts qu’ils payent et les services qu’ils reçoivent. Ils sont prêts à serrer leurs dépenses pour boucler leurs fins de mois, pas à abandonner le mirage de l’État bienfaiteur. [Excellente analyse, qui rejoint toutes celles que nous avons déjà publiées. Les Français sont des veaux aveugles, ils ne voient même pas que l’État-nounou et gabelou les asservit et les ruine. Ils préfèrent la quiétude de l’asservissement à la responsabilité, sans se rendre compte que cette situation lénifiante en fin de compte les appauvrit. Nous sommes un pays d’imbéciles.]

Tant qu’il en sera ainsi, François Hollande, tout comme ses prédécesseurs et ses successeurs, fera ce qu’il faut pour trouver de l’argent. La révolte contre les impôts couve? Pas de problème, on laisse les prix contrôlés déraper. Le taux d’inflation est nul, et pourrait même devenir négatif parce que les entreprises se voient obligées de baisser les prix, mais les billets de train et tout le reste continuent d’augmenter. L’argumentaire est bien au point. Que voulez-vous, les pigeons sont faits pour être plumés. Surtout qu’ils n’ont pas de dents. » [Pas de dents ni de cervelle : le pigeon est un reptile dégénéré, doté seulement d’un cerveau archaïque, le paléo-cortex. Avec un peuple imbécile à ce point, le pays ne peut qu’aller vers sa destruction finale.]

[Charles Wyplosz est professeur d’économie internationale à l’Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID) à Genève, et directeur du Centre international d’études monétaires et bancaires.]

En fait, nos braves crétins de concitoyens ne voient pas plus loin que le bout de leur feuille d’impôt sur le revenu. Et ils savent, comme le montre ce sondage en ligne du même Figaro de ce jour, que les impôts augmenteront quand-même :

Baisse impots 2015

(résultats au 4 janvier sur 16954 participants : 96% de « Non ») 

Arrivé à ce degré de déréliction, un peuple qui ne se révolte pas, qui n’exécute pas sa caste politique, est irrémédiablement perdu.

Sacha

Share
Publié dans A la Une | Commentaires fermés

Rage et martyrologue

Small_Bras_d_honneurDonc j’ai dû, selon les dispositions écosophiques, me rendre sur l’emplacement de collecte du verre, emballages et cartons, pour y déposer ce que l’on nous impose d’y trier. Notamment des bouteilles en verre, que jadis une économie moins imbécile et gaspilleuse, consignait. Je suis revenu plein de rage : quoi ! Nous entretenons nombre de paresseux parfaitement capables de travail, avec l’argent qu’on nous extorque, des « assistés » logés et nourris gratuitement grâce au socialisme municipal, et nous sommes obligés de faire un petit travail que ces parasites pourraient bien faire à notre place ? Serait-il monstrueux d’exiger de ces sous-citoyens (en réalité, des sujets, comme dirait Vautrin) rendent service, un tout petit peu, en échange des prébendes qu’ils reçoivent ? Ne vous méprenez pas : c’est pour eux que je parle ! Car en les maintenant dans cet abject état d’assistés, nous renonçons à en faire des citoyens, nous leur refusons la dignité de participer un peu à la vie de la cité. Naturellement, ces gueux à très courte vue s’en réjouissent, et la bien-pensance fait écho. Mais la réalité est là : sous couvert d’assistanat, nous fabriquons à la pelle des parasites asservis. Il paraît qu’on appelle ça « démocratie » et « égalité », « respect de l’autre » etc…

Mais est-ce respecter quelqu’un que de lui dénier la responsabilité et la participation à la vie de la Cité ? C’est pourtant ce qui se fait à grande échelle dans ce pays pourri. On leur donne une carte d’électeur parce que ça permet aux philistins de s’emparer du pouvoir, mais la carte ne fait pas le citoyen, loin de là. Il me vient soudain en mémoire une idée de Goethe : « Les idées générales et les grandes présomptions sont toujours en train de déchaîner d’affreux malheurs ». Plus exactement : « Des idées générales, jointes à une grande prétention, mettent sur la route des plus affreux malheurs. » (Maximes et réflexions, Première partie)

C’est en lisant collectivement L’identité malheureuse de Finkielkraut que j’ai appris cette maxime, moi qui n’avais lu de Goethe que Die Leiden des jungen Werthers (Les Souffrances du jeune Werther), roman passablement pénible. Goethe, après tout, n’était peut-être pas si shamallow que je le pensais. Passons… Vautrin a eu l’excellente idée de nous faire connaître le livre de Finkielkraut qui a déchaîné les fulminations de la bien-pensance : preuve que l’Académicien avait vu juste, car la bien-pensance est constamment à côté de la plaque en matière de jugement social et moral.

L’idée générale est assez proche de la nôtre : si la bien-pensance n’a pas fondamentalement tort de s’inquiéter du rejet de l’autre, elle est totalement ignorante des méfaits de certains autres et tente d’instituer une tolérance aveugle qui met en péril l’identité sociale. C’est ainsi que nous devenons étrangers dans notre propre pays et que toutes les valeurs dont a besoin une société pour vivre s’écroulent. Je pense que Vautrin reviendra sur cette question, pour le moment il est occupé à se colleter avec le fascisme du « genre », idée fumeuse soutenue par une gigantesque présomption. Celle des Guides et illuminés qui les suivent et font de la propagande pour leurs idées totalitaires. Finkielkraut figure au martyrologue de la Raison, fustigé qu’il est par de dangereux pignoufes. Il en va de même de Zemmour. La bien-pensance n’est pas, hélas, la seule à craindre la « zemmourisation des esprits » : il y a aussi des libéraux cosmopolites, européanistes en diable, pour ne pas reconnaître que le diagnostic donné par le polémiste est globalement vrai. L’analyse du Suicide Français correspond bien à une réalité ressentie par un nombre croissant de citoyens : « La société règne encore. Elle est composée de toutes ces associations humanitaristes, ces lobbies antiracistes, gays, féministes, communautaristes, qui vivent de subventions publiques distribuées par un État aboulique et clientéliste, tous ces médias bien-pensants, tous ces technocrates, intellocrates, médiacrates, sociologues, démographes, économistes, qui prétendent encore faire l’opinion à coups de leçons de morale et de statistiques arrangées, élaborent au sein d’innombrables commissions pédagogiques les programmes scolaires, rédigent les rapports sur la meilleure façon de « faire de l’en commun pour faire France » (sic). Pour eux, la cohérence culturelle qu’avait su conserver notre peuple, en dépit d’une importante immigration depuis le XIXe siècle, est suspecte ; l’exigence de l’assimilation, xénophobe ; l’attachement à notre histoire, nos grands hommes, notre roman national, la preuve de notre arrogance raciste. Tout doit être détruit, piétiné, saccagé. Le multiculturalisme américain doit nous servir de nouveau modèle, même s’il vient de l’esclavage et a longtemps flirté avec l’apartheid de fait. »

Nous sommes nationaux-libéraux, ChezRaoul, ce qui veut dire que nous refusons le droit à l’État de se mêler de tout, à commencer par l’économie, ce en quoi nous ne partageons nullement le national-bonapartisme d’Éric Zemmour. En revanche, nous sommes d’accord avec son diagnostic civilisationnel et sur le principe d’être maître chez soi. Qu’il soit haï par une bien-pensance, laquelle tente de le faire taire montre, comme dans le cas de l’Académicien, qu’il a écrit des choses sensées. J’avoue attendre avec impatience le livre du troisième larron de cette trinité maudite : Soumission, de Michel Houellebecq, décrivant l’arrivée au pouvoir d’un parti islamiste gagnant contre la candidate du FN avec la complicité des philistins médiatico-politiques. Nul doute que la bien-pensance aiguise déjà ses couteaux pour le dépecer, tant cette caste immonde déteste que l’on soit lucide, donc que l’on pense à contre-courant de sa folie meurtrière. J’achèterai ce roman, qu’on en soit sûr, et je rêve que la foule dévaste le brushing d’Aymeric Caron.

Trois penseurs, trois analystes au martyrologue. Ajoutons aussi quelqu’un qui a subi lui aussi l’ostracisme de la part des philistins : Richard Millet dont la « faute » a été d’essayer de comprendre Anders Breivik. « La parole critique a émigré sur les sites, les blogs, les forums généralement tenus par des écrivains ou des lecteurs, du moins ceux qui ne se laissent pas tromper par la Propaganda Staffel ni par le silence de l’opprobre. Ce silence, j’y suis habitué. Je le recherche, même, dans la mesure où il peut recevoir le nom d’anonymat, lorsque les livres que nous avons écrits finissent par dessiner de nous une figure qui nous échappe à la longue et qui est, ici-bas, notre vraie gloire. C’est pourquoi je ne me suis jamais vraiment soucié de l’accueil fait à mes livres : il me suffit qu’ils paraissent et que j’aie des lecteurs ; et je me demande comment vivent les auteurs régulièrement encensés par la critique, et quel rapport de maquereautage ils entretiennent avec la presse.  Celle-ci, de droite comme de gauche, n’est plus que la voix de l’idéologie dominante, social-démocrate, antiraciste, philanthropique, antichrétienne, mondialiste, déculturée, moralisatrice; et il ne me paraît pas que les « difficultés » qu’elle connaît représentent un « danger pour la démocratie »; la disparition, même, d’un journal comme Libération serait anecdotique, voire insignifiante dans le système d’inversion générale et de mensonge qui caractérise le capitalisme mondialisé ; bien au contraire, on ne pourrait que s’en réjouir (…), il me semble que nous sortirions de l’état d’hébétude et de servilité à quoi nous condamnent la prière quotidienne à la démocratie et la bondieuserie humaniste dans quoi le renoncement au catholicisme fait choir ceux qui ne savent plus qui ils sont. Pourquoi vouloir être informé, si cette information n’est que le bruit de la Propagande et le fond de roulement de l’inversion générale des valeurs ? Je n’ai que faire de l’opinion, qui est en grande partie prostitutionnelle, en tout cas pornographique, comme les « débats » ou les « talk shows ». A l’opinion, j’ai toujours préféré la parole libre, de la même façon que je vis dans la vérité du Christ, et qu’aux tièdes post-chrétiens je préfère les moines-soldats. » (voir le site de Richard Millet)

Il y a encore des hommes droits et lucides dans ce pays. Ils représentent ce qu’il reste de l’honneur et de la raison, dans une société perdue qui se délite et qui, bientôt, disparaîtra, puisque nulle barricade, nulle insurrection ne se profile à l’horizon.

Raymond

Share
Publié dans A la Une | Commentaires fermés